Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château de Devín 

Trésors du monde:Château de Devín 

A

Château de Devín 

Trésors du monde:Château de Devín 

A

Château de Devín 

Trésors du monde:Château de Devín 

A

Château de Devín 

Trésors du monde:Château de Devín 

A

Château de Devín 

Trésors du monde:Château de Devín 

A

Château de Devín 

Trésors du monde:Château de Devín 

A

Château de Devín 

Trésors du monde:Château de Devín 

A

Château de Devín 

Trésors du monde:Château de Devín 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Château de Devín : l’incontournable monument historique

Localisation: Bratislava, Slovaquie

Type : Forteresse

Monument de la culture national : 1961

5 raisons qui vous feront visiter le château de Devin

Perché sur une falaise de 212 mètres d’altitude, à la confluence des fleuves Danube et Morava, le château de Devín constitue un des immanquables de la Slovaquie. Tombé en ruines suite à sa destruction par l’armée napoléonienne en 1809, il demeure cependant un des plus exceptionnels sites archéologiques du pays. Sa renommée et son importance culturelle lui ont valu de figurer sur les timbres postaux de la Slovaquie. C’est dire donc toute la quintessence de ce qu’un détour par ce monument représente. Rendez-vous-y, et vous vivrez des moments magiques, une immersion dans un décor qui conserve des traces de vies humaines datant de l’an 5 000 av. J.-C. C’est extraordinaire !

Derrière son état de ruines, derrière tant d’années d’existence, se cache l’autre face du château. En effet, profitant de sa zone stratégique, le château de Devín ouvre une somptueuse fenêtre sur un paysage à couper le souffle. Il s’agit de la somptueuse vue sur le fleuve Danube et le paysage l’environnant. Saisissez cette occasion pour vous livrer à une envoûtante balade, bercée par le chuchotement d’un vent doux et frais. C’est une expérience palpitante qui vous inondera de félicité. L’espace est à vous, alors lorsque le temps s’y prête, envahissez ce décor où festivités costumées et reconstitutions historiques attirent curieux et touristes !

L’ennui est un mot étranger sur le site du château Devin. Vous n’aurez qu’à regarder autour de vous pour vous en rendre compte. En effet, afin de permettre aux nombreux touristes qui viennent à la découverte du château d’être à leur aise, il a été mis en place sur le site une gamme diversifiée de services allant des activités en plein air à des hôtels de qualité. Venez donc profiter d’une belle expédition en bateau, faire de l’équitation, de la randonnée, ou partir à la découverte des boutiques de souvenirs qui offrent des articles intéressants. Vous allez adorer !

Au-delà de son caractère culturel, le château de Devin représente également une extraordinaire ouverture vers un monde antique. Grâce aux travaux des archéologues qui continuent d’ailleurs de fouiller le site jusqu’à présent, il a été mis à nu les vestiges d’une tour romaine dont la construction remonterait au premier siècle. Les archéologues ont également mis la main sur des fragments de céramiques ainsi que des ossements humains qui confirment que ce site était habité depuis la préhistoire. Fascinant, n’est-ce pas ? D’autres trésors vous attendent sur le site !

Ouvert au public pendant la période s’écoulant d’avril à novembre, le château de Devin est aussi connu pour ses remarquables expositions saisonnières ! Durant ce grand rendez-vous, c’est l’histoire du château qui étale toute son immensité à travers les objets exposés datant de la préhistoire et du moyen-âge. Si vous avez envie de vivre une exposition, qu’importe le moment choisi, alors faites un tour par les caves. C’est là qu’à lieu les expositions permanentes d’objets découverts sur le site et dont l’existence remonte entre le XIIe et le XVIe siècle. Une visite du château Devin, c’est des siècles d’histoires à votre portée. Faites-vous donc plaisir !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Son nom local est Hrad Devín
02 Le château Devin est représenté sur la pièce de 50 Halierov
03 Dans son œuvre « Góg et Magóg », le poète Endre Ady a décrit le château comme un symbole du modernisme.

Les avis des internautes ( 1 )

17-01-2018

"Le château est en ruines. Mais c'est surtout son emplacement qui mérite qu'on en fasse la visite. Les vieilles pierres restantes laissent imaginer l'importance que ce château devait avoir, ce qui devait rendre sa position encore plus stratégique. Malheureusement pour nous en novembre 2017 la partie haute du château était fermée pour rénovation (réouverture annoncée en avril 2018), et nous n'avons pas pu profiter d'un point de vue encore plus grandiose ! Il faut prendre le temps de suivre le sentier pour découvrir les restes de la chapelle, de l’armurerie, etc"

Per Hassan Bens

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.