Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ayutthaya 

Trésors du monde:Ayutthaya 

A

Ayutthaya 

Trésors du monde:Ayutthaya 

A

Ayutthaya 

Trésors du monde:Ayutthaya 

A

Ayutthaya 

Trésors du monde:Ayutthaya 

A

Ayutthaya 

Trésors du monde:Ayutthaya 

A

Ayutthaya 

Trésors du monde:Ayutthaya 

A

Ayutthaya 

Trésors du monde:Ayutthaya 

A

Ayutthaya 

Trésors du monde:Ayutthaya 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (1 vote)

5 raisons qui vous mèneront à la découverte d’Ayutthaya

Elle est une destination vraiment incontournable ! Vous ne saurez fouler le sol thaïlandais sans un détour dans cette petite conurbation. La ville d’Ayutthaya, puisqu’il s’agit d’elle, est un immense berceau de la culture orientale. Elle est la gardienne de toute une civilisation hindoue et un monument vivant de la dynastie d’Asie du Sud. Mieux, vous aurez droit à une colonie de vieilles bâtisses d’une structure peu ordinaire. Une seule adresse pour aller à la rencontre de ce monde merveilleux, il vous suffira juste de faire vos bagages et d’embarquer pour la Thaïlande. Que l’aventure commence !

La religion bouddhiste, très pratiquée en Asie, trouve une essence toute particulière dans la citadelle d’Ayutthaya. On aurait dit le Vatican du bouddhisme tellement vous aurez droit à une myriade de temples et de statue de Bouddhas. Entrez dans cet univers en commençant par le Wat Chai Watthanaram, un des plus célèbres sanctuaires d’Ayutthaya. Faite de sculptures locales et de pierres ornementales, elle est une vraie merveille, rien que pour vos yeux. Ensuite, rendez-vous au Wat Phra Si Sanphet, vous sentirez une paix subite dès que vous y mettrez les pieds. Vous aurez tant à voir ! Prenez votre temps.

La ville a su garder le riche héritage de l’ère monarque. Vous passerez d’intenses moments en remontant le temps. Vous débuterez par le Grands Palais, la somptueuse résidence des différents rois avec ses nombreuses cours. Celle qui vous captivera est le Hall Sanphet Prasat, son luxe et son élégance ne sauraient vous laisser de marbre. C’est tout à faire normal puisqu’elle servait de salon d’honneur pour la réception des hôtes étrangers. Faites aussi un tour du côté de Hall Suriyat Amarin. Avec sa texture de triple pignon, elle vous offrira de merveilleux panoramas sur le fleuve longeant l’arrière du royaume. Ce palais à lui seul vous subjuguera !

Le roi Uthong dans le but de conserver l’intégrité de Siam des attaques incessantes des voisins fut ériger une seconde capitale. C’est ainsi qu’est née la splendide cité d’Ayutthaya. Entre XIVe et le XVIIIe siècle, elle a connu une urbanisation galopante. Cette fulgurante ascension attirait plus d’un. Très tôt, elle devient l’une des métropoles les plus attractives de son époque. Cet empire prospère à sombrer aux mains des Birmans en 1767, la laissant dans un état de ruine. Aujourd’hui encore, vous pourrez constater ce qui reste de cette scintillante mégalopole.

Votre séjour tournera au recueillement tant vous découvrirez des stèles et autels destinés au culte et à l’adoration. Au nombre de celles-ci figure le témoin d’une forte croyance, le Phra Mongkhon Bophit, grand bouddha de bronze. D’une allure dorée et d’une corpulence renversante, elle est la fierté des fils du terroir. Détruite par les birmans lors de leur invasion, il fut rénové offrant un charme bouleversant. Dès lors, elle repose au cœur de la ville et réserve un accueil chaleureux à tout visiteur. Ses terres vous indiqueront que vous êtes dans un cadre de foi et de méditation. C’est une expérience à faire et à refaire !

Activités à faire à Ayutthaya 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 19.1° / 31.9° 5 mm
Février 21.5° / 33.8° 22 mm
Mars 23.5° / 35.6° 35 mm
Avril 24.8° / 36.4° 85 mm
Mai 25° / 35° 157 mm
Juin 24.7° / 33.8° 185 mm
Juillet 24.4° / 32.9° 181 mm
Août 24.5° / 32.4° 185 mm
Septembre 24.3° / 31.9° 282 mm
Octobre 24° / 31.4° 169 mm
Novembre 22.1° / 30.6° 42 mm
Décembre 19.6° / 30.5° 5 mm

Le saviez-vous ?

01 La ville d’Ayutthaya, de son nom originel Phra Nakhon Si Ayutthaya, a été fondée en 1350
02 Le temple Wat Na Phra Men est le seul de l’époque à être fonctionnel de nos jours
03 Le hall Trimuk semble avoir servi de résidence aux épouses des différentes lignées royales.

Les avis des internautes ( 1 )

04-01-2018

"Je ne regrette pas d'avoir fait un détour par Ayutthaya. Le temple en ruines est juste magnifique. Il est en plus très agréable de se balader dans ce "parc" et de découvrir les différents Bouddhas et édifices ayant survécu aux années."

Per Karine Claude

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.