Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Louxor 

Trésors du monde:Louxor 

A

Louxor 

Trésors du monde:Louxor 

A

Louxor 

Trésors du monde:Louxor 

A

Louxor 

Trésors du monde:Louxor 

A

Louxor 

Trésors du monde:Louxor 

A

Louxor 

Trésors du monde:Louxor 

A

Louxor 

Trésors du monde:Louxor 

A

Louxor 

Trésors du monde:Louxor 

A

Louxor 

Trésors du monde:Louxor 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

5 raisons qui vous feront visiter Louxor

Par sa richesse historique exceptionnelle, Louxor est une ville très prisée des touristes. De la couleur turquoise de la vallée du Nil au vert céladon des palmiers dattiers, en passant par l’éclat du jaune ocre de la montagne Thébaine, vous succomberez au décor éblouissant que livre cette cité. Entre fascination et secrets, l’étonnement est ici constamment présent. Le nombre d’édifices à découvrir est impressionnant, en l’occurrence aux alentours de la nécropole de Thèbes. Flânez dans les venelles des souks, rendez-vous sur le lieu funéraire de Karnak, aventurez-vous sur l’allée des  Sphinx… Que de plaisir vous attend !

Louxor jouit d’une réputation qui a traversé le monde comme un éclair. En témoigne le nombre impressionnant de visiteurs qui défile chaque année à l’intérieur de la ville. Si l’histoire des pharaons, des plus célèbres aux plus majestueux, vous intéresse, alors empressez-vous de rejoindre la vallée des rois. C’est là qu’ils reposent de leur sommeil éternel. Vous y verrez de curieux et impressionnants sépulcres dont celui de Ramsès III et de Thoutmosis III. Faites aussi un tour par la tombe de Ramsès VI, et vous serez fasciné par son décor. Même dans leurs tombes, les pharaons demeurent des symboles pour l’Égypte ; cette vallée le confirme assez bien !

Dans le patrimoine égyptien, la culture représente un axe incontournable. Très riche et omniprésente, vous la découvrirez un peu partout, et Louxor ne fait pas l’exception. En effet, la ville abrite quelques monuments qu’il vous faut absolument découvrir. C’est le cas par exemple de Karnak, une merveille qui doit sa splendeur à la contribution de plus de 30 pharaons. Ce joyau dont la construction débuta au XVIe siècle AV J.C. est le plus vaste et riche centre religieux de tout le pays. Vous pourrez également faire un tour du côté de l’antique Thèbes, où vous admirerez le temple de Louxor, un sanctuaire dédié au culte d’Amon.

Au-delà de la richesse exceptionnelle de ses sites culturels, historiques et archéologiques, s’il y a une chose dont la ville de Louxor peut être fière, c’est le chaleureux accueil que ses habitants offrent aux visiteurs. Vous vous y sentirez comme chez vous ! L’accueil est agréable, la population attentionnée ; vous aurez envie d’y revenir après votre départ, c’est sûr. Vous aurez droit à beaucoup d’explication sur la ville, sur son histoire et aussi celle de l’Égypte. Le temps de votre séjour, vous vous sentirez un des leurs. C’est aussi ça la magie de Louxor, une population aimable qui rend véritablement agréable et dépaysante votre villégiature.

Il faut bien le reconnaître, Louxor n’est pas une cité de tourisme très festif. Cependant, si vous êtes à la recherche de nuits torrides, vous ne serez pas pour autant dépaysés. Car Louxor ne manque pas de centre de distractions pour vous égayer. Au cœur de la ville et au bord de la vallée du Nil, de prestigieux établissements commencent à voir le jour pour vous offrir des moments inoubliables. Appréciez l’ambiance des bars et restaurants en dégustant des plats locaux tels que le hommos ou le kochery accompagné d’une bonne boisson : l’assab (jus de canne à sucre) ou le lamoun (jus de petits citrons).

Activités à faire à Louxor 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)
Janvier 5.8° / 22.9°
Février 6.9° / 25.1°
Mars 10.6° / 29.2°
Avril 15.7° / 34.8°
Mai 20.3° / 39.1°
Juin 22.5° / 40.9°
Juillet 23.6° / 41.2°
Août 23.6° / 41°
Septembre 21.2° / 38.1°
Octobre 18.1° / 35.2°
Novembre 12.1° / 29.8°
Décembre 7.8° / 25°

Le saviez-vous ?

01 Thèbes est l’ancien nom de Louxor
02 À Louxor, le soleil brille pendant 11 heures l’été et 8 heures en hiver
03 La meilleure période pour visiter Louxor, ce sont les mois d’octobre et juin.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.