Parc national de Wrangell – Saint-Élie : l’immense parc de l’Alaska
Localisation : Alaska, États-Unis
Superficie : 53 321 km2
Année d’inscription au patrimoine de l’UNESCO : 1979
5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national de Wrangell-Saint-Élie
De tous les États de l’Amérique, l’Alaska est celui qui compte le plus de parcs. Aussi, Wrangell-Saint-Elie constitue son plus grand parc, mais il est également le plus vaste de toute l’Amérique du Nord. Cela impressionne ! Étendue sur une superficie de 53 321 km2, la réserve dispose d’un paysage absolument extraordinaire. Ornée de charmants espaces verdoyants, de nombreuses montagnes enneigées, de magnifiques glaciers, et de sources d’eau impressionnantes, cette réserve n’a que du beau à vous faire voir. Vous y explorerez aussi le second plus haut pic des États-Unis : le mont Saint-Elie. Vous ne serez pas déçu.
Pour les amoureux de la nature et les admirateurs d’animaux, vous n’aurez ici un seul instant de répit à parcourir le parc national de Wrangell-Saint-Élie. Vous découvrirez les aulnes, les saules, le thé du Labrador qui forment majoritairement la végétation des zones de plaine. Les endroits humides renferment du gazon et de petits arbustes, et les parties plus sèches comprennent la forêt boréale. Quant à sa faune, vous y observerez des mammifères tels que les ours bruns et noirs, les loups, les chèvres de montagnes, les mouflons de Dall, les martes, les rouges-renards, etc. Pour sa grande population marine, vous pourrez avoir la chance d’apercevoir quelques-unes des 21 espèces qu’elle renferme, notamment le kéta, le coho, la truite fardée…
L’immensité du parc fait qu’à partir d’une simple promenade, vous n’arriverez pas à tout explorer. Conscient de cela, on vous offrira l’opportunité de faire une randonnée sur les glaciers avec l’escalade des glaces, une randonnée pédestre pour contempler le beau paysage ainsi que des explorations sur l’usine de cuivre. Vous ferez des excursions sur les rivières en optant pour le canoë-kayak ou les barques motorisées. Les skieurs auront aussi la possibilité de faire valoir leur talent. Pour les alpinistes, il n’y aura aucune raison d’être déçu. Allez-y. Vous aurez une immense joie à explorer cette réserve.
Il s’agit d’un centre construit pour accueillir les visiteurs. Il comprend un centre d’accueil, des tables et des abris de pique-nique, un magnifique belvédère, un amphithéâtre. Vous pourrez profiter de sa salle d’exposition pour faire quelques découvertes. Feuilletez quelques livres de sa librairie qui rassemble toutes les informations sur la réserve. Le centre diffuse un film sur Wrangell-Saint-Élie dans un bâtiment du théâtre. Il dispose aussi d’un grand étang, vous donnant la possibilité de pratiquer la pêche récréative. Ici, vous aurez presque tout fait avant d’entrer dans le parc.
Nous parlons ici du deuxième plus grand sommet de tout le Nord-Américain avec ses 5488 m d’altitude. Le mont Saint-Élie a été nommé ainsi en l’honneur de ce prophète de Dieu. Il se caractérise par ses magnifiques montagnes, ses splendides vallées et ses belles rivières qui abritent une énorme variété de faunes aquatiques. Vous tomberez également sous le charme de sa verdure merveilleusement distinguée par ses forêts sauvages. Vous aurez une vue panoramique époustouflante. La randonnée, l’alpinisme et même le ski constituent quelques-unes des activités organisées. Faites-y un tour ?
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors
Trésors : ; Incontournables : ; Intéressants : ; A voir : .
Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .