Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ambergris Caye 

Trésors du monde:Ambergris Caye 

A

Ambergris Caye 

Trésors du monde:Ambergris Caye 

A

Ambergris Caye 

Trésors du monde:Ambergris Caye 

A

Ambergris Caye 

Trésors du monde:Ambergris Caye 

A

Ambergris Caye 

Trésors du monde:Ambergris Caye 

A

Ambergris Caye 

Trésors du monde:Ambergris Caye 

A

Ambergris Caye 

Trésors du monde:Ambergris Caye 

A

NOTE:  
(Non noté)

Ambergris Caye : une merveille des Caraïbes

5 raisons qui vous pousseront à visiter Ambergris Caye

Ambergris Caye représente la plus grande île du Belize, et dans le même temps la principale destination pour les voyageurs de cette nation des Caraïbes occidentales. Puisque San Pedro est sa seule ville, vous comprenez que ce sera le point de rencontre des nombreux visiteurs qui accourent vers elle. Dans cette cité, vous aurez tout pour passer un merveilleux séjour. La variété des choses à faire ici a valu à San Pedro les mérites qu’on lui reconnaît. Vous aurez des jours meublés d’impressionnantes activités comme l’écotourisme, la plongée sous-marine, les magnifiques moments de détente dans les belles plages. Ce sera une de vos meilleures vacances !

Il vous faut opter simplement pour une randonnée pour mieux apprécier la végétation et les animaux que renferme l’île. La flore pour la plus grande partie se compose de la mangrove noire et blanche, des plantes forestières du littoral comme la sapotille, le bois noir de poison, le raisin sauvage de la mer, la figue, le copal, le coco prune, plusieurs petits arbustes, etc. Vous serez impressionné par la faune qui comprend plus de 200 espèces d’oiseaux comme le chat noir, la cannelle colibri… En ce qui concerne les espèces sauvages, vous pourrez observer les ratons laveurs, les pécaris, le cerf de Virginie et même les jaguars.

L’île est réputée pour sa richesse en récifs de corail et pour ses belles côtes. Vous êtes donc d’accord que vous ne pourrez pas vous passer de la plongée sous-marine ou la plongée en apnée. Vous profiterez de leurs splendides bancs de sable. Sur ces différentes plages, faites comme la plupart des visiteurs en vous installant pour prendre votre dose de soleil. Attendez jusqu’à la nuit tombante pour admirer le coucher du soleil sur les eaux cristallines de la mer. La vue est tout simplement féerique ! Vous apprécierez aussi la baignade. Offrez-vous le maximum de plaisir. Oh ! Ai-je mentionné que vous ferez de la pêche à la mouche ou que vous visiterez des dauphins et des lamantins ?

Cette réserve est probablement le site le plus visité pour la plongée au Belize à cause de ses formations de corail spectaculaires, la diversité et l’abondance de la vie marine. Vous découvrirez dans cette réserve une variété étonnante de la vie des poissons, à l’image des mérous noirs et des murènes. Quand bien même le récif est l’attraction principale de Hol Chan, vous y observerez également les mangroves et les herbiers marins qui forment un habitat parfait pour les requins-nourrices et les raies. Si tous les opérateurs de plongée et des excursions nautiques proposent des explorations à Hol Chan, vous pourrez en déduire toute son importance !

C’est le moindre que vous puissiez faire pour passer une excellente journée d’exploration. La sympathie du personnel du bateau vous enchantera. Vous explorerez des endroits de rêve. Vous vous imaginez qu’en plus contempler la vaste étendue marine, vous admirerez aussi au cours de vos arrêts le parc national et la réserve marine Bacalar et beaucoup d’autres sites très intéressants. Vous ne regretterez sûrement pas cette balade !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 20.4° / 28.6° 100 mm
Février 20.6° / 29.3° 49 mm
Mars 21.8° / 30.1° 33 mm
Avril 22.7° / 31.2° 29 mm
Mai 23.9° / 32° 93 mm
Juin 24.3° / 31.5° 158 mm
Juillet 24.4° / 31.6° 119 mm
Août 24.2° / 32° 97 mm
Septembre 24.2° / 31.6° 197 mm
Octobre 23.7° / 31.5° 204 mm
Novembre 21.8° / 29.7° 161 mm
Décembre 20.7° / 29° 116 mm

Le saviez-vous ?

01 Le site a été déclaré parc national et réserve marine Bacalar en 1996
02 Les Mayas ont longtemps vécu sur l’île
03 Le 27 juin de chaque année est célébré la journée de San Pedro.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.