Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ksar Ouled Soltane 

Trésors du monde:Ksar Ouled Soltane 

A

Ksar Ouled Soltane 

Trésors du monde:Ksar Ouled Soltane 

A

Ksar Ouled Soltane 

Trésors du monde:Ksar Ouled Soltane 

A

Ksar Ouled Soltane 

Trésors du monde:Ksar Ouled Soltane 

A

Ksar Ouled Soltane 

Trésors du monde:Ksar Ouled Soltane 

A

Ksar Ouled Soltane 

Trésors du monde:Ksar Ouled Soltane 

A

Ksar Ouled Soltane 

Trésors du monde:Ksar Ouled Soltane 

A

NOTE:  
(Non noté)

Ksar Ouled Soltane : une architecture hors du commun

5 raisons qui vous pousseront à visiter Ksar Ouled Soltane

Avec les récentes restaurations effectuées sur Ksar Ouled Soltane, le site a vu s’accroître le nombre de visiteurs qui venaient vers lui. Située dans la ville de Tataouine, cette destination privilégiée de nombreux voyageurs figure parmi l’un des plus impressionnants Ksour de la Tunisie. Ce sont des habitations troglodytiques qui servaient de lieu de refuge aux Berbères contre les envahisseurs romains. Le site détient le record du nombre de cellules de stockage de réserves alimentaires. Il en possède 400 réparties sur au maximum cinq niveaux ! Parce que les constructions ont été dressées au sommet des collines, l’endroit offre des vues panoramiques formidables. Venez juste admirer.

Puisque vous êtes déjà dans la cité de Tataouine, ne vous limitez pas à la découverte de ce seul ksar. Ce sera certainement pour vous une perte. Dans le village de Douiret, il y a aussi bien d’autres constructions troglodytiques à voir. Celles de cette bourgade comptent aussi parmi les plus remarquables de la zone. Les habitants du village pourront bien s’en servir pour la conservation ; car Douiret est connu comme étant un endroit où se produisent le blé, l’olive et la datte. En dehors des ksour, les voyageurs n’hésitent même pas à se promener dans ces champs !

Vous contemplerez les vestiges d’un cimetière. Ce lieu d’enterrement est réputé pour abriter le corps des Sept Dormeurs. Vous pourrez avoir la preuve dans une sourate du Coran. Pour rejoindre le site, il faut d’abord emprunter le merveilleux sentier qui passe derrière la mosquée blanche de Chenini. C’est en cours de route que vous aurez d’ailleurs l’occasion de découvrir ledit cimetière. La légende raconte que sept chrétiens en compagnie d’un chien se sont réfugiés dans une des grottes du coin pour fuir l’oppression des Romains. C’est là qu’ils se sont endormis pendant 400 ans ! Au réveil, ils sont entrés dans le monde islamique avant de mourir pour de vrai.

Vous verrez bien d’autres choses dans la ville de Tataouine. Allez un peu sur les hauteurs. Vous y observerez plusieurs autres villages qui surplombent les superbes montagnes de la cité. Une particularité retiendra votre attention ! Il s’agit de la couleur ocre utilisée sur les habitations. Cette coloration offre d’ailleurs une beauté remarquable au lieu. Dans les environs, vous verrez également une splendide cascade logée dans un immense endroit désertique. C’est surprenant de retrouver une chute d’eau dans un milieu désertique, n’est-ce pas ? Pour rien au monde, ne manquez pas cette découverte !

La randonnée s’affiche comme étant la seule activité la plus impressionnante qui puisse être pratiquée dans la zone. N’hésitez pas à emprunter les différents sentiers pour découvrir des endroits saisissants. Et cela à dos de dromadaire à travers les dunes du désert du Sahara. Pendant la balade, le paysage qui s’ouvrira sous vos yeux vous donnera l’impression d’être seul au monde. Ces genres d’occasions sont uniques, n’est-ce pas ? Vous n’allez donc pas rater ! Vous admirerez les dunes quand elles changent de couleur en rapport avec la lumière que produit le soleil. Le spectacle sera certainement époustouflant. Offrez-vous ces moments sensationnels.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 5° / 14.1° 23 mm
Février 6.2° / 16.4° 15 mm
Mars 8.9° / 20.3° 26 mm
Avril 12.3° / 24.2° 12 mm
Mai 15.3° / 28.3° 7 mm
Juin 19.4° / 32.7° 2 mm
Juillet 21.2° / 36.4° 0 mm
Août 21.3° / 35.6° 2 mm
Septembre 20.3° / 33.6° 8 mm
Octobre 16° / 27.3° 16 mm
Novembre 10.6° / 21.2° 18 mm
Décembre 6.3° / 16.3° 15 mm

Le saviez-vous ?

01 Le site a servi de lieu de tournage du film « Star Wars »
02 Ghorfas est un nom attribué aux cellules de réserves alimentaires
03 Les Berbères s’appelaient volontairement « Hommes libres ».

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.