Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Wat Pho

Trésors du monde:Wat Pho

A

Wat Pho

Trésors du monde:Wat Pho

A

Wat Pho

Trésors du monde:Wat Pho

A

Wat Pho

Trésors du monde:Wat Pho

A

Wat Pho

Trésors du monde:Wat Pho

A

Wat Pho

Trésors du monde:Wat Pho

A

Wat Pho

Trésors du monde:Wat Pho

A

Wat Pho

Trésors du monde:Wat Pho

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (2 votes)

Wat Pho : Le temple du Bouddha couché

Localisation : district de Phra de Nakhon, Thaïlande

Création : 16e siècle

Dimensions : 45 m de longueur/15 m de haut

5 raisons qui vous feront visiter Wat Pho

En dehors des fameux Tuk-Tuk, la religion représente un élément identitaire essentiel pour la Thaïlande. Dans ce pays majoritairement bouddhiste, les temples foisonnent. Wat Pho constitue l’un des plus emblématiques. Il abrite un énorme Bouddha de plusieurs mètres de longueur, des stupas, des Chedis, des beffrois et des Wharas. À l’origine, Wat Pho devrait servir à l’éducation du grand public. Dans ce cadre, vous contemplerez un dictionnaire de schémas instructifs réalisés sur des dalles de granit. Ces dernières embrassent huit domaines à savoir l’histoire, la médecine, la santé, la coutume, la littérature, les proverbes, la lexicographie et la religion bouddhiste. Bienvenue donc dans cet antre de la connaissance !

La statue du Bouddha couché représente une attraction de choix. Elle symbolise l’entrée du Bouddha au nirvana et la fin de toutes les réincarnations. Vous découvrirez une forme humanoïde où le bras droit soutient avec des poings serrés une tête posée sur deux coussins richement ornés de mosaïques en verre. Vous remarquerez également, au niveau des semelles de la statue, de la nacre. Vous y apercevrez près de 108 panneaux avec différentes formes bouddhiques illustrées de façon subtile. Elles peuvent prendre la forme de fleurs de danseurs, d’éléphants blancs, de tigres, etc. Au milieu de chaque pied se trouve un Chakra. Allez donc admirer cette prodigieuse œuvre, vous ne le regretterez pas !

Les bâtisses de ce complexe bouddhique émerveillent tant par l’originalité de leur décor que par leur architecture. L’une d’elles retiendra votre attention. Il s’agit du Phra Ubosot, faisant office de salle d’ordination ou encore de certains rituels. Il s’agit du plus sacré de tout le centre. À l’intérieur, vous découvrirez un socle à trois niveaux faits d’or et de cristal surmonté d’un bouddha d’or et de cuivre. Ce luxueux habitacle vous fera tomber amoureux du site. L’extérieur donne aussi un aspect exceptionnel. Vous y verrez des passerelles comportant des représentations de lions mythologiques.

Les belles balades que vous ferez à Wat Pho vous emmèneront à la rencontre de nombreuses constructions magnifiques. Du haut de ses 42 m de haut, le Chedi Si Rajarkan comprend quatre stupas incarnant les quatre premiers rois Chakri. Au Phra Rabiang, vous vous délecterez de près de 400 images de bouddha provenant du nord de la Thaïlande. Vous resterez sous le charme du bouddha Lokhanata avec 8 m de hauteur. Les amoureux de la nature peuvent se rendre au parc Viharn Phranorn. Phra Mondop ou la salle des écritures vaut également le détour. Vous aurez droit à une bibliothèque d’écritures bouddhiques. Beaucoup de joyaux se trouveront à votre portée au niveau de Wat Pho.

Considéré comme la première université publique de la Thaïlande, Wat Pho demeure le pionnier du fameux massage thaï. Reconnu partout dans le monde pour ses propriétés de relaxation, ce massage s’enseigne sur place. Wat Pho dispense maintenant près de quatre cours de médecine à savoir : pharmacie, pratique médicale, gynécologie et massage thai. De nombreuses illustrations médicales se retrouvent aussi sur différents pavillons. Si vous êtes un féru de fabuleux dessins, d’incroyables ossatures et bien d’autres chefs-d’œuvre, le temple Wat Pho constituera une bonne destination pour vous !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 20.3° / 31.7° 11.5 h 7 mm 1 jour(s)
Février 22.4° / 32.7° 11.5 h 20 mm 1 jour(s)
Mars 24.3° / 33.9° 12 h 24 mm 2 jour(s)
Avril 25.5° / 34.9° 12.5 h 67 mm 5 jour(s)
Mai 25.3° / 34.1° 12.5 h 182 mm 14 jour(s)
Juin 24.9° / 33° 13 h 156 mm 14 jour(s)
Juillet 24.7° / 32.5° 13 h 165 mm 14 jour(s)
Août 24.5° / 32.2° 12.5 h 191 mm 15 jour(s)
Septembre 24.3° / 31.8° 12 h 320 mm 18 jour(s)
Octobre 24.3° / 31.5° 12 h 239 mm 15 jour(s)
Novembre 22.9° / 30.9° 11.5 h 51 mm 5 jour(s)
Décembre 20.5° / 30.8° 11.5 h 8 mm 0 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Wat Pho abrite près d’un millier d’images de Bouddha
02 Un Chakra représente un point d’énergie
03 Le fondateur de Wat Pho se nomme Rama 1er.

Les avis des internautes ( 1 )

03-01-2018

"Pour son bouddha de plusieurs mètres couchés, ce temple est un immanquable à Bangkok."

Per Karine Claude

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.