Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Langisjór 

Trésors du monde:Langisjór 

A

Langisjór 

Trésors du monde:Langisjór 

A

Langisjór 

Trésors du monde:Langisjór 

A

Langisjór 

Trésors du monde:Langisjór 

A

Langisjór 

Trésors du monde:Langisjór 

A

Langisjór 

Trésors du monde:Langisjór 

A

Langisjór 

Trésors du monde:Langisjór 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Langisjór : un endroit intéressant à visiter

Localisation : hautes Terres d’Islande

Superficie : 26 km2

Altitude : 670 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter Langisjór

Langisjór est l’un des endroits les plus cachés d’Islande, mais il offre aux voyageurs la chance de découvrir un site naturel intact. Il s’agit d’un magnifique lac situé sur les hautes Terres d’Islande. De chaque côté de cet étang, vous verrez des montagnes hyaloclastites. Ces sommets ont été formés pendant la période glaciaire à travers une éruption s’étant produite sous la calotte glaciaire. Mais ce qui impressionne, c’est qu’ils sont uniques. Vous n’en verrez plus nulle part ailleurs dans le monde ! Votre exploration sera encore plus large, car le lac fait désormais partie du parc national du Vatnajökull.

Il y a une piste merveilleusement tracée entre Landmannalaugar et le magnifique lac de Langisjór. Le trajet réserve aux voyageurs de vastes territoires sauvages où la trace de l’homme demeure quasiment inaperçue. Cette zone isolée réunit bon nombre de phénomènes géologiques et naturels qu’on reconnaît à l’Islande. Votre parcours sera donc agrémenté par des volcans, des massifs multicolores, des déserts de sable noir, des lacs aux eaux pures, de vastes glaciers, des montagnes, des canyons, etc. Dites vous-même s’il y a meilleur site où vous aurez tout ça à la fois lors d’une randonnée. Si vous ne trouvez pas, dépêchez-vous de venir ici ! Il y a même des sources d’eau chaude pour vous relaxer.

Au nombre des splendides caldeiras que possède le parc national de Vatnajökull, vous aurez la joie de retrouver en face de vous la caldeira du Grímsvötn. Il s’agit du volcan le plus actif de tout le pays et il représente en même temps l’un des symboles du parc. Il se trouve au cœur de la réserve et reste très difficile d’accès. Le seul moyen possible qu’on vous offrira serait de survoler en avion depuis l’aérodrome de Skaftafell. Vous découvrirez aussi la caldeira d’Öræfajökull. Celle-ci, recouverte de glace, prend la dénomination de caldeira glacier d’Öræfajökull. Observez à sa proximité Hvannadalshnjúkur le plus haut sommet d’Islande.

Commencez par le Skeiðarárjökull. C’est une immense langue glaciaire qui accueille les voyageurs juste avant l’entrée du parc national de Skaftafell. Ensuite, visitez le Skeiðarársandur. Une vaste plaine qui possède la réputation de la plus vaste zone de nidification du grand Labbe en Islande. Vous observerez aussi la colline de Skaftafell. Parcourez l’un des nombreux sentiers pour accéder des panoramas splendides des sites comme la vallée glaciaire de Mórsárdalur, l’aiguille de Kristínartindar, la maison de Sel et la cascade de Svartifoss. Vous ne reviendrez que satisfait de cette promenade !

Pourrez-vous vous passer du glacier dont porte le nom le magnifique parc national ? La réponse doit être non, même si vous ne savez pas ce qu’il a pour vous plaire. Maintenant, il faut que vous le sachiez ! Vatnajökull est la plus grande calotte glaciaire d’Islande. Dans l’Europe, il représente le deuxième glacier le plus volumineux après celui de l’île Severny et le deuxième le plus vaste après l’Austfonna. Pour l’explorer, il faut être accompagné d’un guide. Non seulement il vous donnera autant d’information sur le glacier, mais aussi, il vous fera parcourir des points plus fantastiques.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -1.8° / 3.2° 5.5 h 141 mm
Février -1.3° / 3.6° 8.5 h 127 mm
Mars -1.1° / 4° 11.5 h 128 mm
Avril 0.7° / 6.2° 15 h 110 mm
Mai 3.6° / 9.2° 18 h 103 mm
Juin 6.3° / 11.8° 20.5 h 121 mm
Juillet 8° / 13.3° 19.5 h 107 mm
Août 8° / 13.1° 16.5 h 140 mm
Septembre 5.6° / 10.4° 13 h 127 mm
Octobre 2.6° / 7.1° 10 h 173 mm
Novembre -0.1° / 4.6° 7 h 130 mm
Décembre -1.5° / 3.6° 4.5 h 131 mm

Le saviez-vous ?

01 Hvannadalshnjúkur, plus haut sommet d’Islande, cumule à une altitude de 2110 m
02 Le parc national de Skaftafell a été fusionné avec le parc Vatnajökull en 2008
03 Le parc national de Skaftafell a été créé en 1967.

Les avis des internautes ( 1 )

13-12-2017

"Trek exceptionnel au départ du lac (extrême sud du lac), ascension du Sveinstindur, suivi d'une marche de 6 heures sud-sud-ouest vers le Utivist Mountain Hut Skaelingar. La vue du haut du Sveinstindur est à couper le souffle. Si le niveau des rivières est normal, vous pouvez facilement rejoindre le Langisjor en 4x4 par la F235, au départ de la célèbre F208. Soyez prudents au premier passage de rivière, seule difficulté. Le Utivist Hut peut être rejoint en 4x4, piste difficile !! Si tout ceci vous parait difficile, contentez-vous de faire l'ascension du Sveinstindur, par beau temps de préférence, pour une expérience absolument unique !!"

Per André Dor

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.