Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Cluj-Napoca 

Cluj-Napoca 

A

Cluj-Napoca 

A

Cluj-Napoca 

A

Cluj-Napoca 

A

Cluj-Napoca 

A

Cluj-Napoca 

A

Cluj-Napoca 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Cluj-Napoca

Cluj-Napoca reste une belle ville de la Roumanie qui a toujours quelque chose de spécial au menu à offrir aux voyageurs. Vous y trouverez d’ailleurs de magnifiques monuments qui impressionnent par leur architecture. Allez découvrir par exemple la citadelle qui domine la cité à une altitude de 405 m. Vous remarquerez ses bastions, ses murs, des bâtiments administratifs, son dépôt d’armement et sa garnison. Rendez-vous ensuite à la Place Avram Iancu. Cet endroit vous garantit la visite du théâtre National, le siège de la Préfecture du Département de Cluj, la cathédrale orthodoxe. Vous y observerez également le palais de la justice, le palais EMKE et d’autres encore !

La cité compte plusieurs musées qui vous laisseront chacun de très bonnes impressions. Vous pourrez ouvrir la porte du musée de la pharmacie. Il vous présentera une collection intéressante sur l’histoire de la pharmacie. Observez plus de 1800 pièces, 200 récipients en bois qui datent entre le 17e et le 19e siècle. Vous admirerez des instruments utilisés pour fabriquer les remèdes, des distillateurs, etc. Faites un saut dans le musée de l’eau. C’est le seul de ce genre en Roumanie. Il a été aménagé dans le bâtiment qui a accueilli la toute première station de pompage d’eau. On y trouve des photographies, des centaines d’objets, des outils, des documents… Déplacez-vous pour le reste !

La cathédrale orthodoxe a été construite au 20e siècle et représente l’un des importants édifices religieux de la municipalité. L’intérieur séduit surtout par une magnifique mosaïque. Vous y verrez une précieuse collection d’objets d’art religieux et de documents, des icônes sur verre et sur bois. Admirez également des manuscrits, des croix, des vêtements liturgiques et bien d’autres choses encore. Faites ensuite un tour dans l’église catholique romaine des Piaristes. Depuis l’extérieur, son charme vous captivera, mais l’intérieur est encore plus sublime. Vous serez hébété devant sa splendeur. Ne perdez pas de vue l’Église catholique romaine « Les Saints Pierre et Paul » !

Vous aurez dans cette localité l’occasion de découvrir quelques sites archéologiques. Parcourez les ruines de la place de l’Union. Cet espace abrite de grandes bâtisses qui lui conféraient un charme unique. Avec les différentes fouilles effectuées sur les lieux, il a été découvert des vestiges datant du néolithique, du moyen-âge et de l’époque post-romaine. Allez donc explorer les 82 m2 du site. Vous pourrez par la suite prendre la direction des ruines du Polus Center. Ce sont des vestiges retrouvés lors de la construction de ce centre commercial. C’est d’ailleurs là que vous les observerez.

La visite des parcs et des endroits verdoyants de la cité reste incontournable quand on se retrouve à Cluj-Napoca. Vous ferez par exemple une superbe promenade dans la hêtraie de Cluj. Il s’agit d’un espace recouvert de hêtres et de rouvres avec une faune impressionnante. Vous serez aussi séduit par la colline et la forêt de Hoia. Ce lieu représente un endroit favorable pour la détente en fin de semaine. Vous n’allez pas manquer ça ! Vous ne pourrez pas vous échapper au Jardin botanique ni au parc central « Simion Barnutiu ».

Activités à faire à Cluj-Napoca 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) SoleilPrécipitationsJours de Pluie
Janvier -6.4° / 0.7° 9 h 30 mm 5 jour(s)
Février -4.5° / 3.5° 10.5 h 27 mm 5 jour(s)
Mars -0.3° / 10.2° 12 h 25 mm 5 jour(s)
Avril 4.2° / 15.5° 13.5 h 45 mm 8 jour(s)
Mai 8.8° / 20.7° 15 h 74 mm 10 jour(s)
Juin 11.6° / 23.1° 15.5 h 85 mm 10 jour(s)
Juillet 13° / 24.9° 15.5 h 79 mm 9 jour(s)
Août 12.5° / 24.8° 14 h 66 mm 7 jour(s)
Septembre 9.2° / 21.2° 12.5 h 37 mm 6 jour(s)
Octobre 4° / 15.1° 11 h 35 mm 6 jour(s)
Novembre -0.1° / 7.2° 9.5 h 33 mm 6 jour(s)
Décembre -3.9° / 2.1° 8.5 h 35 mm 6 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Hintz est la plus ancienne pharmacie de la localité et qui abrite le musée de la pharmacie
02 En 1822, les fouilles archéologiques ont commencé dans la ville
03 La cité représente le deuxième plus grand centre universitaire du pays.

Les avis des internautes ( 1 )

04-01-2018

"La Roumanie est une découverte unique et cette ville est une démonstration pratique des richesses naturelles et artistiques de ce pays!"

Per Antonella Cariello

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.