Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Genève 

Trésors du monde:Genève 

A

Genève 

Trésors du monde:Genève 

A

Genève 

Trésors du monde:Genève 

A

Genève 

Trésors du monde:Genève 

A

Genève 

Trésors du monde:Genève 

A

Genève 

Trésors du monde:Genève 

A

Genève 

Trésors du monde:Genève 

A

Genève 

Trésors du monde:Genève 

A

Genève 

Trésors du monde:Genève 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (2 votes)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Genève

Blottie entre les sommets alpins et les superbes collines du Jura, la ville de Genève, capitale de la Suisse, abrite le siège européen de l’ONU. On y trouve également la base principale de la Croix-Rouge. Au nombre de ses importantes attractions touristiques, vous pourrez visiter le mur des réformateurs, le monument Brunswick, l’horloge fleurie, le palais des Nations. Rendez-vous dans le centre historique de la cité. Il préserve une remarquable architecture du 18e siècle. Vous y verrez des empreintes de Jean-Jacques Rousseau. Toutefois, le jet d’eau reste le véritable symbole de Genève. Vous ne le perdrez sûrement pas de vue !

Il existe un nombre important de communautés religieuses à Genève. Même si la capitale est supposée être la « Rome protestante », les catholiques ont vu également leur effectif croître. Vous y retrouverez aussi les juifs ainsi que les musulmans. Découvrez par exemple la cathédrale Saint-Pierre qui figure parmi les monuments les plus visités de la cité. Vous y observerez un musée souterrain qui présente l’implantation et l’évolution du christianisme dans la zone. Il est complété par une autre intéressante galerie. Ne manquez pas la basilique Notre-Dame, l’Église orthodoxe russe. Vous explorerez les synagogues Beth-Yaacov et Hekhal Haness sans oublier la mosquée de la métropole.

La capitale conserve plusieurs parcs qui couvrent près de 20 % du territoire. Ils forment des espaces de détente et de loisirs disséminés à travers les différents quartiers. Vous verrez la plupart de ces lieux au bord du lac. Ils abritent des demeures de maître et possèdent une arborisation magnifique et de grande qualité. Certains parmi les sites représentaient des propriétés privées offertes ou rachetées par la ville de Genève au fil du temps. Prenez du plaisir sur l’île Rousseau qui accueille une myriade d’oiseaux. Ne manquez pas le parc des Bastions, Bertrand, Trembley et quelques superbes jardins.

Cette métropole possède une vie culturelle riche. Genève représente d’ailleurs la ville d’Europe qui consacre une bonne partie de son budget à la culture. Vous y explorerez plusieurs bibliothèques. Le grand théâtre ainsi que l’Orchestre de la Suisse romande ne vous laisseront pas indifférent. La cité dispose de seize musées comme les musées d’art et d’histoire, le musée Rath, le musée Ariana, le musée ethnographique, le musée suisse de la céramique et du verre, etc. Il existe également des galeries entièrement privées ou subventionnées telles que le Mamco, le musée international de la Réforme et le musée Patek Philippe. Leur nombre atteint une vingtaine !

Genève a vu se développer une impressionnante école miniaturiste au 18e siècle qui était notamment fréquentée à ses débuts par le célèbre peintre autochtone Jean-Étienne Liotard. D’autres artistes se sont aussi consacrés à la peinture d’histoire comme Jean-Pierre Saint-Ours. C’est également ici que naquit et vécut le peintre, critiqueur d’art, dessinateur et politicien Rodolphe Töpffer. Ce dernier est considéré comme l’inventeur de la bande dessinée et son père Wolfgang Adam Toepffer figurait parmi les premiers caricaturistes. Cependant, parmi les sculpteurs genevois, l’incontournable demeure James Pradier. Découvrez leurs œuvres !

Activités à faire à Genève 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -1.8° / 4.1° 72 mm
Février -0.8° / 6.2° 77 mm
Mars 1.1° / 10.3° 73 mm
Avril 4.7° / 14.7° 66 mm
Mai 8.3° / 18.8° 75 mm
Juin 11.7° / 22.8° 85 mm
Juillet 13.7° / 25.8° 68 mm
Août 13.1° / 24.6° 88 mm
Septembre 10.7° / 21.3° 86 mm
Octobre 6.7° / 15.5° 71 mm
Novembre 2.5° / 9.2° 96 mm
Décembre -0.9° / 4.5° 77 mm

Le saviez-vous ?

01 La ville accueille le long de l’année de nombreuses manifestations comme le salon international de l’automobile
02 L’Université de Genève est fondée en 1559 par Jean Calvin
03 La rue de Rhône représentante la zone commerciale la plus chère du pays.

Les avis des internautes ( 1 )

08-08-2018

"Habitant proche de la frontière, Genève n'est pas très loin et très charmant comme ville ! Toutefois, attention au porte monnaie, la Suisse, c'est très cher !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.