Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Nazaré 

Trésors du monde:Nazaré 

A

Nazaré 

Trésors du monde:Nazaré 

A

Nazaré 

Trésors du monde:Nazaré 

A

Nazaré 

Trésors du monde:Nazaré 

A

Nazaré 

Trésors du monde:Nazaré 

A

Nazaré 

Trésors du monde:Nazaré 

A

Nazaré 

Trésors du monde:Nazaré 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Nazaré : le splendide sanctuaire de Notre-Dame

Localisation : district de Leiria, Portugal

Superficie : 8240 hectares

Altitude : 118 m

5 raisons qui vous feront visiter Nazaré

Somptueuse bourgade située le long de l’Atlantique, entre Lisbonne et Porto, Nazaré est une charmante ville. Rendue célèbre par ses immenses plages dorées, Nazaré est un excellent lieu de détente ! Ses charmants quartiers valent le détour ! Elle est tributaire d’une célèbre légende. Vers 1182 alors que Fuas Roupinho, maire d’antan, chassait le cerf par un temps de forte brume, s’est retrouvé en danger à flanc de falaise. Invoquant la Vierge-Marie, il fut sauvé miraculeusement. Il fit alors en guise de reconnaissance construire un sanctuaire pour la vierge sous forme de grotte au niveau de la falaise. C’est très émouvant !

Qui dit Nazaré dit littoral de rêve ! La plage de Nazaré est d’une beauté envoûtante ! Ce sont des kilomètres de sable blanc baignant dans l’eau bleue cristalline. En journée, se baigner sur le site est un pur régal. Y observer les couchers de soleil, projette des décors lunaires. Pour mieux apprécier le ballet des vagues, vous pouvez opter pour Salgados. Franchement, c’est presque irréel ! En vous aventurant sur le petit promontoire de Sitio, le tableau est encore plus magique ! Les férus d’autres activités nautiques vont se régaler à Nazaré. Kayak, flyboard, planche à voile, voilà le menu sportif qui vous sera proposé.

Nazaré est l’un des plus grands spots de surf du Portugal. Les champions de renom viennent y défier de grosses vagues. Si vous avez votre matériel, ne vous retenez surtout pas. Lancez-vous à l’assaut des montagnes d’eau. Les côtes de Nazaré abritent l’un des phénomènes marins les plus fascinants. Il s’agit du canyon de Nazaré. D’une centaine de kilomètres, il forme un écosystème fabuleux ayant déjà fait l’objet d’une étude par le projet européen Hermes. Autant d’atouts font de Nazaré un endroit incontournable pour profiter à fond de votre séjour lusophone.

Sur la falaise surmontant Nazaré se trouve l’un des plus beaux artefacts historiques de la ville : le fort de Nazaré. Vestige parlant, ce fort est à la fois un mirador en raison des vues panoramiques qu’il permet, et prouesse artistique en raison de son architecture. De style maniériste, il éblouit par son ossature en pierre et ses contreforts surélevés ! Étrangement épais, ses murs associés à ses tours en font une citadelle presque inviolable. Au niveau de sa monumentale porte, en dessous du linteau, se dressent d’irrésistibles bas-reliefs de Saint-Michel l’Archange. On peut aussi y voir un phare de près de 50 m de haut.

Il existe des lieux cultes que vous devez voir lors de votre passage à Nazaré ! Sitio est l’un d’eux. Situé sur un promontoire, il est un site religieux et de pèlerinage associé à la légende de Notre-Dame de Nazaré. C’est donc un endroit où des milliers de pèlerins convergent chaque année vers le mois de septembre. Sur le coup, vous bénéficierez d’une autre attraction : le funiculaire construit pour permettre de monter la hauteur pour le site de pèlerinage. Vous profiterez d’une excellente vue durant votre ascension. Le musée de Nazareth sera le meilleur coin pour apprendre davantage sur l’histoire locale, le miracle de Notre-Dame et d’autres pages reluisantes de Nazaré. Cette ville va vous plaire !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 7.7° / 13.8° 9.5 h 112 mm
Février 8.2° / 14.6° 10.5 h 102 mm
Mars 9.5° / 16.3° 12 h 64 mm
Avril 10.9° / 18° 13 h 66 mm
Mai 12.6° / 19.4° 14.5 h 52 mm
Juin 14.8° / 21.8° 15 h 25 mm
Juillet 15.9° / 23.1° 14.5 h 5 mm
Août 16.1° / 23.6° 13.5 h 7 mm
Septembre 15.7° / 22.3° 12.5 h 32 mm
Octobre 13.7° / 20.6° 11 h 75 mm
Novembre 10.6° / 16.9° 10 h 117 mm
Décembre 8.5° / 14.5° 9.5 h 93 mm

Le saviez-vous ?

01 Nazaré a une densité de 184 habitants/km²
02 La plus grosse vague surfée de par le monde jusqu’en 2013 a été vue à Nazaré avec une hauteur de 30 m
03 Le canyon de Nazaré a une profondeur de près de 5000 m.

Les avis des internautes ( 1 )

17-01-2018

"On m'avais dis que le Portugal était un spot de surfeur mais je ne savais pas que Nazaré offrait les plus grandes vagues du monde! La ville est sympas, sans plus. En revanche le fort et le petit sanctuaire/musée dédié aux champions du surf est à voir! J'y suis allée avec une météo bien pourrie et j'ai été (littéralement) soufflé par le vent, c'était presque impossible de marcher mais j'ai eu la chance de voir des vagues de 6m de haut! Un vrai cadeau de la nature, un souvenir que je ne suis pas prête d'oublier!"

Per Marie Raulier

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.