Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Glasgow 

Trésors du monde:Glasgow 

A

Glasgow 

Trésors du monde:Glasgow 

A

Glasgow 

Trésors du monde:Glasgow 

A

Glasgow 

Trésors du monde:Glasgow 

A

Glasgow 

Trésors du monde:Glasgow 

A

Glasgow 

Trésors du monde:Glasgow 

A

Glasgow 

Trésors du monde:Glasgow 

A

Glasgow 

Trésors du monde:Glasgow 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (2 votes)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Glasgow

Chaleureuse et charmeuse, animée et festive, Glasgow est une destination incontournable pour tout voyage au cœur de l’Écosse. Venez découvrir la ferveur de ses nuits chaudes, flâner dans ses séduisants paysages verdoyants ou encore vous livrer à de nombreuses activités divertissantes. Et que dire de ses nombreux musées et galeries d’art où l’histoire de la cité se lit comme un voyage dans le temps ? Les monuments quant à eux ne sont pas ce qui manque. Glasgow a tant à vous offrir ! Venez donc à la rencontre de la plus grande ville d’Écosse et vous en serez comblé !

Regarder d’où l’on vient et travailler pour construire un futur meilleur, c’est cela la clé du progrès. Et Glasgow a su très vite le comprendre, passant de son statut de ville industrielle de mauvaise réputation à capitale britannique d’architecture et du design. Venez donc admirer cette belle transformation. Alors que de passionnants musées poussent comme des champignons dans la ville, les artistes, designers et architectes mettent les bouchées doubles pour donner à la ville un éclat hors norme. Pour avoir une idée de la beauté architecturale de Glasgow, rendez-vous au Clyde Auditorium ou encore à The SSO Hydro, vous serez épaté !

Glasgow ne doit pas son charme enchanteur uniquement à ses tours et monuments impressionnants, mais aussi à l’exquise beauté de sa verdure. Le site abrite en effet au-delà de 90 parcs et jardins resplendissants. Parmi eux, vous pourrez admirer le magnifique Palais du peuple ainsi que les envoûtants Jardins d’hiver. Un peu à l’extérieur de la ville, au Strathclyde Country Park, vous pourrez profiter d’une belle balade autour du loch. Comme pour rendre encore plus spectaculaire ce charme naturel, les chutes de la réserve de vie sauvage de la Clyde se mêlent au spectacle. Ne manquez surtout pas de vous délecter de leur puissance !

À Glasgow, il règne une ambiance bon enfant. C’est la ville de la joie, de l’amusement, de la félicité. Pour vous en rendre compte, quatre quartiers vous ouvrent grandement les bras. C’est en leur sein que vous découvrirez les clubs, les bars et les restaurants les plus incontournables de la ville. Il s’agit de West End, affectueusement surnommé le quartier étudiant de la ville, de Merchant City qui vous dévoile ses nombreux magasins et pubs, de Ashton Lane et enfin The City Center avec ses coins choc tels que les Argyle Street, Hope Street et Jamaica Street. Un tour dans ces quartiers, et vous serez conquis !

L’histoire de Glasgow vous embarque dans un voyage passionnant à travers de magnifiques musées. Rendez-vous par exemple au centre North Lanarkshire Heritage, et vous saurez tout du North Lancashire. L’exceptionnel Riverside Museum ou encore The TallShip sauront quant à eux vous émouvoir grâce à la beauté de leurs expositions. Par ailleurs, si vous souhaitez tout savoir sur la vie et l’œuvre de l’explorateur écossais David Livingstone, vous n’avez qu’à faire un tour au centre David Livingstone à Blantyre, et vous serez comblé. Et devinez quoi ? Vous n’aurez aucun mal à visiter tous ces monuments à cause de leur rapprochement.

Activités à faire à Glasgow 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 0.2° / 5.8° 124 mm
Février 0° / 6.2° 82 mm
Mars 1.7° / 8.5° 95 mm
Avril 3.3° / 11.2° 62 mm
Mai 6.4° / 14.6° 70 mm
Juin 9.4° / 17.6° 67 mm
Juillet 10.6° / 18.5° 78 mm
Août 10.4° / 18.2° 95 mm
Septembre 8.4° / 15.5° 120 mm
Octobre 6° / 12.7° 128 mm
Novembre 2.3° / 8.4° 124 mm
Décembre 1° / 6.6° 126 mm

Le saviez-vous ?

01 Le climat de Glasgow est de type océanique
02 Il s’y trouve l’un des plus anciens métros du monde surnommé Clockwork Orange en raison de la couleur de ses wagons
03 En 2003, Glasgow fut désignée « capitale européenne du sport ».

Les avis des internautes ( 1 )

11-01-2018

"Une ville plutot 'moyenne' en comparaison au reste de l'Ecosse!"

Per Lucie Buisson

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.