Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Couvent du Christ 

Trésors du monde:Couvent du Christ 

A

Couvent du Christ 

Trésors du monde:Couvent du Christ 

A

Couvent du Christ 

Trésors du monde:Couvent du Christ 

A

Couvent du Christ 

Trésors du monde:Couvent du Christ 

A

Couvent du Christ 

Trésors du monde:Couvent du Christ 

A

Couvent du Christ 

Trésors du monde:Couvent du Christ 

A

NOTE:  
(Non noté)

Couvent du Christ : au cœur d’une forteresse religieuse

Localisation : Tomar, Portugal

Période de construction : 12e au 17e siècle

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1983

5 raisons qui vous feront visiter le couvent du Christ

A Tomar se dresse un immense monument vers lequel convergent tous les visiteurs de la ville. Avec sa splendide façade, cet exploit architectural respire un mélange de plusieurs styles de construction. Érigé à l’origine pour sécuriser la frontière entre le royaume des chrétiens et celui des Maures, il est actuellement une destination touristique de premier ordre dans la ville. Faites-y un tour et vous serez ébloui comme jamais. Vous visiterez son luxuriant jardin et vous aurez l’occasion de contempler ses imposantes tours ainsi que chacune de ses magnifiques cloîtres surélevés par de séduisantes peintures et sculptures. Le somptueux couvent du Christ vous tend les bras, plongez-y !

Comme elle baigne dans un décor exceptionnel, vous ne pourrez ne pas remarquer cette resplendissante forteresse qui attire tel un aimant ! Le couvent du Christ, comme vous l’auriez remarqué, est unique en son genre. De styles roman, baroque, gothique et manuélin en passant par des traits renaissance, cette abbaye se dresse sur plusieurs étages. Une page tout entière ne suffirait pas pour étaler sa splendeur. Vous y compterez 40 cellules et pièces aussi belles les unes et les autres. Faites un tour à l’intérieur de la forteresse et découvrez l’immense trésor de valeur inestimable qu’elle cache. Ses gravures et peintures royalement conservées vous laisseront pantois.

Le fameux couvent du Christ est un majestueux édifice artistique et historique dont l’intérieur retient toute personne. Quel que soit votre goût, vous y serez hypnotisé. Vous remarquerez le cloître de Santa Barbara par l’originalité de ses décorations intérieures, ses sculptures. Il est le seul édifice à trois étages de la forteresse. Son intérieur est d’une beauté saisissante. Vous visiterez ensuite le cloître de Cuervos avec son gigantesque aqueduc de 6 km de long construit par le roi d’Espagne Philippe. Il faut absolument admirer cette forteresse pour vous rendre compte de toute sa splendeur.

Comme dans tout édifice religieux, le fantastique couvent du Christ abrite un endroit saint. Vous tomberez d’admiration devant sa beauté singulière. La Charola est en effet le plus pur lieu qu’abrite la sublime abbaye. Elle est totalement en or et ses pierres précieuses vous laisseront sans voix. Les amateurs et les collectionneurs de pierres seront aux anges face à tant de richesses et de joyaux. Gardez-vous de ne pas y faire un tour, sinon vous aurez raté une belle opportunité. Vous ne tarderez pas à remarquer ses interminables couloirs. Elle vaut à elle seule toute une vie de contemplation !

Sans nul doute, vous vous plairez au couvent du christ ! Au-delà de son caractère religieux, elle représente une attraction touristique phare de la ville. Son légendaire jardin attire tel un aimant l’attention de tous visiteurs ayant franchi son seul. Il est éblouissant ! Décidément, ce couvent a enfoui en son sein toute sa splendeur. Vous y contemplerez des fleurs médicinales, des plantes à vertus utiles pour l’homme. Vous y verrez le cloître des corbeaux, un espace purement verdoyant qui convie à la méditation. Quel endroit divinement magique ! Ne tardez pas à le découvrir !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7° / 14.1° 112 mm
Février 7.6° / 15.3° 107 mm
Mars 9.2° / 17.5° 66 mm
Avril 10.7° / 19.7° 68 mm
Mai 12.4° / 21.9° 54 mm
Juin 15.2° / 25.8° 31 mm
Juillet 16.7° / 28.4° 6 mm
Août 16.9° / 29° 7 mm
Septembre 16.1° / 26.6° 34 mm
Octobre 13.6° / 22.5° 81 mm
Novembre 10.1° / 17.4° 108 mm
Décembre 7.6° / 14.5° 99 mm

Le saviez-vous ?

01 Le merveilleux bunker abrite une fenêtre de style manuélin qui ne laisse aucun visiteur indifférent
02 Vous y découvrirez un gigantesque four
03 Vous visiterez si le temps vous le permet les cloîtres de la Hospederia et de la Micha.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.