Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Paro

Trésors du monde:Paro

A

Paro

Trésors du monde:Paro

A

Paro

Trésors du monde:Paro

A

Paro

Trésors du monde:Paro

A

Paro

Trésors du monde:Paro

A

Paro

Trésors du monde:Paro

A

Paro

Trésors du monde:Paro

A

NOTE:  
(Non noté)

Paro : découvrez les merveilles du Bhoutan

Localisation : District Paro, Bhoutan

Superficie : 1 502 km²

Population : 87 000 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Paro

Des aventures spectaculaires, comme dans les films, en avez-vous rêvé ? Des lieux où quiconque y met les pieds se demande si c’est la terre promise, en avez-vous vu une fois ? C’est Paro seul qui provoque de telles interrogations ! Ne laissez personne vous conter sa structure extraordinaire devant laquelle même le roi du royaume s’incline. Que vous soyez en quête de spiritualité, adepte du trek, ou bien un fanatique des montagnes et plaines ou encore chasseur de mythes et de légendes, cette destination vous appartient. Ses monastères d’exception vous fascineront jusque dans l’âme. Bienvenue à Paro !

Il n’est plus à présenter ! De sa singulière richesse jaillit son prestige. Si vous y entrez avec une soif de connaissance, vous en sortez ivre parce qu’il y a tant de choses à y découvrir. Toute la culture du pays se dévoile à vous ici. C’est aussi là que vous aurez le meilleur aperçu de la richesse du pays par rapport à sa faune et sa flore, à sa vie religieuse, à ses mythes et légendes qui sont à faire rêver. D’autres collections telles que des peintures sur toile, des statues et accessoires utilitaires, des armes vétustes sont autant d’objets uniques qui vous charmeront. Ce musée mérite vraiment que vous y fassiez un tour.

Ses pics lui font battre le record des plus belles zones géographiques au monde. Elle est entourée en effet de sommets longés par la rivière Paro Chhu et cumulant près de 5490 mètres d’altitude, et les visiteurs repartent d’ici avec des sensations fortes. Vous observerez fréquemment des atterrissages et des décollages excitants, challenges de taille que doivent relever chaque jour les pilotes. Vous y apprécierez l’état immaculé de la rivière. Une fois au sommet, vous aurez toute la région sous vos yeux, ses cultures de terrasses, bâtiments de ferme, champs aux couleurs vives, saules au bord des routes, etc. Une belle vue panoramique !

Paro, c’est aussi de grandes cérémonies spectaculaires. La plus remarquable est celle qui commémore la victoire de Guru Rimpoché sur les démons qui s’opposaient à l’arrivée du bouddhisme. À cette occasion, des moines portant des masques de singes, d’oiseaux, de divinités de tout genre exhibent une magnifique danse sous la houlette d’une exquise musique. Savourez ces moments où tous les villageois du pays et les pèlerins de la région sont réunis, parés de leurs tenues énigmatiques. Incontestables moments intenses de spiritualité et de brassage à ne pas louper !

Ils ont réussi à défier le temps en gardant intacte leur splendeur. C’est le cas par exemple du monastère de Taktshang qui est niché sur des roches sombres à plus de 3000 mètres. Relevez légèrement la tête et l’ermitage « Nid du tigre » vous envoie ses mystères passionnants. Rinpung Dzong, affectueusement appelé forteresse des joyaux accumulés, il vous paralysera par l’extravagance de son mur peint de fresques lamaïstes classiques et de ses deux tours de garde. À l’intérieur, c’est une grande bannière sacrée, des cérémonies de masques qui laisseront sur vos visages le goût de l’euphorie. Quel patrimoine !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -1.2° / 11.3° 13 mm
Février 0.5° / 12.6° 23 mm
Mars 3.9° / 15.9° 54 mm
Avril 7.4° / 18.8° 97 mm
Mai 10.5° / 20.4° 174 mm
Juin 13.3° / 21.4° 346 mm
Juillet 14.5° / 21.9° 428 mm
Août 14.1° / 21.6° 331 mm
Septembre 12.9° / 21° 250 mm
Octobre 8.1° / 19.3° 85 mm
Novembre 2.9° / 15.6° 15 mm
Décembre -0.2° / 12.6° 4 mm

Le saviez-vous ?

01 L’unique aéroport international du Bhoutan se trouve à Paro
02 Vous apercevrez les ruines de Drukgyel Dzong, un monastère qui commémore la victoire du pays sur le Tibet
03 Quelques scènes du film Little Buddha ont été filmées dans Rinpung Dzong.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.