Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Monastère de Sucevița 

Trésors du monde:Monastère de Sucevița 

A

Monastère de Sucevița 

Trésors du monde:Monastère de Sucevița 

A

Monastère de Sucevița 

Trésors du monde:Monastère de Sucevița 

A

Monastère de Sucevița 

Trésors du monde:Monastère de Sucevița 

A

Monastère de Sucevița 

Trésors du monde:Monastère de Sucevița 

A

Monastère de Sucevița 

Trésors du monde:Monastère de Sucevița 

A

NOTE:  
(Non noté)

Monastère de Sucevița : la pieuse beauté monastique

Localisation : Sucevița, Roumanie

Construction : 16e siècle

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2010

5 raisons qui vous pousseront à visiter le monastère de Sucevița

Le monastère de Sucevița s’illustre comme l’un des plus beaux édifices religieux de la Roumanie. Pieusement érigé au cœur des collines boisées, il arbore une immense enceinte qui domine sans partage un cadre idyllique. Il est localisé dans la vallée du ruisseau de Sucevița, dans le splendide village dont il porte fièrement le nom. Il voit défiler chaque année une multitude de touristes roumains comme étrangers, certainement du fait de ses attraits naturels et de l’atmosphère rafraîchissante qu’elle procure. Fort de ses imposants murs qui lui servent de protection, le monastère vous réserve d’agréables surprises. Faites-y un tour, vous ne serez point déçu !

L’édifice, par sa taille et sa structure, se passe de tout commentaire. En effet, il est l’un des derniers monastères à avoir été construits dans la région. Il affiche un style moldave qui le distingue des autres monastères. Muni de remparts hauts de 6 mètres avec une épaisseur de 3 mètres, il est entouré d’arbres et se trouve surplombé par quatre tours coiffées de toits pointus. Le monastère doit son allure de forteresse aux troubles qui avaient marqué la ville. Il présente par ailleurs des contreforts, de massives tours d’angles et des meurtrières. Véritable monument historique, le monastère de Sucevița mérite le détour, ne le manquez pas !

Poussez les portes du monastère et vous tomberez sur un décor qui vous émerveillera. Vous y découvrirez sa majestueuse église qui affiche une parfaite combinaison entre l’art byzantin et le style gothique. Pénétrez-y pour découvrir l’ingéniosité artistique qui le caractérise. En effet, la bâtisse vous plongera dans une explosion de mirobolantes couleurs. Vous aurez l’opportunité de vous délecter comme dans un livre ouvert des illustrations représentant les grandes prescriptions bibliques et les événements du calendrier orthodoxe sur les murs. Avancez vers son porche, et vous pourrez contempler la fresque la mieux conservée : « le Jugement dernier ». Le spectacle est tout simplement épatant !

Si l’extérieur du monastère vous laisse une agréable impression, son intérieur quant à lui vous éblouira. Aventurez-vous-y, car le ravissement dépasse l’entendement, tellement les ornementations sont magnifiques. On croirait que le monastère fut consacré à Saint Jean le Jeune, tant bon nombre des fresques narrent son histoire. Vous y trouverez des cycles complets sur sa vie. Rendez-vous dans la chambre funéraire, là, vous verrez les pierres tombales sculptées dans du marbre de Ruschita. Aussi aurez-vous droit aux couvertures des tombeaux des deux imminents princes d’Ieremia. Vous pourrez également y voir de remarquables tableaux de Votif. Vous allez adorer !

Mis à part son monumental monastère, le village de Sucevita vous fera vivre des moments excitants. Dans un paysage composé de conifères, de marais et de forêts de hêtres, le village vous offrira de passionnantes randonnées. Partez à sa découverte, déboulez ses collines, baladez-vous dans ses splendides ruelles et laissez-vous imprégner de son charme unique. Vous pourrez également vibrer aux sons des musiques et danses traditionnelles roumaines grâce à ses nombreux festivals tels que les jours du patrimoine Sucevita, le Festival Goodman, la Foire du Tourisme, le Ballon d’embarquement. Sucevita est sensationnelle !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 L’église de la Résurrection du monastère de Sucevita est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993
02 Les fresques murales ont été réalisées par les deux grands artistes moldaves Ion et Sofronie Zugravul
03 La première église bâtie par les membres de famille Movilă.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.