Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Volcan Osorno

Trésors du monde:Volcan Osorno

A

Volcan Osorno

Trésors du monde:Volcan Osorno

A

Volcan Osorno

Trésors du monde:Volcan Osorno

A

Volcan Osorno

Trésors du monde:Volcan Osorno

A

Volcan Osorno

Trésors du monde:Volcan Osorno

A

Volcan Osorno

Trésors du monde:Volcan Osorno

A

Volcan Osorno

Trésors du monde:Volcan Osorno

A

NOTE:  
(Non noté)

4 raisons qui vous pousseront à découvrir le volcan Osorno

Si vous visitez la Région des lacs au Chili, organisez une expédition en vue de découvrir le volcan Orsono. Il se trouve encadré par les provinces d’Orsono et de Llanquihue. Dans toute la zone, c’est l’une des plus importantes attractions touristiques. On trouve à l’un de ses flancs le lac Llanquihue que l’on tient pour le site naturel le plus représentatif de la région. Sa forme conique régulière, le lac avec ses eaux émeraude ou encore les villages singuliers qui l’environnent font du volcan un site attractif de premier ordre. Sa proximité avec la cordillère des Andes ajoute à son succès touristique. Du haut de ses 2 652 m d’altitude, Orsono vous charmera avec son spectaculaire glacier.

De toute la zone s’étendant sur plusieurs millions de kilomètres carrés, c’est le seul volcan encore en activité. Les éruptions se manifestèrent régulièrement entre le XVIIIe et le XIXe siècle. Au cours de cette période, et précisément en 1835, l’évolutionniste anglais Charles Darwin assista même à une de ses éruptions. Il observa cette activité de l’île de Chiloé. Vous n’êtes pas tenu de faire comme lui. À partir de Frutillar, d’Orsono ou encore de Puerto Varas, vous pourrez jouir d’une bonne observation du magnifique cône. Sa dernière activité eut lieu en 1865, et les autorités chiliennes ont mis en place depuis 1995 un système d’alerte de nouvelles activités.

Si vous visitez la région au cours de la saison hivernale, vous bénéficierez de la possibilité de vous adonner à de nombreux sports d’hiver. Tout autour du volcan et à sa base sont aménagées des pistes de ski afin de permettre aux passionnés de s’exercer. Vous y trouverez même des télésièges. Profitez de longues heures de balade sur les hauteurs si vous ne vous y connaissez pas en glissade. Quelques refuges installés sur le site offrent aux visiteurs des hébergements qui facilitent leur découverte du coin. De plus, vous pouvez atteindre les sommets à condition que vous soyez bien expérimenté en alpinisme.

Il est en effet bien possible d’escalader le volcan jusqu’à se hisser à son point culminant. Des structures compétentes vous confieront à des guides avertis qui vous y aideront. Une fois sur le fait de ce bel ouvrage de la nature, vous pourrez admirer le miroitement des lacs. Vous aurez une vue exceptionnelle de la cordillère des Andes. Vous observerez de ces hauteurs les cratères qui dévalent jusqu’à la base du cône. Vous profiterez de saisissants panoramas !

Activités à faire à Volcan Osorno

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 10.1° / 21.2° 44 mm
Février 9.7° / 20.8° 53 mm
Mars 8.6° / 19° 57 mm
Avril 7.2° / 16.1° 108 mm
Mai 6.3° / 13.5° 197 mm
Juin 5.1° / 11.2° 202 mm
Juillet 4.5° / 10.9° 206 mm
Août 4.2° / 11.8° 174 mm
Septembre 4.7° / 13.4° 105 mm
Octobre 6.3° / 15.9° 76 mm
Novembre 7.7° / 17.6° 63 mm
Décembre 9.2° / 19.6° 61 mm

Le saviez-vous ?

01 C’est Jean Renous qui escalada pour la première fois le volcan en 1848
02 Le volume du volcan est approximativement de 250 km3
03 L’ascension de l’Orsono dure pratiquement toute une journée.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.