Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ponce

Trésors du monde:Ponce

A

Ponce

Trésors du monde:Ponce

A

Ponce

Trésors du monde:Ponce

A

Ponce

Trésors du monde:Ponce

A

Ponce

Trésors du monde:Ponce

A

Ponce

Trésors du monde:Ponce

A

Ponce

Trésors du monde:Ponce

A

Ponce

Trésors du monde:Ponce

A

Ponce

Trésors du monde:Ponce

A

NOTE:  
(Non noté)

Ponce : découvrez un véritable trésor national

Localisation : Sur la côte sud de l’île, mer des Caraïbes, Porto-Rico

Superficie : 301,11 km²

Population : 348 644  habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Ponce

Un seul effet ! Ainsi devrait-on surnommer cette cité. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’impression qu’elle laisse, même sur le plus acerbe des critiques, est paralysante. Ne vous laissez surtout pas conter ces perles historiques qui retracent le passé. Vous apercevrez en effet des monuments historiques et culturels exceptionnels. Vous verrez d’étonnantes anciennes églises, des places pittoresques dont l’éclat est piquant, des fontaines et des bâtiments coloniaux décorés avec ingéniosité et minutie. Vous trouverez des places de délices, de précieux musées et des châteaux devant lesquels des heures de visite ne suffiraient pas… Impossible de ne pas s’emballer devant autant de cadeaux.

Grâce à sa singulière architecture, vous n’aurez aucun mal à distinguer cet édifice religieux, fièrement installé au cœur de la “Plaza las Delicias”. Seulement cinq ans ont suffi pour façonner ce chef-d’œuvre exceptionnel. Quelle que soit votre position dans la ville, vous constaterez ses tours minces et ses fenêtres mystérieuses. Mais pour voir son intérieur paré d’élégance, de somptueux dessins ecclésiastiques, des sièges confortables et de magnifiques sculptures des anges, vous devrez inévitablement venir à elle. La décoration est digne d’un édifice religieux. Faites silence et priez, car Dieu écoutera vos supplications !

Visiteurs curieux, voici le grand moment que vous attendiez ! Les découvertes que vous ferez sont fascinantes. Des demeures de collections tout à fait remarquables, des peintures de primitifs italiens, français et flamands de grande qualité, des sculptures exquises, des tableaux ingénieux vous éblouiront. Tenez ! Le musée d’art de Ponce vous propose par exemple 3000 œuvres impressionnantes s’étendant du XVIIIe au XIXe siècle, notamment des collections de merveilleux bijoux. Les passionnés de la musique pourront aussi y trouver leur centre d’intérêt, car le musée abrite également d’intéressants instruments de musique.

L’idée à la base est plus que grandiose ! Des génies ont pris un centre, ils y ont représenté et reconstruit le village indien Arawak. Merveilleux ! Vous vous exclamerez après avoir vu ce monumental chef-d’œuvre. Certaines zones sont protégées. Mais ne vous en faites pas. Vous pourrez y faire des excursions et observer le travail de ces spécialistes. Ainsi, sur ce site archéologique, vous apercevrez des chambres, des architectures et des décors époustouflants tels qu’elles étaient conçus pendant plus de mille ans avant l’arrivée de Christophe Colomb. Tous ces vestiges retracent la vie des indigènes.

Si vous êtes un amoureux de la nature, alors vous saurez apprécier l’inestimable valeur de cette belle forêt. C’est non seulement la plus large du pays, mais également la plus riche et la mieux aménagée. Les plaisirs qu’elle procure aux visiteurs sont intenses. D’abord, les montagnes qui l’entourent vous offrent de belles ascensions. Prenez ensuite le temps de contempler ses merveilleuses chutes d’eau, ses cascades et ses pistes bien balisées. Maintenant, lancez-vous dans cette randonnée époustouflante. Arbres majestueux et fougères géantes sont les rois de sa flore qui se compose de 240 espèces d’arbres. Sa faune quant à elle abrite 130 espèces animales. Quelle surprenante forêt !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 18.6° / 30.3° 26 mm
Février 18.7° / 30.4° 23 mm
Mars 19° / 30.7° 29 mm
Avril 20.1° / 31.3° 44 mm
Mai 21.6° / 31.6° 100 mm
Juin 22.3° / 32.2° 82 mm
Juillet 22.4° / 32.6° 71 mm
Août 22.4° / 32.8° 130 mm
Septembre 22.1° / 32.5° 132 mm
Octobre 21.8° / 32.1° 158 mm
Novembre 20.9° / 31.5° 107 mm
Décembre 19.5° / 30.8° 33 mm

Le saviez-vous ?

01 Vous trouverez dans le parc de Bombas, anciennement caserne de pompier, des pièces historiques censées avoir disparu
02 La cuisine de Ponce est une exquise cuisine qui mêle influences africaines, amérindiennes, espagnoles et américaines
03 L’élégance des immeubles de cette ville a permis à cette dernière d’être surnommée “Ciudad Senorial”.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.