Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Coimbra 

Trésors du monde:Coimbra 

A

Coimbra 

Trésors du monde:Coimbra 

A

Coimbra 

Trésors du monde:Coimbra 

A

Coimbra 

Trésors du monde:Coimbra 

A

Coimbra 

Trésors du monde:Coimbra 

A

Coimbra 

Trésors du monde:Coimbra 

A

Coimbra 

Trésors du monde:Coimbra 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Coimbra : une cité estudiantine pleine de charme

Localisation : Centre du Portugal

Superficie : 316, 83 km2

Population : 143 396 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Coimbra

    1) Car vous visiterez l’université de la ville

    Coimbra est une magnifique ville qui abrite l’une des plus anciennes universités du monde entier. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il faut que vous commenciez votre visite à partir de ce lieu d’éducation. Avant d’entreprendre cette découverte, sachez tout de même que l’université reste si importante que l’UNESCO n’a pas hésité à l’inscrire au patrimoine mondial. Montez sur la tour du site pour avoir une vue impressionnante de la cité. Vous y observerez le palais des Écoles, la salle des Actes, la chapelle de São Miguel et la bibliothèque. Il vous faut absolument cette exploration ! Vous n’allez pas rater ça ?

    2) Vous découvrirez de magnifiques édifices religieux

    La ville n’a pas que de merveilleux lieux d’éducation à vous faire voir. Vous ferez la découverte de la nouvelle cathédrale de Coimbra. Il s’agit d’un splendide édifice qui date du 17e siècle. L’intérieur assez vaste s’ouvre sur une bonne luminosité qui lui confère une beauté unique. Vous ouvrirez également la porte du couvent de Santa Clara-A-Nova. Il héberge le tombeau en cristal et en argent de la reine Sainte Isabel de Aragon. Cette dernière était connue pour sa bonté et sa générosité extrême à faire des dons aux pauvres des églises, des couvents, etc.

    3) Visitez les musées

    Dans cette rubrique, il y a beaucoup à voir. Allez faire un tour au Portugal dos Pequenitos (Portugal des petits) même si vous avez déjà dépassé cet âge ! Vous y contemplerez en dimensions lilliputiennes les monuments les plus importants de cette nation et plein d’autres choses. Ensuite, dirigez-vous vers le musée de la Science. Il se trouve dans l’ancien bâtiment de chimie de l’université. Cet espace vous instruira sur beaucoup de choses : comment vole une montgolfière, comment voit une mouche, etc. Le must à faire sera d’explorer la salle consacrée au système. Vous admirerez aussi le musée national Machado de Castro et d’autres encore !

    4) Vous serez séduit par de magnifiques espaces verts

    Vous serez vous-même dans une joie immense quand vous parcourez le Jardin botanique. Essayez de faire une balade à l’ombre des arches de l’aqueduc qui s’y trouvent. Vous recueillerez sûrement de bonnes impressions. Vous y verrez également de nombreux types d’arbustes. À partir de là aussi, vous pourrez aller faire un saut dans le parc Santa Cruz. Vous serez également impressionné par le parc vert de Mondego. Vous y prendrez du plaisir à lézarder au soleil en appréciant l’eau qui coule de la merveilleuse fontaine. Vous pourrez même profiter des cafés et des restaurants et passer des moments agréables sur leurs terrasses !

    5) D’autres endroits merveilleux vous attendent

    Il y a bien d’autres formidables sites qui retiendront votre attention. Vous irez par exemple découvrir la Bibliothèque Joanina. Elle est hébergée dans un édifice absolument remarquable en termes d’architecture. C’est le plus beau et le plus célèbre lieu de lecture du pays. Vous y observerez plus de 60 000 livres qui datent du 12e au 18e et qui traitent notamment du droit, de la philosophie et de la technologie. Si vous vous rendez « Fado ao Centro », rassurez-vous que c’est parti pour écouter une musique qui représente mieux le Portugal. Vous serez emporté par des mélodies jouées par un merveilleux groupe.

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Le mois de janvier dans la ville de Coimbra au Portugal est particulièrement hostile au tourisme. Le climat à cette date de l’année dans la ville empêche de pratiquer des activités en plein air. La moyenne des températures minimales est de 6,1°C et la moyenne des températures maximales est de 14,3°C. Les précipitations, pendant ce mois, sont les plus importantes de l’année à savoir 129 mm. Ainsi, il pleut 12 jours. Cet inconfort qui règne à l’extérieur vous permettra de passer le plus de temps dans la bibliothèque Joanina. Cette bibliothèque est pourvue de pas moins de soixante mille ouvrages des siècles anciens.

    Février

    La ville de Coimbra ne vous réservera pas un accueil chaleureux en février pour vos vacances. Le climat à cette période est fait de températures basses et de nombreuses précipitations. La moyenne des températures minimales est de 6,7°C et la moyenne des températures maximales est de 15,6°C. Les précipitations sont abondantes. Elles sont évaluées à 124 mm. De plus, il pleut 11 jours. Si vous aimez la musique, prenez la direction du Fado hao centro. Vous serez baissé au chaud par un groupe autochtone au son de la variété musicale portugaise ‘’Fado’’. Vous pourrez aussi faire du Café Santa Cruz votre refuge. Vous découvrirez ses précédentes fonctions entre 1530 et 1923.

    Mars

    Mars marque la fin de l’hiver à Coimbra et y faire une destination touristique ne vous satisfera pas. La moyenne des températures minimales est de 9°C et la moyenne des températures maximales est de 18°C. Les précipitations sont en baisses par rapport aux deux premiers mois de l’année. Elles se situent pour ce mois à 76 mm. Il pleut 9 jours. Tout en vous assurant de garder sur vous vos vêtements de protection contre le froid et la pluie, visitez la ville de Coimbra depuis l’intérieur. Découvrez les musées de la ville et goûtez aux spécialités de la région dans les restaurants.

    Avril

    En avril, un printemps singulièrement déplaisant règne sur la ville de Coimbra et vous fera passer des vacances sans balades plaisantes. La moyenne des températures minimales est de 10,2°C et la moyenne des températures maximales est de 20,1°C. Au cours de ce mois, les précipitations montent à 82 mm et il pleut 10 jours. Profitez de ce mauvais temps à l’extérieur pour vous immerger dans le décor de l’Université de Coimbra. Admirez l’architecture imposante qui date de 1290, année de sa fondation par le roi Denis 1er. Après vos longues visites, permettez-vous un moment de dégustation de plats locaux. Essayez les palourdes cuisinées en bulhao pato.

    Mai

    Partir à Coimbra en mai n’est pas une bonne idée de vacances. Le mois a certes des températures agréables, mais ce sont les précipitations qui vous colleront à la peau. En mai, la moyenne des températures minimales est de 11,9°C et la moyenne des températures maximales est de 21,8°C. Les précipitations reculent à 70 mm et il pleut 9 jours. Vous pourrez découvrir le monastère de la sainte Croix à cette date. Pénétrez ce palace et scrutez tous les contours de son architecture fascinante. Vous aurez le privilège de faire le plein de connaissances sur ce monastère fondé depuis 1131.

    Juin

    Le mois de juin est favorable pour faire du tourisme dans la ville de Coimbra au Portugal. La ville jouit de températures chaudes et de rares précipitations. La moyenne des températures minimales est de 14,5°C et la moyenne des températures maximales est de 25,8°C. Les précipitations chutent à 41 mm et il pleut 5 jours. Une visite du musée national machado de Castro vous sera très agréable pendant ce mois. Ce cadre vous réservera une rencontre avec l’art à travers des  sculptures datant du 18ème siècle. Vous pourrez aussi admirer les trouvailles archéologiques de la région.

    Juillet

    Le mois de juillet bénéficie des conditions optimales pour faire du tourisme dans la ville de Coimbra. La moyenne des températures minimales est de 15,6°C et la moyenne des températures maximales est de 28°C. Au cours du mois de juillet, vous pourrez flâner autant qu’il vous plaira à l’extérieur sans craindre les précipitations. En effet, les précipitations de juillet seront insignifiantes. Elles sont évaluées à 10 mm et il pleut 2 jours. Cet ensemble climatique parfait vous fera passer de beaux et paisibles moments au Jardim Botânico. Ce parc pourvu de bassins, fontaines, statues et plantes subtropicales est l’initiative du Marquis de Pombal.

    Août

    La ville de Coimbra vous sera très chaleureuse pour vos séjours touristiques en août. La moyenne des températures minimales est de 15,8°C et la moyenne des températures maximales est de 28,9°C. La ville connaît à cette date des précipitations infirmes de 11 mm. Il pleut 2 jours. Ce sera pour vous le moment de découvrir la beauté de la ville à travers ses, parcs, cafés, bars, musées, etc. Une destination à ne pas manquer est la cité antique de Conimbriga. Pour pouvoir admirer cette cité, vous aurez à faire 16 km au sud-ouest de Coimbra. Vous serez en présence de la plus grande cité romaine au Portugal.

    Septembre

    Septembre reste une date favorable au tourisme dans la ville de Coimbra au Portugal. Les températures et les précipitations commencent à se détériorer sans pour autant vous empêcher de belles randonnées au soleil. La moyenne des températures minimales est de 15°C et la moyenne des températures maximales est de 26,8°C. Les précipitations pendant septembre passent à 45 mm. Il pleut 5 jours. En septembre, vous pourrez admirer la nature et les parcs, visiter les sites et monuments ou passer vos journées dans les musées. N’oubliez pas de faire un tour à la Praça do Comércio. Cette place dispose d’un café. Faites-y une pause pour admirer cette place.

    Octobre

    En octobre, le climat se dégrade à Coimbra rendant déplaisant le tourisme dans la ville. La moyenne des températures minimales est de 12,6°C et la moyenne des températures maximales est de 22,7°C. 96 mm de précipitations sont relevées en octobre. Il pleut 10 jours. Pour votre séjour à Coimbra en septembre, éviter les activités en plein air. Restez le plus souvent à l’intérieur des musées ou des monastères. Allez aussi visiter la cathédrale Velha. La construction de cette vieille cathédrale a duré de 1140 à 1185. Vous serez sous le charme de son architecture somptueuse. Vous aimerez cette découverte enrichissante.

    Novembre

    Coimbra n’est pas une destination agréable pour des vacances en novembre. La moyenne des températures minimales est de 9,3°C et la moyenne des températures maximales est de 17,4°C. Le mois de novembre connaît des précipitations importantes évaluées à 122 mm. Il pleut 10 jours. Vos tenues de protection contre le froid et la pluie seront de vigueur au cours de votre séjour dans la ville à cette date. En ce qui concerne les activités, vous vous réconforterez avec la visite des musées, églises, monastères ou de la bibliothèque joanina. Des restaurants vous décerneront leur cadre pour la dégustation des mets locaux.

    Décembre

    Poser vos valises en décembre à Coimbra pour des vacances est très discutable. La ville de Coimbra en décembre subit un climat froid et fortement animé par des précipitations. La moyenne des températures minimales est de 6,8°C et la moyenne des températures maximales est de 14,8°C. 116 mm de précipitation sont enregistrées dans la ville de Coimbra en décembre. Il pleut 11 jours. Restez bien couvert contre la pluie et le froid et passez le maximum de votre temps à l’intérieur à l’abri du mauvais temps. Visitez en ce mois le musée national de la ville pour en apprendre plus sur l’histoire de la région.

    Le saviez-vous ?

    • La cité a été capitale du Portugal jusqu’en 1255
    • L’université a été fondée au 12e siècle
    • La construction de la Bibliothèque a commencé en 1717.

    Les avis des internautes (1)

    Par Marie Raulier, le 17/01/2018,
    Super ville, pleine de charme qui vaut le détour! L'université est à voir obligatoirement!
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Parc national Yasuni : l’escapade amazonienne
    Parc national Yasuni : l’escapade amazonienne
    Localisation : province Orellana et Pastaza, Équateur Superficie : 10 227 km2 Année d’inscription au
    Parc national de Nyika : une fierté nationale
    Parc national de Nyika : une fierté nationale
    Localisation : plateau de Nyika, Malawi Superficie : 3200 km² Création : 1966 5 raisons qui
    Monastère de Rila : l’attraction la plus visitée de la Bulgarie
    Monastère de Rila : l’attraction la plus visitée de la Bulgarie
    Localisation : Rila, Bulgarie Superficie : 11 ha Inscription sur la
    Monument de la Renaissance africaine : un géant de cuivre
    Monument de la Renaissance africaine : un géant de cuivre
    Localisation : Dakar, Sénégal Construction : 2002-2010 Hauteur : 52 m 5 raisons qui vous pousseront
    Les chutes de Kuang Si : un paradis d’eau claire
    Les chutes de Kuang Si : un paradis d’eau claire
    Localisation : Laos 4 bonnes raisons de visiter les chutes
    Palais des vents : une merveille dans une ville rose
    Palais des vents : une merveille dans une ville rose
    Localisation : Jaipur, Inde Type : palais Construction : Fin XVIIIe siècle 5 raisons qui
    Partagez
    166760
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered