Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
chantier naval d’Antigua 

Trésors du monde:chantier naval d’Antigua 

A

chantier naval d’Antigua 

Trésors du monde:chantier naval d’Antigua 

A

chantier naval d’Antigua 

Trésors du monde:chantier naval d’Antigua 

A

chantier naval d’Antigua 

Trésors du monde:chantier naval d’Antigua 

A

chantier naval d’Antigua 

Trésors du monde:chantier naval d’Antigua 

A

chantier naval d’Antigua 

Trésors du monde:chantier naval d’Antigua 

A

NOTE:  
(Non noté)

chantier naval d’Antigua : l’emblématique vestige britannique !

Localisation : île d’Antigua, Caraïbes

Superficie : 255 ha

Type : site touristique

5 raisons qui vous feront visiter le chantier naval d’Antigua

La belle ville d’Antigua ne doit pas uniquement son aspect pittoresque à ses plages aux eaux turquoise et au sable blanc fin. Le chantier naval attire aussi les regards. Récemment inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il demeure le témoignage d’une histoire très enrichissante. Le Nelson’s Dockyard, comme se plaisent à l’appeler les autochtones, se constitue d’une série de bâtiments et d’installations portuaires datant de l’époque géorgienne. En visitant cette ancienne base navale britannique, vous penserez traverser le 18e siècle. Offrez-vous donc cette plaisante balade !

Rénové tout en conservant sa structure originelle, le Nelson’s Dockyard impressionne tant par son originalité que par les éléments qu’il contient. En effet, de nombreux vieux bâtiments de la base navale britannique connurent une transformation devenant aujourd’hui des galeries d’art, des boutiques de vêtement, des musées, un centre artisanal, des restaurants ou encore de petits hôtels. Une visite sur les lieux vous permettra d’admirer ses merveilles constructions qui retrouvent leur allure d’antan. Ne manquez pas de vous délecter de l’influence britannique qui combine merveilleusement bien avec la culture créole pour offrir un décor sensationnel. Vous allez adorer la douceur de vivre des Caraïbes !

Derrière l’histoire d’un grand site se cachent une grande histoire et des bâtisseurs. Ceux du Nelson’s Dockyard n’étaient ni architectes ni artistes. À tout seigneur, tout honneur : l’édification de ce chantier naval britannique doit sa création au laborieux travail des générations d’esclaves africains depuis la fin du 18e siècle. À l’époque, l’objectif consistait à protéger les intérêts des producteurs de canne à sucre qui se voyaient menacés par les puissances européennes. Ces dernières se disputaient le contrôle des Caraïbes orientales. Pour en savoir plus sur la genèse de Nelson’s Dockyard, faites-y un tour !

L’expédition sur le site du chantier naval d’Antigua se révèle une passionnante partie de découvertes ! Après une immersion dans les pages de la fabuleuse histoire Antigua, laissez-vous tenter par l’exploration des villages de l’île comme All Saints, Liberta et Falmouth. De là, rejoignez le centre MultiMedia Dow’s Hill où vous pourrez vous délecter d’une vue renversante sur les bateaux ainsi que des activités de Falmouth et English Harbour. Ne manquez surtout pas de prendre sur vous votre appareil photo, car les paysages qui s’y succèdent constituent de belles cartes postales !

Visiter le chantier naval d’Antigua, c’est aussi profiter de la plage. La cité en compte une multitude, de sorte que chacun trouve facilement celle qui lui convient. 365 plages qui parsèment le littoral pour votre plaisir. Vous pourrez visiter par exemple la plage de la baie Dickenson et celle de la baie Runaway, deux décors paradisiaques qui vous envoûteront par leur beauté. Vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités nautiques telles que le ski, le kayak, vous initier à la voile ou encore à la plongée sous-marine et nager avec des raies. Par ailleurs, des voiliers expérimentés venus du monde entier agrémentent le spectacle en s’affrontant sur les côtes antiguaises. Vous allez adorer !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 20.9° / 27.2° 78 mm
Février 20.8° / 27.5° 43 mm
Mars 21.2° / 28.1° 48 mm
Avril 22.4° / 29° 65 mm
Mai 23.4° / 29.6° 106 mm
Juin 24.1° / 29.8° 89 mm
Juillet 24° / 29.9° 99 mm
Août 24.2° / 30.2° 139 mm
Septembre 23.9° / 30.2° 153 mm
Octobre 23.6° / 29.8° 132 mm
Novembre 22.9° / 29° 124 mm
Décembre 22° / 27.9° 105 mm

Le saviez-vous ?

01 L’appellation locale « Nelson’s Dockyard » attribuée au chantier naval britannique dérive du nom de l’amiral Horatio Nelson
02 Horatio Nelson y séjourna de 1784 à 1787
03 L’environnement du site offrait un abri contre les ouragans.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.