Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Windsor

Trésors du monde:Windsor

A

Windsor

Trésors du monde:Windsor

A

Windsor

Trésors du monde:Windsor

A

Windsor

Trésors du monde:Windsor

A

Windsor

Trésors du monde:Windsor

A

Windsor

Trésors du monde:Windsor

A

Windsor

Trésors du monde:Windsor

A

Windsor

Trésors du monde:Windsor

A

Windsor

Trésors du monde:Windsor

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Windsor : La demeure des Rois et Reines d’Angleterre

Windsor

Depuis le XIème siècle se sont relayés entre ses murs les plus grandes personnalités en tout genre du Royaume d’Angleterre. Depuis le XIème siècle, le Windsor Castle fait valoir la hauteur de ses remparts en harmonie avec la grandeur du raffinement qui l’habite. Depuis le Berkshire, cette immense forteresse médiévale tient fermement sa place en tant que plus grand domaine habité par une famille royale depuis un temps record !

Mais arrêtons-nous tout d’abord au plus évident : son architecture absolument renversante, mise en valeur par un environnement qui a été aménagé pour accentuer son caractère monumental. Le long du chemin qui mène à l’entrée principale, on remarquera une pente sensible qui rend le fort encore plus imposant qu’il ne l’est déjà. Cette impression souligne le faste et la dimension sacrée des personnes qui l’habitent : la famille royale, consacrée par Dieu. La pierre de taille utilisée pour assembler le château renvoie avec élégance et noblesse les lumières du soleil qui la frappe. De loin, la forteresse rayonne et donne une impression irrésistible d’invincibilité. Pour ce qui est de l’intérieur, le Windsor Castle n’est pas en reste comme le souligne l’historien Hugh Roberts qui parle d’une « magnifique série de salles sans égales, largement considérées comme l’expression la plus élégante et la plus complète de l’art géorgien ».

Et cette invincibilité, le Windsor Castle l’a bien mérité puisqu’il a survécu à 1000 ans d’histoire et de guerres. Il survécut aux exactions et aux tumultes propres au contexte de la Révolution Française à la fin du XVIIIème siècle et sortit indemne des deux guerres mondiales. En 1992, le domaine essuya un grave incendie qui endommagea grandement ses salles. Cependant, la restauration qui s’en suivit alla bon train, rendant à l’Angleterre son auguste Château de Windsor que chacun peut désormais visiter !

Activités à faire à Windsor

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 0° / 6° 62 mm
Février 0.8° / 6.8° 39 mm
Mars 2.7° / 10.1° 51 mm
Avril 5.3° / 13.3° 49 mm
Mai 8.6° / 17.6° 53 mm
Juin 11.1° / 20.6° 53 mm
Juillet 13.1° / 22.8° 47 mm
Août 12.2° / 21.9° 56 mm
Septembre 9.6° / 18.7° 60 mm
Octobre 7.1° / 14.8° 62 mm
Novembre 3.2° / 9.6° 63 mm
Décembre 0.9° / 6.8° 65 mm

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.