Brescia : au cœur d’une ville aux multiples merveilles
5 raisons qui vous feront visiter Brescia
Située au nord de l’Italie, avec ses fascinants paysages, Brescia représente un coup de cœur aussi bien pour les autochtones que pour les visiteurs. Elle est une éblouissante ville à l’aspect dynamique et remarquablement florissante. Capitale gauloise par le passé, elle est une magnifique cité industrielle. Posez-y votre valise et découvrez ses folles attractions, ses monuments ainsi que ses musées aux riches patrimoines historiques et culturels. Vous y pratiquerez une multitude d’activités tant exaltantes qu’évasives. Vous profiterez des bienfaits de son lac, visiterez ses églises et cathédrales et surtout déambulerez dans ses rues pleines de charme. Nul doute que cette sublime localité vous plaira !
Impressionnante fortification moyenâgeuse, le château de Brescia est une splendide demeure royale qui a conservé sa beauté. Vous y remarquerez une élégance hors du commun. Depuis ses jardins jusqu’au plafond en passant par ses envoûtantes pièces, vous dénoterez une source d’informations historiques d’une grande valeur. Une fois que vous y aurez mis les pieds, son pouvoir de séduction sera sans limites sur votre personne. Vous apprécierez la somptueuse décoration qu’abrite chacune de ces salles. Visiter une telle forteresse revient à satisfaire votre curiosité, car elle comblera toutes vos attentes. Le sublime château de Brescia constitue également un bon point de départ pour une sensationnelle exploration de l’ancienne ville.
La merveilleuse ville compte plusieurs musées et galeries d’histoire. Commencez par faire un tour au musée Santa Guilia, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et installé dans un respecté monastère fondé en 753. Il relate l’histoire du monastère en vous exposant ses 12 000 fabuleuses œuvres telles que des matériaux archéologiques ou des œuvres d’art locales. Ne manquez pas d’explorer la pinacothèque de la ville. Ses 25 salles riches en histoire et en art du 14e au 18e siècle vous émerveilleront. Elle mérite amplement un détour. Les musées d’arts, d’histoire et de sciences naturelles ne vous laisseront pas indifférent.
L’église de Duomo est la plus ancienne et la plus belle de la ville. Encore appelée la Rotonda ou la vieille église, elle a été construite au 11e siècle. De sa forme circulaire unique, elle représente une œuvre artistique exceptionnelle qui surprend tous les visiteurs. À l’intérieur, vous n’aurez plus envie d’en ressortir. Vous y remarquerez un surprenant crucifix sculpté, et vous admirerez la resplendissante chute de la manne d’où l’eau jaillit des grottes. Son architecture renversante vous laissera bouche bée. Vous y verrez une crypte et un ravissant sarcophage en marbre rouge. Faites également un tour à la nouvelle cathédrale Duomo Nuovo du 17e siècle, juxtaposée à l’ancienne, elle vous surprendra !
Situé au nord de la fantastique ville, cet étang éblouit tous les passants et les attire irrésistiblement par sa splendeur unique. Encore appelé Benaco, il est long de 51,6 km : c’est remarquable ! Vous y compterez une multitude de collines. La promenade y est très agréable, les instants de pique-nique n’en sont pas moins. Faites-y seulement un tour et vous tomberez sous son emprise au point de vouloir y revenir. Brescia, cette extraordinaire localité, vous épatera.
Activités à faire à Brescia
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors
Trésors : ; Incontournables : ; Intéressants : ; A voir : .
Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .