Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Čičmany 

Trésors du monde:Čičmany 

A

Čičmany 

Trésors du monde:Čičmany 

A

Čičmany 

Trésors du monde:Čičmany 

A

Čičmany 

Trésors du monde:Čičmany 

A

Čičmany 

Trésors du monde:Čičmany 

A

Čičmany 

Trésors du monde:Čičmany 

A

Čičmany 

Trésors du monde:Čičmany 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Čičmany : un petit coin simple et charmant

Localisation : Zilina, Slovaquie

Superficie : 25,61 km2

Altitude : 645 m

5 raisons qui vous feront visiter Cicmany

Si vous avez envie de découvrir le fascinant patrimoine culturel slovaque, Cicmany est votre destination ! Ce petit village situé au nord de la Slovaquie a su se démarquer en mettant en exergue son flamboyant patrimoine artistique. Son charme réside dans ses fabuleuses maisons aux fresques envoûtantes ! Vous allez adorer ! C’est une région aux mille attraits où vous vous régalerez sur de longues pistes enneigées. Pour sublimer votre voyage, visitez donc ses maisons, les ravissantes rues, une belle architecture et des artefacts de choix. Allons à la découverte de ce bijou, véritable trésor de la Slovaquie.

Cicmany à travers la vallée de Rajecka est célèbre pour ses originales maisons en bois avec une ornementation blanche ! Les caractéristiques distinctives de ces maisons en rondins sont leurs extérieurs embellis de plaisants motifs géométriques ! Les maisons les plus conservées sont Radenov dom et Gregorov dom. Au niveau de ce dernier, vous pourrez visiter un musée ethnographique où vous en apprendrez énormément sur l’histoire de la région. Mais la splendeur du village ne s’arrête pas sur les maisons, celui-ci abrite aussi l’église de Saint-Cross. Elle est très captivante avec de jolies statues et un orgue de près de six registres.

Cicmany est une parfaite option pour ceux qui aiment les vacances dynamiques. C’est l’endroit idéal pour laisser libre cours à vos talents. Avec la neige qui tombe sur le site, il offre le terrain pour pratiquer le ski. Le village possède d’ailleurs une station de sports d’hiver. Des débutants aux professionnels, tous auront de la place pour s’exprimer. Plus de cinq pistes vous y attendent. Que ce soit les skieurs, les snowboardeurs, le ballet vous laissera pantois ! Une école de ski est prête à vous initier à ce sport vous assurant une montée d’adrénaline. Quelle que soit la saison, vous aurez de la neige, car des installations artificielles ont été posées.

La richesse culturelle et artistique de Cicmany n’est plus à démontrer. Une de ses plus grosses attractions est son style vestimentaire. Généralement brodés et faits en laine rouge tissée, les vêtements sont irrésistibles, et leur beauté provient de la pureté de leur style, de la variété de leurs motifs, et de leur savante composition de couleurs. Plein de souvenirs sont disponibles. En dehors des costumes, on fait aussi à Cicmany de la musique folklorique. Les mariages qui sont des fêtes grandioses dans le village sont les meilleurs moments pour vous délecter des symphonies. D’autres rendez-vous culturels comme « La marche de Turon » sont à noter !

Cicmany et sa région sont des dons de la nature ! Étant un merveilleux tremplin, il vous offre plein d’options. À Rajecka par exemple, on voit une somptueuse église de 1866 dédiée à Notre-Dame vierge Marie et la chapelle de Lourdes avec à proximité une source minérale aux vertus confirmées. Vous pourrez y assister aussi au pèlerinage à l’église d’ascension. Lieteva, Sulov, Bojnice, Trencin seront des occasions pour admirer des châteaux de différentes époques avec des architectures hallucinantes. L’adage « le bien ne fait pas du bruit » est celui qui correspond le mieux à Cicmany. Malgré ses allures banales, il est une ouverture sur l’identité culturelle locale. Vous serez séduit !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Ce sont des femmes qui ont réalisé les fresques des maisons il y a plus de 200 ans
02 Cicmany a une densité de 6,2 habitants/km²
03 La première mention de Cicmany date de 1272.

Les avis des internautes ( 1 )

19-12-2018

"Je suis allée dans ce village dans les années 70, j'étais enfant et nous allions dans la famille de mon grand père. Ce sont de beaux et lointains souvenirs. Des femmes âgées portaient des costumes traditionnels."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.