Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Yakoutsk 

Trésors du monde:Yakoutsk 

A

Yakoutsk 

Trésors du monde:Yakoutsk 

A

Yakoutsk 

Trésors du monde:Yakoutsk 

A

Yakoutsk 

Trésors du monde:Yakoutsk 

A

Yakoutsk 

Trésors du monde:Yakoutsk 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Yakoutsk : entre température extrême et plaisirs inouïs !

Localisation : Sibérie centrale, Russie

Superficie : 122 km2

Altitude : 92 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter Islamabad

Malgré son climat hallucinant, la population de Yakutsk n’a pas cessé d’augmenter au fil du temps. N’est-ce pas là la preuve que cette ville referme en elle quelque chose d’exceptionnel ? En effet, pour la diversité et l’exquise beauté naturelle de sa campagne environnante, Yakutsk mérite d’être explorée. Capitale de la République de Sakha, elle est située au rivage du dixième plus long fleuve au monde, Lena. Grâce à ses singuliers musées cryogéniques, et ses attractions de premier choix, vous êtes certain de vivre un séjour de rêve. Si vous aimez les aventures au cœur des coins calmes et reculés, cette expédition est la vôtre.

Vous le savez déjà sans doute, l’ingéniosité des Russes est sans limites. Kingdom Permafrost, une des plus magnifiques facettes de Yakutsk, en est une parfaite illustration. Ce musée étale splendeur et originalité, provoque fascination et étonnement. Quel charme ! C’est dans une caverne souterraine que vous le découvrirez tout rayonnant, à environ trente kilomètres du centre-ville. Le bearskin glacial de la Santa Clause, les répliques de la Vénus de Milo, les pièces Quirky sont autant de sculptures qui vous laisseront sans voix. Se servir d’un élément naturel pour en faire un impressionnant musée : il faut être russe pour y penser.

L’alimentation à Yakutsk se caractérise par un léger apport en légume et une grande teneur en poisson, viande et lait. La cuisine se passe des épices, ce qui donne à la viande un goût naturel assez particulier que vous aimerez assurément. Essayez par exemple la viande de renne avec un bon accompagnement de riz, et vous n’aurez pas de mot pour qualifier la saveur que vous ressentirez. Le poisson est quant à lui tout autant sapide que la viande et fera exploser vos papilles gustatives. Manger sain et naturel, en découvrant cette belle gastronomie.

Presque aussi vaste que le pays de Mohandas Gandhi, Yakutsk représente un must pour toute personne qui souhaite s’éloigner des coins habituels de la Russie afin de vivre d’intenses moments. Pour peu que la période de la visite soit bien choisie, il n’y aura point de dépaysement pour vous. À moins que vous ayez choisi à dessein d’expérimenter son froid outré, la période la mieux indiquée pour s’élancer vers les routes de Yakutsk  est de mars à juillet. Durant cette période, vous pourrez vivre de passionnants loisirs d’hiver tels que le ski, le patin à glace, le traîneau à chiens, les sculptures de glace, etc. À vous donc le choix !

C’est la période des sensations fortes, celle qui vous fera à la fois exclamer et interroger. Les mois d’été et principalement ceux de juin et juillet sont des mois à inscrire dans votre carnet de voyage. Pour cause, associés à la visite de Yakutsk, ils vous donneront de voir le désert du nord dans tout son prestige. Vous pourrez profiter des célèbres nuits blanches, lorsque le soleil refuse de se coucher, et vous lancer dans de fantastiques aventures le long des rivières Yakut. Enfin, vous ferez l’expérience de « Ysyakh », la fête nationale de la ville. Ce sera votre plus bel été !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -44.7° / -37.3° 9 mm
Février -41.1° / -29.9° 8 mm
Mars -30° / -13.9° 6 mm
Avril -13.8° / 0.7° 10 mm
Mai -0.1° / 12.6° 19 mm
Juin 8.2° / 22.2° 39 mm
Juillet 11.6° / 25.4° 40 mm
Août 8° / 21.3° 36 mm
Septembre 0.2° / 11.3° 31 mm
Octobre -13.3° / -4° 20 mm
Novembre -33.9° / -24.8° 16 mm
Décembre -42.8° / -35.2° 12 mm

Le saviez-vous ?

01 Yakoutsk est la ville habitée la plus froide au monde
02 Elle est reliée au chemin de fer transsibérien par la route de la Léna (1 212 km)
03 Yakoutsk est la plus grande ville construite sur du pergélisol continu.

Les avis des internautes ( 1 )

08-12-2021

"Magnifique"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.