Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château d'Orava 

Trésors du monde:Château d'Orava 

A

Château d'Orava 

Trésors du monde:Château d'Orava 

A

Château d'Orava 

Trésors du monde:Château d'Orava 

A

Château d'Orava 

Trésors du monde:Château d'Orava 

A

Château d'Orava 

Trésors du monde:Château d'Orava 

A

Château d'Orava 

Trésors du monde:Château d'Orava 

A

Château d'Orava 

Trésors du monde:Château d'Orava 

A

Château d'Orava 

Trésors du monde:Château d'Orava 

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Château d’Orava : voici une fierté slovaque

Localisation : Nord de la Slovaquie

Construction : 13e siècle

Style : Gothique

5 raisons qui vous feront visiter le château d’Orava

Au cœur d’une nature verdoyante s’élève majestueusement un monument historique ; son nom, le château d’Orava. Fort de ses donjons, de ses murs et de ses tours, l’édifice aux allures de forteresse est érigé sur un éperon rocheux. Il surplombe le fleuve Orava donc il porte le nom. Franchissez le seuil de cette imposante bâtisse, et vous aurez l’impression de faire un retour vers son glorieux passé. Contemplez-le de loin, et vous apercevrez sur sa pointe rocheuse ses remarquables façades grisâtres. Classé monument national, il est le site le plus visité de la Slovaquie. Venez-y et vous repartirez avec de beaux souvenirs !

Si le château attire plusieurs visiteurs par le charme de son extérieur, c’est pour son magnifique intérieur qu’ils y reviennent chaque année. Jadis dans un style romano-gothique, l’édifice arbore un style Renaissance et néo-gothique. Une fois à l’intérieur, vous découvrirez son parterre pavé et des murs vieillis par le temps. Vous y verrez un carrosse datant du 13e siècle avec une statuette de lion qui veille sur la cour. Prenez les marches et rendez-vous dans les appartements du bâtiment, là, vous aurez droit à des meubles de même époque assortis à des tapisseries multicolores aux divers motifs. Faites donc le détour, c’est spectaculaire !

Dans un environnement verdoyant bercé par le fleuve Orava sous un soleil radieux, vous vivrez des moments inoubliables dans ce superbe endroit. Éloignez-vous du château et partez à la découverte des beaux villages avoisinants. Le lieu est idéal pour les pique-niques en famille ou entre vos amis. Vous pourrez également y faire des villégiatures intéressantes. Vous flânerez à travers ses pistes et ses belles vallées. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous en serez ravi, car on respire de l’air pur ! Aventurez-vous vers la montagne, de là, vous aurez une vue panoramique sur tout le village.

L’incursion au cœur d’Orava donnera de visiter son splendide château, mais aussi de profiter d’une panoplie d’activités sportives excitantes. En effet, par son fleuve et par son paysage saisissant, la ville donne une touche festive aux attractions qui s’y mènent. Si vous êtes un accro aux fortes poussées d’adrénaline, vous serez plus que ravi. Vous aurez l’opportunité de faire du rafting, vous déboulerez à toute vitesse le fleuve sur un radeau pneumatique. C’est un peu dangereux, mais assez intéressant. Par ailleurs, vous pourrez faire de la pêche, vous baigner ou si le cœur vous en dit faire du windsurfing. Ne manquez pas d’immortaliser ces moments sensationnels !

Situé dans les encablures du château d’Orava, le village de Podbiel vous ouvre les portes de charme enchanteur. Petit coin de paradis pour les amoureux de la nature, il saura donner une note romantique à vos vacances. En effet, Podbiel est un extraordinaire musée en plein air. Venez y poser vos valises et vous serez subjugué par ses remarquables constructions érigées au milieu d’un séduisant paysage composé d’arbustes. Les habitations sont d’une singulière beauté. Elles présentent une forme rectangulaire avec une toiture typique de la région. Les bâtisses aguichent toute âme qui y pose le regard par leur architecture folklorique. Ne les ratez pas !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Des scènes du film Nosferatu le vampire (Dracula) y ont été tournées en 1922
02 Le nom slovaque du château d’Orava est Oravský hrad
03 Le château a subi des restaurations de 1953 à 1968.

Les avis des internautes ( 2 )

12-08-2018

"Superbe région,de plus il y a la possibilité de descendre la rivière en radeau , en passant au pied du château. .."

Per Yvan Sterklen

25-01-2018

"Château qui domine la ville et la rivière. Imposant et historique, il mérite a coup sur une visite complete ou au moins faire le tour a pied"

Per Hassan Bens

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.