Hautes Tatras : une des plus importantes attractions de la Slovaquie
Localisation : Nord Slovaquie
Superficie : 341 km2
Altitude : 2655 m
5 raisons qui vous pousseront à visiter les hautes Tatras
Les hautes Tatras demeurent le plus spectaculaire massif de la Slovaquie. Situé au nord du pays, il offre une remarquable diversité de paysage qui charme déjà à la première vue les voyageurs. Le site s’étend sur une longueur de 26 km avec une largeur de 17 km. Vous y compterez dix magnifiques sommets de plus de 2600 m d’altitude. Le point culminant qui retiendra à coup sûr votre attention est le Gerlach avec une altitude de 2655 m. Allez-y vous laisser enchanter par la beauté des paysages, des lacs glaciaires, des forêts et surtout des pics. Vous y prendrez tellement du plaisir que vous y reviendrez chaque année !
L’admiration des voyageurs sur le site ne cessera de grandir. Les lieux réveillent en chaque visiteur des impressions, des images et des émotions inoubliables. Vous y trouverez beaucoup d’attraits qui font de ce massif l’une des plus impressionnantes attractions de la Slovaquie. Découvrez 110 lacs, 35 vallées et 500 montagnes avec une dizaine d’altitudes très élevées. Voyez-vous ? Mais ce n’est pas tout ! Allez-vous pouvoir résister à la magnifique faune et flore, aux splendides cascades et à bien d’autres choses encore ? De plus, à travers les différentes activités organisées dans la zone, vous tomberez complètement sous son charme.
Ce sera sûrement un plaisir pour vous d’explorer Gerlach, le plus haut sommet des hautes Tatras et en même temps de la République slovaque. Pour sa taille et sa beauté, il fait aussi partie des plus visités. Il faudra tout simplement vous faire accompagner par un guide pour aller découvrir cette merveille naturelle et ses magnifiques vues panoramiques. Quand il y a un premier, il devrait y avoir un deuxième, n’est-ce pas ? Ne vous passez donc pas de l’ascension de Lomnicky. Ce pic occupe la deuxième place des montagnes du site avec une altitude de 2634 m.
Les amoureux de la nature auront de quoi se régaler. Le site présente différents étages de végétation qui vous impressionneront. Observerez par exemple des forêts de hêtres et des cultures d’épicéa. Vous admirerez également de nombreuses mousses et arbrisseaux. Ne perdez pas de vue les pins, les herbes, les prairies et les végétations de lichens. Vous convenez que là où la flore est riche, la faune est remarquable ! Vous contemplerez donc 500 individus de chamois, 1200 de marmottes. Ce dernier représente d’ailleurs le tout premier à bénéficier d’un statut de protection dans le pays. Ne manquez pas les loups, les lynx, le chat sauvage et même les oiseaux.
Chaque année, de nombreux voyageurs viennent s’offrir de bons moments sur ce massif. Il y a plein d’activités qui sont organisées sur les lieux pour vous permettre de passer d’agréables moments. Vous remarquerez 600 km de pistes et de sentiers ! Adonnez-vous donc à la randonnée, au cyclisme, à l’escalade ou encore au ski. Pour accéder encore plus facilement aux sommets, il faut profiter des téléphériques. Il y a des refuges de montagne qui vous permettront aussi d’effectuer sur plusieurs jours votre randonnée.
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors
Trésors : ; Incontournables : ; Intéressants : ; A voir : .
Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .