Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Assouan 

Trésors du monde:Assouan 

A

Assouan 

Trésors du monde:Assouan 

A

Assouan 

Trésors du monde:Assouan 

A

Assouan 

Trésors du monde:Assouan 

A

Assouan 

Trésors du monde:Assouan 

A

Assouan 

Trésors du monde:Assouan 

A

Assouan 

Trésors du monde:Assouan 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Assouan : l’idéale destination de villégiature !

Localisation : Gouvernorat d’Assouan, Égypte

Population : 275 000 hab.

Nom grec : Syène

5 raisons qui vous feront visiter Assouan

Pour qui est un peu attaché à l’histoire du monde, l’Égypte est une fabuleuse destination. Pas uniquement à cause de ses célèbres pyramides, mais également de ses grandes villes qui lui assurent une réputation inaltérable. Assouan, la dernière ville située au sud du pays, le témoigne assez bien. Cette ville offre tant de choses à voir, à savoir et tant d’émotion que vous n’aurez d’autres choix que d’être soumis à son charme exceptionnel. Vous découvrirez la très célèbre vallée du Nil, l’époustouflante île Éléphantine, le merveilleux musée de la Nubie, le temple de Philae, le monastère de St Simeon… et la liste est très longue. À l’aventure donc !

À la fois culturel et magnifique, Assouan vous offre un spectacle des plus riches en sensation : la découverte de la vallée du Nil. C’est ici que vous verrez le Nil dans toute sa majesté. Pour cela, embarquez dans la felouque, sorte de bateau à rames et à voile calme et agréable, utilisé comme moyen de transport traditionnel sur le Nil. À mesure que la felouque flotte sur cette eau émeraude s’ouvre pour vous un paysage animé riche en couleurs où pointent palmeraies et plantes tropicales, ainsi que des oiseaux avec leur agréable chant. Vous pourrez faire une escale sur l’île Éléphantine ou l’île de Kitchener. Elles sont superbes !

L’agréable promenade à bord de la felouque à travers Assouan vous donnera une vue sur différents endroits dont l’île Éléphantine qui mérite que vous y fassiez un tour. C’est ici que se situerait, d’après la tradition, la grotte où se produisait chaque année l’inondation. Cette somptueuse île s’étend sur une longueur de 1500 mètres pour 500 mètres de large. Plongez-vous dans son décor et vous aurez le plaisir de découvrir deux petits villages nubiens ainsi qu’un musée moderne qui abrite près de 2 000 pièces. Vous découvrirez également au cœur de cette île l’enceinte sacrée du temple de Khnoum.

Pour son air pur, son climat sec, sa position stratégique, Assouan est longtemps restée pour les voyageurs une station hivernale de prédilection. Si beaucoup s’y rendaient pour admirer le ballet de ses monuments incontournables, la ville était également, depuis l’antiquité, très bien connue pour sa thérapie environnementale. En effet, grâce à son sable légèrement radioactif, Assouan était recommandée pour soigner les inflammations cutanées, les rhumatismes, l’arthrose, les œdèmes articulatoires, l’asthme, etc. Si vous ressentez des douleurs à la peau, enfoncez la partie douloureuse dans le sable d’Assouan. Le résultat est étonnant !

L’une des particularités d’Assouan c’est aussi ce visage culturel qu’il offre aux visiteurs qui foulent son sol. Vous y vivrez une expérience culturelle très enrichissante ! Non seulement vous aurez l’opportunité d’apprendre à connaître la culture nubienne, mais aussi de faire de quelques achats intéressants. Il vous suffira seulement de visiter le souk d’Assouan où vous verrez des épices différentes sortes d’articles : épices, tatouages au henné, objets de souvenirs africains entièrement faits à la main, etc. En réalité, le mot Assouan dérive du terme égyptien antique « Soun » dont la signification est « souk », c’est-à-dire grand marché couvert. Y faire un tour est donc capital !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)
Janvier 9.9° / 23.9°
Février 10.8° / 26.2°
Mars 14.4° / 29.9°
Avril 19.1° / 35.9°
Mai 23.7° / 40.1°
Juin 25.3° / 41.6°
Juillet 26.7° / 42.2°
Août 26.6° / 41.9°
Septembre 24.6° / 40.1°
Octobre 21.4° / 36.1°
Novembre 16° / 30.9°
Décembre 11.8° / 25.4°

Le saviez-vous ?

01 Assouan était la ville préférée de François Mitterrand qui y passait, chaque année, le Noël
02 Les anciens l’appelaient « la ville au cœur des flots »
03 Les meilleures périodes pour la visiter sont mai et septembre.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.