Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Palais de Buckingham

Trésors du monde:Palais de Buckingham

A

Palais de Buckingham

Trésors du monde:Palais de Buckingham

A

Palais de Buckingham

Trésors du monde:Palais de Buckingham

A

Palais de Buckingham

Trésors du monde:Palais de Buckingham

A

Palais de Buckingham

Trésors du monde:Palais de Buckingham

A

Palais de Buckingham

Trésors du monde:Palais de Buckingham

A

Palais de Buckingham

Trésors du monde:Palais de Buckingham

A

NOTE:  
4.3/5 Incroyable ! (7 votes)

Palais de Buckingham : entre noblesse et histoire

Palais de Buckingham

Qui ne connaît pas ou n’a jamais entendu parler du majestueux Palais de Buckingham, résidence royale et lieu d’histoire ? Situé en plein cœur de Londres, en Angleterre, le Buckingham Palace est à la fois l’endroit où la famille souveraine a ses quartiers, et celui où toutes les rencontres diplomatiques et autres dîners cruciaux s’organisent. Cela n’a cependant pas toujours été le cas !

En effet, l’histoire du Palais de Buckingham est si riche qu’elle est aussi une des causes de son succès. Le site fut disputé pendant longtemps entre le manoir d’Ebury et la Birmingham House, la famille royale mis finalement la main sur la propriété en profitant d’un vice de forme dans le bail, au XVIIIème siècle. Depuis, l’endroit n’a cessé de s’agrandir et de devenir de plus en plus majestueux, à la mesure de la grandeur des souverains britanniques. Le Victoria Memorial qui fait face au somptueux palais rappelle que ce fût la célèbre reine Victoria qui fit du palais la résidence officielle de la famille royale, en 1837.

Au Buckingham Palace, tout est solennel, doré, millimétré et constitue un exemple du caractère britannique : pur et classy. La garde royale en est aussi un emblème. Imperturbable et disciplinée, elle est l’exemple de la rigueur et de la droiture à l’anglaise. De son côté, le style architectural du palais ne laisse pas de marbre. Principalement rénové et construit en respectant les règles du néoclassicisme, la façade immaculée ne souffre d’aucun défaut. Elle est l’exemple même de la perfection néoclassique, entre l’architecture monumentale et le raffinement dans le détail.

Des visites sont organisées pendant l’été  mais, évidemment, hors de question de visiter les quartiers privés de la Reine ! Rassurez-vous, le cœur du palais, qui constitue l’essentiel de la visite, regorge de pièces splendides et abritent quelques-uns des plus beaux trésors du monde, avec notamment des tableaux de maîtres parmi lesquels des toiles de Rembrandt ou encore de Rubens !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 1.8° / 8° 56 mm
Février 2° / 8.1° 39 mm
Mars 3.4° / 11° 46 mm
Avril 5.7° / 13.8° 45 mm
Mai 8.6° / 17.7° 49 mm
Juin 11.8° / 21.4° 50 mm
Juillet 13.8° / 23.6° 48 mm
Août 13.3° / 23.1° 53 mm
Septembre 10.9° / 20.1° 56 mm
Octobre 7.7° / 15.6° 60 mm
Novembre 4.5° / 11° 61 mm
Décembre 2.7° / 8.6° 58 mm

Les avis des internautes ( 4 )

19-01-2018

"Le palais royale est sublime! Du moins de ce que l'on voit de l'extérieur. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir le changement de la garde mais il paraît que c'est un spectacle à ne pas manquer!"

Per Marie Raulier

15-01-2018

"Magnifique visite avec el changement de la Garde Royale"

Per Coral Arenas

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.