Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Monemvasia 

Trésors du monde:Monemvasia 

A

Monemvasia 

Trésors du monde:Monemvasia 

A

Monemvasia 

Trésors du monde:Monemvasia 

A

Monemvasia 

Trésors du monde:Monemvasia 

A

Monemvasia 

Trésors du monde:Monemvasia 

A

Monemvasia 

Trésors du monde:Monemvasia 

A

Monemvasia 

Trésors du monde:Monemvasia 

A

NOTE:  
(Non noté)

Monemvasia : découvrez cette splendide ville fortifiée

5 raisons qui vous inciteront à visiter Monemvasia

C’est une ville unique et spectaculaire ! Située sur le côté sud de la presqu’île de la Laconie, la magnifique citadelle vénitienne se dresse majestueusement. Vous y découvrirez une forteresse et des plages de rêves aux eaux cristallines. Elle vous invite à profiter de ses charmantes ruelles, de ses églises et de ses manoirs. Cette ville moyenâgeuse possède tant de choses à vous faire découvrir. L’histoire nous apprend que de nombreux chevaliers, pirates et empereurs l’ont aimée avec passion. À leur suite, allez à sa conquête. Elle vous attend, répondez à son appel !

La remarquable ville compte deux grandes localités : le Kastro, ou ville basse, et le quartier moderne ou haute ville. Le Kastro, ville historique, est situé sur la presqu’île. Il est constitué en partie de rocher. Ses vieilles maisons ont été réhabilitées en petites entreprises, hôtels ou maisons de vacances très chiches pour les riches. Vous pourrez profiter de leur confort. Aujourd’hui, il n’y a qu’une centaine de maisons à l’intérieur du Kastro. Le quartier moderne, quant à lui, se trouve en face du continent. Il abrite la majeure partie des infrastructures touristiques, notamment le port. Il séduit tous les visiteurs de Monemvasia.

D’extraordinaires peintures ont été conservées à l’intérieur de ce splendide édifice. Vous y verrez la représentation de la vierge avec le christ dans la chapelle à droite. Elle fut établie au milieu du 12e siècle et a été dédiée à la Panagia. Son architecture impressionnante reflète l’image des anciens temples vénitiens. Ses belles mosaïques ont tout pour séduire. Elle comporte également un impressionnant plafond en brique ainsi que des chapiteaux, formés de 3 parties, merveilleusement bâtis. La magnifique église est un site incontournable que vous devez mettre sur votre liste de choses à voir lors de votre séjour à Monemvasia

Les auberges ou boutiques en pierre de la ville sont idéales pour transformer votre séjour en lune de miel ou en refuge romantique. Des suites avec des terrasses couvertes de petits galets, des chambres magnifiques avec un éclairage d’ambiance, des meubles artisanaux composent le décor des résidences de l’imprenable ville de Guillaume Villehardouin. Vous pourrez déguster les saveurs traditionnelles. Vous savourez de divines pâtes artisanales ou des friands au fromage en jouissant de l’ambiance agréable d’une taverne. Faites-vous plaisir !

Elle est connue de tout le monde, et les visiteurs sont toujours subjugués en la visitant. La spectaculaire grotte est considérée comme la deuxième grotte en Europe qui date de l’ère du jurassique. Elle est d’une superficie de 1500 m². Ses magnifiques colonnes de pierres sont incroyables et constituent un véritable régal pour les yeux. C’est une merveille de la nature. Vous y passerez d’intenses moments de découvertes inouïes. Vous voudrez toujours revenir vers cette fantastique ville.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 8.4° / 13.8° 94 mm
Février 8.4° / 14.2° 63 mm
Mars 9.4° / 15.7° 59 mm
Avril 12.1° / 18.9° 30 mm
Mai 15.7° / 23.4° 15 mm
Juin 19.7° / 27.9° 3 mm
Juillet 22° / 30.4° 3 mm
Août 22.1° / 30.2° 3 mm
Septembre 19.7° / 27.3° 15 mm
Octobre 16.3° / 22.9° 65 mm
Novembre 13.1° / 19.1° 89 mm
Décembre 10.2° / 15.6° 107 mm

Le saviez-vous ?

01 Monemvasia vient de deux termes grecs : « moni » et « emvasia » et cela signifie « unique cheval » ou « unique embarcadère »
02 Elle abrita au 8e siècle un centre de lutte contre la peste
03 Sous le coup d’une condamnation à mort, le duc de Clarence choisit de mourir noyé dans les eaux de Monemvasia en 1478.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.