Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Bellinzone 

Trésors du monde:Bellinzone 

A

Bellinzone 

Trésors du monde:Bellinzone 

A

Bellinzone 

Trésors du monde:Bellinzone 

A

Bellinzone 

Trésors du monde:Bellinzone 

A

Bellinzone 

Trésors du monde:Bellinzone 

A

Bellinzone 

Trésors du monde:Bellinzone 

A

Bellinzone 

Trésors du monde:Bellinzone 

A

Bellinzone 

Trésors du monde:Bellinzone 

A

Bellinzone 

Trésors du monde:Bellinzone 

A

Bellinzone 

Trésors du monde:Bellinzone 

A

NOTE:  
(Non noté)

Bellinzone : découvrez le paradis helvétique

Localisation : Bellinzone, canton du Tessin, Suisse

Superficie : 19,15 km2

Densité : 905 hab./km2

5 raisons qui vous donneront envie de visiter Bellinzone

La ville de Bellinzone, incontournable grâce à ses châteaux et ses musées, vous convient pour un séjour inédit. Allez à Bellinzone et plongez-vous au cœur du Moyen-Âge avec beaucoup d’histoires et d’agréables découvertes. Vous compterez sur un parcours parsemé de spectacles allant des merveilles naturelles aux bains de foule ! Délectez-vous dans une cité pittoresque qui vous proposera un paysage sauvage alignant des sommets époustouflants. Vous percherez pour des vues splendides sur la forteresse moderne en contrebas. Bienvenue à Bellinzone !

Caractéristique de la cité, avec ses sublimes artères accessibles en fauteuil roulant, le marché de Bellinzone illuminera votre séjour. Vous choisirez un samedi matin pour expérimenter cette effervescence populaire autour des étals multicolores. Vous sauterez sur une vraie occasion pour savourer au plaisir les petits fromages des vallées. Vous ne manquerez pas de retenir votre souffle d’un quartier d’articles à un autre ! Chose intéressante, des auberges et des restaurants incontournables vous relaxeront lorsque vous sentirez la fatigue et la faim. Vous mangerez à satiété un succulent repas peu coûteux. Tout cela dans un confort très convivial.

Bellinzone vous séduira avec La Tour-Blanche à l’aspect imposant et la tour Noire avec sa silhouette élégante. Vous vous hisserez sur un château surplombant la ville à 50 m de hauteur. Quelle vue magnifique sur la cité et sur toute la région vous vous offrirez ! Le site vous ouvrira ses portes toute l’année à partir de 10 h. Mais vous ne devrez pas vous contenter que de cela ! Bifurquez vers la Civica galleria d’arte Villa dei Cedri, aujourd’hui Museo Civico Villa dei Cedri ! Elle vous charmera avec une collection couvrant l’art de la seconde moitié du 19e siècle à nos jours.

Curzútt, l’ancien village de Monte Carasso (district de Bellinzona), vous invitera au paradis des merveilles. Dans les montagnes environnantes, vous dépisterez des sentiers récréatifs et didactiques. Ces chemins d’épiques distractions vous mèneront au cœur des montagnes ! Que de beaux spectacles vous y verrez ! Une belle vue sur les châteaux de Bellinzone vous enchantera. Aussi, vous contemplerez la plaine de Magadino. La balade ne s’arrêtera pas là ! Vous en jouirez au-delà jusqu’à Mornera, véritable mirador surplombant Bellinzone. C’est à couper le souffle ! Mornera possède deux étangs et un site de lancement pour les parapentistes.

Les châteaux Castelgrande, Montebello et Sasso Corbaro s’imposent comme les principales attractions touristiques de Bellinzone. Partez à la découverte des trois monuments médiévaux de Bellinzone, patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO ! Vous les atteindrez par des itinéraires riches en spectacles et en diversité. Doté de deux hautes tours, Castelgrande vous offrira un musée qui vaut le détour. Vous y accéderez grâce à un ascenseur disposé au pied d’un fabuleux rocher. Après cette éblouissante visite, vous mettrez le cap sur Sasso Corbaro, passant par un chemin épatant. Depuis sa hauteur, vous profiterez d’une vue splendide sur la ville et sur la plaine.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -0.7° / 5.7° 9 h 65 mm 5 jour(s)
Février 0.5° / 7.5° 10.5 h 66 mm 5 jour(s)
Mars 3° / 12° 12 h 84 mm 7 jour(s)
Avril 6.7° / 16° 13.5 h 119 mm 9 jour(s)
Mai 10.7° / 19.7° 15 h 132 mm 12 jour(s)
Juin 13.8° / 23.4° 15.5 h 153 mm 10 jour(s)
Juillet 16.1° / 25.9° 15.5 h 114 mm 8 jour(s)
Août 15.6° / 24.8° 14 h 136 mm 9 jour(s)
Septembre 12.8° / 21.4° 12.5 h 120 mm 8 jour(s)
Octobre 8.2° / 16.1° 11 h 119 mm 8 jour(s)
Novembre 3.3° / 10.6° 9.5 h 111 mm 8 jour(s)
Décembre 0.2° / 6.9° 8.5 h 70 mm 5 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Bellinzone abrite le siège du Tribunal pénal fédéral, créé en 2004
02 Les trois châteaux de Castelgrande, Montebello et Sasso Corbaro et la muraille ceinturant la ville sont inscrits depuis 2000 au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO
03 La première installation humaine sur la colline de Castelgrande, découverte lors des fouilles de 1984-1985, remonte à 5500/5000 avant notre ère.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.