Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Salento

Trésors du monde:Salento

A

Salento

Trésors du monde:Salento

A

Salento

Trésors du monde:Salento

A

Salento

Trésors du monde:Salento

A

Salento

Trésors du monde:Salento

A

Salento

Trésors du monde:Salento

A

NOTE:  
4.3/5 Incroyable ! (3 votes)

Salento : une oeuvre d’art multicolore

Localisation : Colombie, Quindío

Nombre d’habitants : 7.247

Altitude : 1895 mètres

5 raisons de visiter Salento

Vous tomberez sans aucun doute sous le charme de l’architecture colorée de Salento, mélange de la culture coloniale et indigène. Impossible d’avoir le blues en visitant le village tant il regorge de couleurs : maisons aux mille teintes (orange, bleu, jaune,…), balcons débordant de fleurs, trottoirs peints… Tout est fait pour vous booster le moral et vous offrir un bonheur visuel multicolore! Baladez-vous sur la Calle Real (Rue Royale), particulièrement représentative de ces maisons colorées, et profitez-en pour monter les 250 marches à la fin de la rue: celles-ci vous mèneront au mirador Alto de la Cruz, d’où vous bénéficierez d’une vue panoramique sur la vallée.

Toute personne ayant visité Salento s’accorde sur ce point: les habitants sont d’une gentillesse, d’une amabilité et d’une douceur incomparables! Arborant toujours un sourire aux lèvres, attentionnés et chaleureux, ils feront de votre visite une expérience inoubliable et vous quitterez Salento avec le sentiment d’avoir découvert un village et une mentalité pas comme les autres…

La Calla Real (Rue Royale) regorge également de boutiques d’artisanat local (vitraux, tissus, objets en bois et en bambou), faisant de Salento le lieu idéal pour acheter vos souvenirs!

Vous ne pouvez pas quitter Salento sans goûter aux spécialités locales. Situé dans la région du café, vous pourrez visiter plusieurs fermes typiques de production de café dans le village. Laissez-vous tenter par une soltera, pâtisserie typique très sucrée, ou par un pan de queso (pain au fromage), à déguster chaud de préférence. Et si vous êtes à la recherche d’un mets plus copieux, goûtez sans hésiter au plat local: la truite à la vapeur!

Salento est le point de départ pour visiter la vallée de Cocora. Vous trouverez dans le village des jeeps qui vous conduiront quotidiennement dans la vallée. Si vous êtes amateur de randonnées, vous serez enchanté par les paysages de la vallée de Cocora: plaines verdoyantes bordées de gigantesques palmiers de cire, un décor magique digne du Seigneur des Anneaux!

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 11.9° / 22.1° 165 mm
Février 12.2° / 22.2° 199 mm
Mars 12.8° / 22.2° 219 mm
Avril 12.8° / 21.7° 287 mm
Mai 13.1° / 21.6° 226 mm
Juin 12.6° / 21.4° 145 mm
Juillet 12.4° / 22.1° 94 mm
Août 12.4° / 21.9° 110 mm
Septembre 12.3° / 21.7° 163 mm
Octobre 12.1° / 20.9° 340 mm
Novembre 12.1° / 21° 309 mm
Décembre 11.9° / 21.5° 236 mm

Le saviez-vous ?

01 Le village de Salento a été nommé d’après une région du sud de l’Italie, dans les Pouilles.
02 Vu que le village est situé en altitude dans la montagne, Salento bénéficie d’un climat tempéré avec une température moyenne de 15°.
03 Salento fut le premier village fondé dans le département de Quindío.
04 Une inondation a détruit Salento aux alentours de 1854 et le village dût être reconstruit.

Les avis des internautes ( 1 )

15-06-2017

"Village très agréable qui ne manque pas de charme !"

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.