Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Jardins botaniques royaux de Kew 

Trésors du monde:Jardins botaniques royaux de Kew 

A

Jardins botaniques royaux de Kew 

Trésors du monde:Jardins botaniques royaux de Kew 

A

Jardins botaniques royaux de Kew 

Trésors du monde:Jardins botaniques royaux de Kew 

A

Jardins botaniques royaux de Kew 

Trésors du monde:Jardins botaniques royaux de Kew 

A

Jardins botaniques royaux de Kew 

Trésors du monde:Jardins botaniques royaux de Kew 

A

Jardins botaniques royaux de Kew 

Trésors du monde:Jardins botaniques royaux de Kew 

A

NOTE:  
(Non noté)

Jardins botaniques royaux de Kew : l’eldorado de la flore

Localisation : London Borough, Angleterre

Superficie : 132 hectares

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2003

5 raisons qui vous feront visiter les jardins botaniques royaux de Kew

Le qualificatif « royaux » utilisé pour apprécier les jardins botaniques de Kew n’a rien d’anodin quand on se retrouve face à leur splendeur et leur richesse. Ils illustrent parfaitement les périodes caractéristiques du jardinage du 18e au 20e siècle ! On y trouve de magnifiques collections botaniques qui se sont améliorées durant toutes ces années. Comme un symbole, ces jardins situés sur les bords de la Tamise et parmi de nombreux châteaux et parcs contribuent de manière significative à l’étude de la diversité des végétaux et à leur exploitation économique. Vous allez donc parcourir un excellent sanctuaire de la flore. Embarquons donc pour ce périple !

Les serres font partie des plus belles collections disponibles aux jardins de Kew. Le Palm House est assurément la serre la plus connue du centre. Elle comprend des palmiers et une remarquable variété d’arbres tropicaux et vivaces du monde entier. Vous allez aimer ! Deux fois plus grand que la palmeraie, le Temperate House est prévu pour les plantes de climat subtropical humide ou méditerranéen. On peut y apercevoir Erica de l’Afrique du Sud, le Banksia australien, etc. Le jardin le plus mythique du site est le conservatoire de la princesse de Galles. Il abrite des individus excitants comme des plantes carnivores, des orchidées et des fougères. C’est énorme !

Certains pourront les surnommer « les jardins du monde », car toutes les nationalités y sont presque représentées. Le plus grand signe japonais des jardins est la pagode. Située à l’est du site et haute de 50 m, elle vous offre une vue parfaite sur l’allée des cèdres. Pour renchérir votre excursion dans l’empire du soleil levant, faites un tour à Chokushi-Mon, la réplique parfaite du temple Nishi de Kyoto. Fantastique ! Mais ce n’est pas fini. La maison des Bonsaï viendra tout couronner. Elle est située au milieu du jardin des bambous. On y décompte 40 espèces de cette importante plante principalement japonaise. C’est d’une richesse inimaginable !

Votre séjour aux jardins botaniques royaux de Kew ne sera pas de tout repos ! Construite pour commémorer la visite du célèbre Edward Salisbury, la serre de l’évolution était destinée à abriter des plantes provenant des antipodes. Votre séjour aux jardins botaniques royaux de Kew ne sera d’aucun repos ! La plus chaude et la plus humide des serres de ces jardins est sans doute le Waterlily house. Elle comprend un énorme bassin avec des espèces comme les nénuphars géants, des népenthès et d’autres plantes grimpantes. Considéré comme une bibliothèque, l’arboretum est incontournable avec ses 2000 variétés végétales.

Aux jardins de Kew, l’art et la nature vivent en symbiose. Deux points essentiels sont à retenir ! De nombreuses sculptures jonchent l’ensemble des jardins. Vous allez pouvoir contempler des statues de Lion, du Griffon, du Faucon, du Dragon, de la Licorne, du cheval qui sont tous des animaux mythiques. Faites aussi un tour à la galerie d’art botanique Marianne North. Vous y découvrirez près de 832 merveilleuses peintures de formidables paysages naturels. Pour concrétiser tout ça, arpentez la passerelle de 200 m qui traverse la canopée à une hauteur de 18 m. Les clichés sont magiques !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 1.2° / 7.3° 56 mm
Février 1.6° / 7.7° 39 mm
Mars 3° / 10.6° 45 mm
Avril 5.2° / 13.4° 45 mm
Mai 8° / 17.1° 50 mm
Juin 11° / 20.6° 50 mm
Juillet 12.6° / 22.4° 48 mm
Août 11.9° / 21.8° 53 mm
Septembre 10° / 19.2° 57 mm
Octobre 7.2° / 15.1° 59 mm
Novembre 4° / 10.6° 60 mm
Décembre 2.3° / 8.3° 58 mm

Le saviez-vous ?

01 Les jardins de Kew ont été créés en 1759
02 Il a été dénombré plus de 3 000 essences aux jardins de Kew
03 Plus de 30 000 espèces végétales sont situées aux jardins botaniques de Kew.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.