Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Champ de bataille de Culloden 

Champ de bataille de Culloden 

A

Champ de bataille de Culloden 

A

Champ de bataille de Culloden 

A

Champ de bataille de Culloden 

A

Champ de bataille de Culloden 

A

Champ de bataille de Culloden 

A

Champ de bataille de Culloden 

A

NOTE:  
1.8/5 Moyen ! (6 votes)

Champ de bataille de Culloden : un véritable symbole de l’histoire

5 raisons qui vous pousseront à visiter le champ de bataille de Culloden

Haut lieu de l’histoire écossaise, le fameux champ de bataille de Culloden se trouve à une dizaine de kilomètres de la région d’Inverness. Selon l’histoire, l’armée jacobite du prince Charles Stuart surnommé Bonnie Prince Charlie et les troupes britanniques du duc de Cumberland se sont affrontées sur ce terrain. En effet, le roi catholique Jacques II Stuart a été chassé du trône d’Angleterre et d’Écosse en 1688 par les protestants. Ne pouvant pas avouer facilement leur défaite, le fils et le petit-fils en la personne de Charles Stuart dudit roi tentèrent à maintes reprises de reprendre le pouvoir. Ne vous faites pas conter les faits !

Aimeriez-vous explorer de vastes et verdoyants domaines ? Si oui, rendez-vous donc sur le mythique champ de bataille de Culloden. Cette étendue de terre est vraiment digne d’intérêt. Vous vous en rendrez bien compte une fois sur les lieux. Il y a des marais par endroits sur ce site, ce qui embellit plus son super décor exceptionnel. Distinctement scindé en deux camps identiques, ce beau terrain vit s’opposer jadis deux légions adverses. Aujourd’hui encore, vous pourrez observer les drapeaux des deux armées flottant au rythme du vent. L’accès au champ de bataille est commode grâce aux multiples pistes d’entrée tracées. Profitez-en !

Au nombre des bâtisses qui s’y trouvent, il y a le musée visitor centre que vous devez absolument visiter. En effet, il relate le contexte historique et le déroulement de ladite bataille. Vous verrez aussi des cabanes de l’époque du combat qui sont actuellement reconstruites. Ce que vous ne pourrez manquer sous aucun prétexte, c’est la tour commémorative construite pour rendre hommage aux combattants et aux disparus. C’est fascinant et instructif ! Et ce n’est pas fini ! Ce sol est parsemé de fosses réservées surmontées d’une stèle indiquant le clan de chaque combattant. Visitez également le site de Clava Cairns, vous allez l’adorer !

Plus connues sous le nom de Highland cattle, les vaches des Highlands captiveront toute votre attention. Particulièrement disponibles sur cette lande, ces animaux sont d’une résistance incroyable grâce à leur petite taille et à leurs longs poils. Il suffit de les voir pour ne plus détacher vos yeux. Elles sont formidables avec leur rayonnant pelage unique ! Nombreux sont les visiteurs qui viennent les contempler. Elles sont devenues une véritable source d’attractions touristiques dans cette contrée. Pour les approcher, il faut de préférence se rendre dans une ferme d’élevage. Vous pourrez les observer à loisir et prendre des photos. Ne manquez pas une telle aubaine !

La région de Culloden est reconnue depuis le 19e siècle comme étant le symbole de la résistance écossaise face aux Anglais. C’est la traduction palpable du courage de ces combattants. C’est un territoire sacré ! Il est aujourd’hui un lieu de pèlerinage pour les partisans des Jacobites et les défenseurs de la culture et de l’identité des Highlands. Pour mieux vous plonger dans ces merveilleux souvenirs, une odyssée vers cette mémorable terre sera la bienvenue. Vous y passerez sûrement les meilleurs moments de vos vacances. N’hésitez plus, vous ne serez pas déçu !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -0.9° / 4.7° 70 mm
Février -0.9° / 5.4° 45 mm
Mars 1.5° / 8.2° 55 mm
Avril 2.6° / 10.1° 39 mm
Mai 5.8° / 13.6° 51 mm
Juin 9.6° / 17.5° 54 mm
Juillet 11.4° / 18.9° 60 mm
Août 11.1° / 18.5° 73 mm
Septembre 8° / 14.9° 72 mm
Octobre 5.3° / 12° 76 mm
Novembre 2.2° / 8.2° 75 mm
Décembre 0° / 5.7° 70 mm

Le saviez-vous ?

01 La bataille de Culloden a eu lieu le 16 avril 1746 entre les troupes anglaises et les clans jacobites
02 Les armes du prince Charlie Stuart sont exposées au musée national d’Edinburgh
03 Un cairn fut dressé en guise de mémorial en 1881, à mi-chemin entre les deux fronts.

Les avis des internautes ( 6 )

27-04-2022

"Contrairement à ce qui est indiqué, à Culloden, ce n'est pas une bataille entre des écossais contre des anglais, mais une bataille entre une coalition d'écossais/anglais/français contre des écossais/anglais (qqs allemands aussi). C'est plus une guerre civile qu'une guerre entre 2 nations. L'endroit vaut le détour, ainsi que le visitor center, pour ce rendre compte de ce moment historique."

Per Voyageur anonyme

27-01-2022

"en rentrant dans mon mobile home natal, je n'ai fais que pleurer toutes les larmes de mon corps qu'il a en lui.J'ai du appelé ma maman qui a du venir pour me reconforter, pourquoi? Car c'est une des pires guerre de je n'ai jamais vu. Je suis un professionnel, car je suis parti a bagdhad pour faire mon service militaire, je peux donc vous dire que cet endroit n'as rien d'un champs de bataille! bref conseil d'ami NI ALLEZ PAAAAAAAAAAAAAAAAS!!!!!!!!!!!!"

Per Voyageur anonyme

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.