Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Guadeloupe 

Trésors du monde:Guadeloupe 

A

Guadeloupe 

Trésors du monde:Guadeloupe 

A

Guadeloupe 

Trésors du monde:Guadeloupe 

A

Guadeloupe 

Trésors du monde:Guadeloupe 

A

Guadeloupe 

Trésors du monde:Guadeloupe 

A

Guadeloupe 

Trésors du monde:Guadeloupe 

A

Guadeloupe 

Trésors du monde:Guadeloupe 

A

Guadeloupe 

Trésors du monde:Guadeloupe 

A

Guadeloupe 

Trésors du monde:Guadeloupe 

A

NOTE:  
3.7/5 Excellent ! (3 votes)

Guadeloupe : l’île française des Antilles la plus prisée

Localisation : Région d’outre-mer, France

Superficie : 1 628, 43 km2

Population : 471 052 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter la Guadeloupe

Ne cherchez plus la destination la plus prisée de la France d’outre-mer ; vous l’avez déjà trouvée, c’est bel et bien la Guadeloupe. Vous serez séduit par ses plages de sable blanc ou noir à des endroits donnés, sa faune, sa flore, ses cascades, ses musées et ses nombreux autres sites à découvrir. En plus de tout ça, laissez-moi vous dire quelque chose. À travers les diverses activités sportives, comme la randonnée, le nautisme, la découverte des fonds marins, la pêche de plaisance… vous vivrez chaque jour de votre séjour des moments exceptionnels. Oserez-vous vous passer de cette merveilleuse villégiature ?

La Guadeloupe est indubitablement un des plus remarquables endroits pour pratiquer les activités nautiques. Vous offrirez d’une part du plaisir à vos yeux par les splendides eaux bleues de la mer des Caraïbes et d’autre part du plaisir à vos sens à travers des activités nautiques que même votre séjour n’arrivera pas à épuiser. Par exemple, explorez la grande étendue d’eau à bord d’une motomarine, ou encore plongez-vous pour une découverte impressionnante des coraux. Vous pourrez aussi beaucoup apprendre de la réserve naturelle du Grand Cul-de-sac marin. Tout vous est permis dans l’eau, et vous vous sentirez vraiment si bien que vous n’aurez plus envie de sortir !

Vêtez-vous entièrement en vert pour vous conformer aux paysages verdoyants guadeloupéens. Tout simplement parce qu’en Basse-Terre, s’il y a une couleur qui domine, c’est bien sûr le vert ! Vous observerez une végétation exceptionnelle qui comprend des fougères arborescentes, des feuilles d’épiphyte, des balisiers, des orchidées, etc. Autre fait naturel aussi saisissant, c’est l’exploration de la soufrière de Guadeloupe. Même l’odeur de la terre volcanique, qu’elle soit fraîche ou âcre, reste toujours moins obsédante que l’éclat des couleurs du paysage qui l’entoure. Et pour tout parfaire, allez découvrir les splendides cascades et surtout profitez pour vous relaxer dans les piscines.

C’est une terre sous influences européenne, africaine, américaine, indienne, un véritable métissage. Ce qui explique une concentration unique de cultures. Vous pourrez en découvrir la plupart des facettes. Cette merveilleuse culture se révèle beaucoup plus dans la rue que dans les musées. Simplement par sa littérature, sa peinture, sa musique et son artisanat, cette île ouvrira vos yeux sur des réalités complexes et passionnantes. Alors, un petit conseil ! Tendez correctement vos oreilles, affûtez parfaitement vos sens et rendez votre cœur disponible à saisir quelques traits de cet univers exceptionnel si attachant. Vous n’aurez sûrement plus envie de repartir.

Dans les splendides îles de Guadeloupe, le métissage culturel a occasionné une superbe variété culinaire. Partout où vous mettrez le pied sur cet archipel, vous pourrez expérimenter la bonne bouffe dans l’un des grands restaurants qui s’y trouvent. Si l’on ne vous propose pas les roulottes de « bokits », faites en vous-même la commande. Les délices des gourmets de l’insularité vous impressionneront beaucoup plus avec des produits de la pêche. Nul doute, c’est la raison pour laquelle Guadeloupe détient la deuxième place de consommation mondiale de poissons. Votre voyage sera inoubliable !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 19.1° / 27.9° 11.5 h 86 mm 13 jour(s)
Février 19.2° / 28° 11.5 h 60 mm 10 jour(s)
Mars 19.3° / 28.6° 12 h 71 mm 9 jour(s)
Avril 21.5° / 30.1° 12.5 h 103 mm 9 jour(s)
Mai 22.1° / 29.6° 13 h 136 mm 11 jour(s)
Juin 23.1° / 30.3° 13 h 119 mm 11 jour(s)
Juillet 22.9° / 30.3° 13 h 153 mm 13 jour(s)
Août 22.9° / 30.6° 12.5 h 194 mm 14 jour(s)
Septembre 22.8° / 30.5° 12.5 h 223 mm 15 jour(s)
Octobre 22.2° / 29.9° 12 h 237 mm 16 jour(s)
Novembre 22° / 30.1° 11.5 h 190 mm 15 jour(s)
Décembre 20.3° / 28.5° 11 h 151 mm 14 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La Basse-Terre, une région de la Guadeloupe, est nommée « Karukéra », ce qui signifie « îles aux belles eaux »
02 « Cibuqueira », la Grande-Terre, se traduit par « île aux gommiers »
03 Christophe Colombe a découvert l’île en 1493.

Les avis des internautes ( 2 )

06-06-2018

"Pour les amoureux de la nature, île merveilleuse par sa diversité autan géologique que biologique ! Une journée type ? Randonnée de 4h (avec repas au pieds de la cascade) à la troisième chute du Carbet puis 3h de plage direction Basse Terre et la plage de la Rivière Sens.... Le bonheur !"

Per Voyageur anonyme

12-05-2018

"Comme pour tous les Dom Toms, des décors paradisiaques et des expériences uniques malgré la pauvreté et l'insécurité qui y règne. Vivre chez le local permet de se rendre compte de ce contraste qui est pesant sur l'Ile."

Per Amandine Lerbscher

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.