Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Vlkolínec

Trésors du monde:Vlkolínec

A

Vlkolínec

Trésors du monde:Vlkolínec

A

Vlkolínec

Trésors du monde:Vlkolínec

A

Vlkolínec

Trésors du monde:Vlkolínec

A

Vlkolínec

Trésors du monde:Vlkolínec

A

Vlkolínec

Trésors du monde:Vlkolínec

A

Vlkolínec

Trésors du monde:Vlkolínec

A

Vlkolínec

Trésors du monde:Vlkolínec

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Vlkolínec : une valeur universelle exceptionnelle

Localisation : Ružomberok, Slovaquie

Superficie : 7,97 km²

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1993

5 raisons qui vous pousseront à visiter Vlkolinec en Slovaquie

Vlkolinec en Slovaquie centrale ne ressemble à aucun endroit que vous avez déjà visité. Avec ses 55 maisons complètement intactes, Vlkolínec est une sorte de ville d’histoire vivante, une véritable communauté. De l’école, qui abrite la galerie d’art populaire, à l’église de la Visitation de la Vierge Marie, ce village montre une communauté européenne de l’Est traditionnelle figée dans le temps. Vlkolinec est encore dans les années 1800. À voir les coutumes qui y ont cours, les habitudes vestimentaires de ses habitants, ce quartier montre son attachement irréversible à ce passé indissoluble. C’est le village le mieux préservé de toute la région.

Village traditionnel d’Europe centrale admirablement préservé, Vlkolinec est le groupe humain le plus complet dans la région. Vous ne manquerez pas d’admirer ses maisons traditionnelles en bois, typiques des zones de montagne. Le village est d’un charme authentique. C’est un site qui vaut le détour. En effet, du haut des reliefs qui l’entourent, elle offre une vue imprenable. Vlkolínec est une escale à ne pas manquer, une petite route traversant la forêt y donne accès. Vous apercevrez à l’occasion des cerfs, des biches, des hérons. Des ours vivraient plus haut dans la montagne. Ne vous y hasardez pas.

Près de Ruzomberok, à quelques kilomètres de deux axes très passants, une petite route traversant les montagnes mène vers le magnifique village nommé Vlkolinec. Le mot Vlkolinec tire son nom du mot « loup », qui était commun à la région à un moment donné. Durant le XVIIIe siècle, la ville abrite les services administratifs de la ville voisine de Ružomberok. Depuis 1882, Vlkolinec a été un territoire annexé et administré par Ružomberok. Les racines de l’établissement remontent au Xe siècle. Cependant, les bâtiments qui subsistent sont pour la plupart du XIXe siècle. 43 fermes presque intactes qui y ont conservé de multiples éléments de constructions anciennes.

Les maisons du village sont magnifiques, le tout est empreint d’une grande sérénité. Vous serez fasciné par la façon dont certains vivent plus dans le moment présent tandis que d’autres vivent dans le passé faisant fi de toute modernité. La grande partie des constructions du village sont des propriétés privées, réalisées par des particuliers. Les exceptions notables sont la dizaine d’édifices qui sont sous le patrimoine du gouvernement local, municipalité de Ružomberok, et l’édifice religieux qui appartient à l’Église catholique romaine.

Le village est encore habité et vaut le détour. Niché au milieu de la montagne, ce village vous fait vivre le calme et la beauté de l’habitat traditionnel et vous offre une vue imprenable sur les montagnes verdoyantes. Les maisons sont construites en rondins. Les villageois garent leurs voitures côté cour, cela permet aux touristes d’admirer les belles maisons. Vous ne tomberez sur aucun magasin ni office de tourisme. Ce magnifique village qui sort des sentiers battus demeure néanmoins facilement accessible. La région est parfaite pour de belles promenades.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -8° / -0.5° 42 mm
Février -6.1° / 2° 43 mm
Mars -2.1° / 7.2° 46 mm
Avril 2.3° / 13.4° 61 mm
Mai 6.6° / 18.4° 90 mm
Juin 9.8° / 21.6° 119 mm
Juillet 11.1° / 23.5° 99 mm
Août 10.5° / 23.2° 96 mm
Septembre 7.4° / 19.3° 68 mm
Octobre 3.4° / 14° 54 mm
Novembre -0.5° / 6.2° 63 mm
Décembre -5.3° / 1° 54 mm

Le saviez-vous ?

01 Vlkolínec a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993
02 En 1977, Vlkolínec a été déclarée Réserve d’architecture vernaculaire, cette disposition met fin à toute tentative de construction
03 La responsabilité globale de la conservation du village et de la zone voisine revient au Ministère de la Culture et au Ministère de l’Écologie de la République slovaque.

Les avis des internautes ( 1 )

26-01-2018

"L'un des plus beaux et plus paisibles villages de Slovaquie."

Per Hassan Bens

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.