Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lac Brienz 

Trésors du monde:Lac Brienz 

A

Lac Brienz 

Trésors du monde:Lac Brienz 

A

Lac Brienz 

Trésors du monde:Lac Brienz 

A

Lac Brienz 

Trésors du monde:Lac Brienz 

A

Lac Brienz 

Trésors du monde:Lac Brienz 

A

Lac Brienz 

Trésors du monde:Lac Brienz 

A

Lac Brienz 

Trésors du monde:Lac Brienz 

A

Lac Brienz 

Trésors du monde:Lac Brienz 

A

NOTE:  
(Non noté)

Lac Brienz : découvrez la belle aux yeux bleus

5 raisons qui vous feront visiter le lac de Brienz

Réputée pour ses merveilleux panoramas, la Suisse est très charmante ! Parmi ses célèbres cours d’eau, aucun n’est d’un bleu aussi unique que le Brienz. Parfois gris argenté, parfois turquoise, ce lac est une merveille lovée au cœur de la nature alpine. Les flancs escarpés des montagnes, qui se dressent majestueux devant vous, transforment le décor en un irrésistible défilé d’anges. Dans ce cadre fabuleux, vous réaliserez des croisières sur le mythique bateau à vapeur Lotschberg. Votre séjour vous emmènera vers de charmants villages. La nature vous gratifiera d’une excellente biodiversité, d’exubérances et de loisirs. En route donc pour une éclatante aventure sur Brienz.

Avec ses nombreux sommets enneigés, et durant votre croisière, vous serez stupéfait par les chutes Giessbach. L’émerveillement est inévitable devant les déboulonnages tumultueux de plus de quatorze paliers de rochers des eaux. C’est un endroit culte ! Un peu plus loin, vous tomberez sur la seule cascade glaciaire souterraine de toute l’Europe : le Trummelbach. Le spectacle que vous y verrez est toujours aussi grandiose. Le cas des chutes de Staubbach est aussi à voir, car ses eaux proviennent d’une hauteur de 300 m. C’est très impressionnant. De nombreux artistes célèbres ont d’ailleurs représenté ces lieux presque irréels dans leurs œuvres.

Les superlatifs sont les mots les plus utilisés dans les environs du lac Brienz. Les férus d’art peuvent se rendre à l’école de sculptures de bois. Bien que ce soit des novices en formation, leurs réalisations étaient impressionnantes. On comprend aisément l’origine des plaisantes sculptures vues à l’école. Il s’agit du parc animalier de Brienz ! Destiné à la base à inspirer les auditeurs de l’école, il est aujourd’hui le lieu de nombreuses expéditions initiées pour admirer la richesse faunique sur place. Vous y trouverez des mammifères, des oiseaux. Faites d’une pierre deux coups en vous rendant à l’école et au zoo de Brienz.

Pour vous qui avez parcouru les littoraux du monde, celui de Brienz sera une expérience exclusive ! La plage balnéaire de Brienz est l’endroit idéal pour que votre famille et vous profitiez à fond de la ville. Directement aménagée sur la berge, cette plage vous offrira des baignades inoubliables. Une pataugeoire a même été prévue pour vos enfants. L’ambiance y est toujours festive et la légère brise qui y circule détend tout le monde. On y trouve un trampoline aquatique ainsi qu’une aire de jeux. Durant l’été, cette eau cristalline est une promesse certaine de fraîcheur. Dans un cadre aussi idyllique, vous ne pourrez que vous épanouir.

Si vous avez envie de vous détendre à ce sensationnel lac, prenez le quai réalisé à ce sujet. Cela vous fera un grand bien. Les adeptes de sports nautiques se reconnaîtront à travers Brienz. Les amateurs de la glissade pourront faire du ski nautique, du wakeboard, du wakesurf et d’autres activités. Les émotions y sont très vives. Le train de Thorn de Brienz mérite aussi votre attention. Les villages comme Interlaken, et même Brienz avec leurs somptueux chalets et leur style unique. Le fameux mont Axalp vous projettera des vues absolument panoramiques des autres cimes enneigées des alentours. Tout cela n’est qu’une infirme partie de l’énorme potentiel touristique du lac Brienz. Vous y serez aux anges.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -2.9° / 2.8° 66 mm
Février -1.9° / 4.6° 67 mm
Mars 0.4° / 8.6° 64 mm
Avril 3.5° / 12.6° 83 mm
Mai 7.6° / 17° 101 mm
Juin 10.8° / 20.6° 123 mm
Juillet 12.8° / 23° 110 mm
Août 12.4° / 22° 131 mm
Septembre 9.9° / 18.8° 88 mm
Octobre 5.8° / 13.5° 69 mm
Novembre 1.1° / 7.6° 84 mm
Décembre -1.8° / 4° 66 mm

Le saviez-vous ?

01 Le lac de Brienz se dit en allemand Brienzersee
02 Aucun lac en Suisse n’a un bleu semblable à celui du lac de Brienz
03 L’allemand est la langue parlée dans la ville d’Interlaken.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.