Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Saint-Christophe-et-Niévès

Trésors du monde:Saint-Christophe-et-Niévès

A

Saint-Christophe-et-Niévès

Trésors du monde:Saint-Christophe-et-Niévès

A

Saint-Christophe-et-Niévès

Trésors du monde:Saint-Christophe-et-Niévès

A

Saint-Christophe-et-Niévès

Trésors du monde:Saint-Christophe-et-Niévès

A

Saint-Christophe-et-Niévès

Trésors du monde:Saint-Christophe-et-Niévès

A

Saint-Christophe-et-Niévès

Trésors du monde:Saint-Christophe-et-Niévès

A

NOTE:  
(Non noté)

Saint-Christophe-et-Niévès : un dépaysement hors du commun

Localisation : Petites Antilles, Caraïbes

Superficie : 261 km2

Population : 39 619 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Saint-Christophe-et-Niévès

Vous constaterez sûrement que l’État Saint-Christophe-et-Niévès des Petites Antilles est dérisoire en termes de superficie, mais ce qu’elle n’a pas en étendue, elle le possède en beauté naturelle. Si vous partez en voyage sur l’île, vous remarquerez très tôt ses plages. Mais sachez simplement que celle de la baie de Frigate reste un incontournable. Avec ses eaux chaudes, son sable doré, ses restaurants et ses bars qui s’animent beaucoup plus les jeudis, les vendredis et les samedis en soirée, elle représente certainement la plage la plus visitée de l’île. Désirez-vous quelque chose de moins touristique, rendez-vous au nord de la baie pour faire une courte promenade en contemplant la mer qui s’étend à perte de vue !

Voici la capitale de l’île et la première ville française des Caraïbes. Arrivé sur les lieux, faites un arrêt au musée national situé dans le majestueux édifice Treasury Building construit au 19e siècle avec du calcaire volcanique taillé à la main. Appréciez l’architecture de l’église anglicane de Saint-Georges et de la cathédrale de l’Immaculée Conception. Découvrez la place de l’Indépendance. L’énorme tour verte située sur la place Circus porte à son sommet une magnifique horloge. Mettez-vous là et contemplez les façades des maisons autour de la place. L’endroit représente le cœur de la ville. Vous pourrez faire ici quelques achats pour les souvenirs !

L’emplacement de la forteresse Brimstone promet des vues spectaculaires sur la mer et les montagnes. Vous êtes venu explorer l’édifice militaire principal de Saint-Christophe-et-Niévès, mais on vous fait grâce d’une exploration incroyable. N’est-ce pas intéressant, ça ? De plus, le site est classé patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de son architecture militaire du 17e et 18e siècle bien préservée. Connue de tout le monde comme la Gibraltar de l’Inde orientale, Brimstone fut construite par les esclaves pendant le règne britannique et a servi d’importante garnison lors des conflits contre les Français. N’oubliez pas votre appareil photo. Vous avez beaucoup de choses à capturer !

Que la nature est exigeante ! Pour un petit État comme celui-ci, les forêts tropicales viennent occuper environ le quart de sa grandeur. En tout cas, pour les amoureux de la nature, c’est un endroit parfait. Cette végétation offre une variété de plantes tropicales et médicinales. Contemplez les splendides chutes d’eau et comptez le nombre d’oiseaux qui voleront au-dessus de votre tête. Vous ne le pourrez certainement pas. Les animaux les plus dominants sont les singes Vervet à poil gris et à visage noir. On vous proposera soit la randonnée, l’équitation ou la Tyrolienne pour explorer les forêts. Visitez aussi le parc national de Wingfield et les ruines du domaine Lambert lors de votre promenade.

La beauté de l’île s’étend jusqu’aux fonds marins. Il y a par exemple le Black Coral Reef qui est un site de plongée sous-marine. N’hésitez pas à aller découvrir les superbes coraux qui s’y trouvent. Sur Sandy Point, un parc national marin, vous pourrez nager dans des canyons, observer des récifs coralliens ou des tortues de mer. Soyez prêt pour la grande aventure en kayak ! Avec votre guide, vous voguerez sur les eaux, vous contemplerez des pélicans et admirerez la nature qui s’offrira à vous !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 22.4° / 27.7° 11 h 96 mm
Février 22.1° / 28.3° 11.5 h 54 mm
Mars 22.5° / 28.9° 12 h 48 mm
Avril 23.5° / 29.3° 12.5 h 67 mm
Mai 24.4° / 29.9° 13 h 91 mm
Juin 25.2° / 30.6° 13 h 83 mm
Juillet 25.1° / 30.8° 13 h 120 mm
Août 25.2° / 30.9° 12.5 h 137 mm
Septembre 25° / 31° 12.5 h 140 mm
Octobre 24.7° / 30.5° 12 h 125 mm
Novembre 24° / 29.8° 11.5 h 130 mm
Décembre 23.2° / 28.5° 11 h 89 mm

Le saviez-vous ?

01 Il y a aussi les jardins botaniques du manoir Rommey à voir
02 Liamuiga qui signifie « terre fertile » fut le nom donné à l’île par les Indiens Kalinago
03 Christophe Colombe apercevant l’île lui donna le nom de Saint-Martin en 1498.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.