Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île d'Olkhon 

Trésors du monde:Île d'Olkhon 

A

Île d'Olkhon 

Trésors du monde:Île d'Olkhon 

A

Île d'Olkhon 

Trésors du monde:Île d'Olkhon 

A

Île d'Olkhon 

Trésors du monde:Île d'Olkhon 

A

Île d'Olkhon 

Trésors du monde:Île d'Olkhon 

A

Île d'Olkhon 

Trésors du monde:Île d'Olkhon 

A

Île d'Olkhon 

Trésors du monde:Île d'Olkhon 

A

Île d'Olkhon 

Trésors du monde:Île d'Olkhon 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (1 vote)

Île d’Olkhon : découvrez cette perle russe

5 raisons qui vous feront visiter l’île d’Olkhon

De la magie, de l’émotion, du rêve… l’effet qu’exerce l’île d’Olkhon sur ses visiteurs est extraordinaire. Cette perle russe enchante aussi bien par les magnifiques paysages qu’elle laisse découvrir que par le lac Baïkal, son joyau. Autant vous dire que s’y aventurer, c’est vivre de passionnants moments de plaisir. L’île s’étend sur une superficie totale de 730 km2. Elle respire sérénité et calme. Pour votre villégiature, profitez de sa quiétude pour vous relaxer, vous fondre dans le décor du lac Baïkal qui chante une douce mélodie. Venez découvrir ses paysages variés de plages de steppe, de collines, de plages baltiques et bien d’autres. Vous serez émerveillé !

Encore surnommé « perle de Sibérie », le lac Baïkal est pour l’île d’Olkhon ce que la tour Eifel est pour Paris. Impossible de ne pas le remarquer, ou mieux, de ne pas se laisser envahir par son décor pittoresque. Cette fierté russe qui s’étend sur une longueur de 600 km séduit aussi bien par sa vénusté que par son ambiance. C’est le lac d’eau douce le plus profond au monde. Si vous croyez aux légendes, plongez sans vous poser des questions dans le lac. Ses vertus feraient de qui s’y baigne un veinard. Laissez-vous tenter, vous pourrez être agréablement surpris !

Là où la nature étale ses merveilles, une belle faune s’installe admirablement. L’île d’Olkhon ne fait pas obstacle à cette règle. En effet, vous y découvrirez une exubérante flore composée de 600 espèces végétales. De nature endémique, pour la plupart, cette flore héberge près de 1 550 espèces animales. Vous verrez des familles volatiles telles que les canards, les perdrix, les gélinottes, les oies, les mouettes et bien d’autres. Vous aurez également le plaisir d’observer les phoques, ces sympathiques mammifères de l’ordre des pinnipèdes. Tous ces animaux combinés à l’exquise beauté de la flore donnent assurément de belles cartes postales. Aventurez-vous-y, et vous ne voudrez plus quitter l’île !

L’île d’Olkhon est un voyage où tout se combine pour vous offrir le meilleur, l’incommensurable. Et surtout, la culture et les traditions n’y sont pas occultées. Parmi les attractions qui monopolisent l’attention des touristes figure l’extraordinaire festival des chamans, un événement d’envergure internationale. Les chamans sont en effet de grands guérisseurs et prêtres aux pouvoirs surnaturels. Le festival se tient tous les ans vers la fin du mois de juin. Durant le spectacle, les chamans jouent des tambours dont le son serait censé les faire entrer en transe afin de communiquer avec les esprits. Venez communier avec cette ambiance particulière qui rend l’île magique !

Les entichés de la pêche seront ravis de fouler l’île d’Olkhon. Car si le lac Baïkal est somptueux par la pureté et la douceur de ses eaux, il est également le terrain d’une activité phare sur l’île : la pêche. Attrapez votre canne, et direction la côte d’Olkhon pour une partie de pêche sensationnelle. Loin du bruit de la cité et bercé par le vent frais, vous ferez des prises miraculeuses. Si la partie est infructueuse, pensez à jeter des morceaux de pains ou de bonbons dans l’eau ; cela apaiserait les esprits du lac. Essayez et constatez après !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -25° / -15° 13 mm
Février -23.2° / -10.7° 9 mm
Mars -14.3° / -0.8° 14 mm
Avril -4° / 8.5° 23 mm
Mai 2.5° / 17.3° 34 mm
Juin 8.6° / 22.9° 73 mm
Juillet 12° / 24.5° 118 mm
Août 10° / 22.1° 91 mm
Septembre 3.1° / 15.6° 66 mm
Octobre -4.4° / 6.5° 28 mm
Novembre -14.6° / -4.8° 23 mm
Décembre -21.6° / -12.5° 20 mm

Le saviez-vous ?

01 Le point culminant de l’île est le mont Jima situé à une altitude de 1 276 m
02 Le lac Baïkal atteint sa profondeur maximale de 1637 m
03 L’omoul, poisson abondant, est considéré comme le pain du Baïkal.

Les avis des internautes ( 1 )

15-08-2018

"Connaissez vous une île où vous pouvez circuler librement sur des centaines de pistes, bivouaquer en bord de plage, en forêt, au bord de falaise où le ferry est gratuit?L'île d'Olkhon en Russie est le paradis pour les overlander.J'y retournerai mais en hiver cette fois ci."

Per Joelle Dechelette

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.