Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Coimbra 

Trésors du monde:Coimbra 

A

Coimbra 

Trésors du monde:Coimbra 

A

Coimbra 

Trésors du monde:Coimbra 

A

Coimbra 

Trésors du monde:Coimbra 

A

Coimbra 

Trésors du monde:Coimbra 

A

Coimbra 

Trésors du monde:Coimbra 

A

Coimbra 

Trésors du monde:Coimbra 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Coimbra

Coimbra est une magnifique ville qui abrite l’une des plus anciennes universités du monde entier. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il faut que vous commenciez votre visite à partir de ce lieu d’éducation. Avant d’entreprendre cette découverte, sachez tout de même que l’université reste si importante que l’UNESCO n’a pas hésité à l’inscrire au patrimoine mondial. Montez sur la tour du site pour avoir une vue impressionnante de la cité. Vous y observerez le palais des Écoles, la salle des Actes, la chapelle de São Miguel et la bibliothèque. Il vous faut absolument cette exploration ! Vous n’allez pas rater ça ?

La ville n’a pas que de merveilleux lieux d’éducation à vous faire voir. Vous ferez la découverte de la nouvelle cathédrale de Coimbra. Il s’agit d’un splendide édifice qui date du 17e siècle. L’intérieur assez vaste s’ouvre sur une bonne luminosité qui lui confère une beauté unique. Vous ouvrirez également la porte du couvent de Santa Clara-A-Nova. Il héberge le tombeau en cristal et en argent de la reine Sainte Isabel de Aragon. Cette dernière était connue pour sa bonté et sa générosité extrême à faire des dons aux pauvres des églises, des couvents, etc.

Dans cette rubrique, il y a beaucoup à voir. Allez faire un tour au Portugal dos Pequenitos (Portugal des petits) même si vous avez déjà dépassé cet âge ! Vous y contemplerez en dimensions lilliputiennes les monuments les plus importants de cette nation et plein d’autres choses. Ensuite, dirigez-vous vers le musée de la Science. Il se trouve dans l’ancien bâtiment de chimie de l’université. Cet espace vous instruira sur beaucoup de choses : comment vole une montgolfière, comment voit une mouche, etc. Le must à faire sera d’explorer la salle consacrée au système. Vous admirerez aussi le musée national Machado de Castro et d’autres encore !

Vous serez vous-même dans une joie immense quand vous parcourez le Jardin botanique. Essayez de faire une balade à l’ombre des arches de l’aqueduc qui s’y trouvent. Vous recueillerez sûrement de bonnes impressions. Vous y verrez également de nombreux types d’arbustes. À partir de là aussi, vous pourrez aller faire un saut dans le parc Santa Cruz. Vous serez également impressionné par le parc vert de Mondego. Vous y prendrez du plaisir à lézarder au soleil en appréciant l’eau qui coule de la merveilleuse fontaine. Vous pourrez même profiter des cafés et des restaurants et passer des moments agréables sur leurs terrasses !

Il y a bien d’autres formidables sites qui retiendront votre attention. Vous irez par exemple découvrir la Bibliothèque Joanina. Elle est hébergée dans un édifice absolument remarquable en termes d’architecture. C’est le plus beau et le plus célèbre lieu de lecture du pays. Vous y observerez plus de 60 000 livres qui datent du 12e au 18e et qui traitent notamment du droit, de la philosophie et de la technologie. Si vous vous rendez « Fado ao Centro », rassurez-vous que c’est parti pour écouter une musique qui représente mieux le Portugal. Vous serez emporté par des mélodies jouées par un merveilleux groupe.

Activités à faire à Coimbra 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 6.1° / 14.3° 129 mm 12 jour(s)
Février 6.7° / 15.6° 124 mm 11 jour(s)
Mars 9° / 18° 76 mm 9 jour(s)
Avril 10.2° / 20.1° 82 mm 10 jour(s)
Mai 11.9° / 21.8° 70 mm 9 jour(s)
Juin 14.5° / 25.8° 41 mm 5 jour(s)
Juillet 15.6° / 28° 10 mm 2 jour(s)
Août 15.8° / 28.9° 11 mm 2 jour(s)
Septembre 15° / 26.8° 45 mm 5 jour(s)
Octobre 12.6° / 22.7° 96 mm 10 jour(s)
Novembre 9.3° / 17.4° 122 mm 10 jour(s)
Décembre 6.8° / 14.8° 116 mm 11 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La cité a été capitale du Portugal jusqu’en 1255
02 L’université a été fondée au 12e siècle
03 La construction de la Bibliothèque a commencé en 1717.

Les avis des internautes ( 1 )

17-01-2018

"Super ville, pleine de charme qui vaut le détour! L'université est à voir obligatoirement!"

Per Marie Raulier

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.