Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Palais royal de Bangkok

Palais royal de Bangkok

A

Palais royal de Bangkok

A

Palais royal de Bangkok

A

Palais royal de Bangkok

A

Palais royal de Bangkok

A

NOTE:  
4.4/5 Incroyable ! (5 votes)

Palais royal de Bangkok : la flamboyante monarchie thaïlandaise

4 bonnes raisons de visiter le Palais Royal de Bangkok

Le Palais Royal de Bangkok est le lieu le plus célèbre de la capitale thaïlandaise. Edifié par le roi Rama Ier au XVIIIe siècle pour asseoir le pouvoir de la nouvelle capitale, il comporte une centaine de bâtiments, de statues, de fresques tous aussi spectaculaires les uns que les autres et toujours très bien rénovés. L’inspiration architecturale se trouve à la frontière entre le style thaï et le style occidental. Parmi les plus remarquables, on trouve la résidence de la famille royale, la salle du trône et le magnifique temple du Wat Phra Kaeo (Bouddha d’émeraude). L’architecture y est admirable et le lieu est d’une beauté à couper le souffle !

Représentant le symbole de la monarchie thaïlandaise, le Bouddha d’émeraude est le monument le plus extraordinaire dont on peut s’émerveiller lorsqu’on visite le Grand Palais. Construite au XVe siècle, cette statue de jadéite de 60 centimètres de hauteur pour 45 centimètres de large est posée sur un socle en or, le tout étant perché à 11 mètres de haut dans une boîte en verre et sous un parasol doré. Les costumes du Bouddha, faits d’or et de pierreries, sont échangés à chaque saisons par le roi. Les thaïlandais, totalement dévoués à leur monarque, viennent régulièrement rendre hommage à cet icône sacrée.

On raconte que le Wat Phra Kaeo aurait été découvert en 1434 après qu’un orage ait détruit un édifice religieux du Nord de la Thaïlande. Fait de stuc doré et d’émeraude, il fut récupéré et trimbalé par différents rois au cours des siècles jusqu’à ce que l’on construise cette petite chapelle située dans le Palais Royal pour l’abriter en 1784. La légende dit qu’il apporte prospérité et pouvoir au peuple qui le vénère.

Le Palais Royal abrite également le roi et sa famille, follement adorés par le peuple thaïlandais. Si vous vous rendez dans ce lieu superbe, vous aurez la chance d’apercevoir ce palais à la fin de la visite, même s’il est interdit d’y pénétrer. Le Palais Royal a été construit afin de permettre à la famille royale de pouvoir s’échapper facilement en cas d’attaques : par voie fluviale grâce à la proximité du fleuve Chao Phraya et par voie terrestre.

Activités à faire à Palais royal de Bangkok

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 20.3° / 31.7° 7 mm
Février 22.4° / 32.7° 20 mm
Mars 24.3° / 33.9° 24 mm
Avril 25.5° / 34.9° 67 mm
Mai 25.3° / 34.1° 182 mm
Juin 24.9° / 33° 156 mm
Juillet 24.7° / 32.5° 165 mm
Août 24.5° / 32.2° 191 mm
Septembre 24.3° / 31.8° 320 mm
Octobre 24.3° / 31.5° 239 mm
Novembre 22.9° / 30.9° 51 mm
Décembre 20.5° / 30.8° 8 mm

Le saviez-vous ?

01 Il faut avoir les épaules et les jambes couvertes pour accéder au Palais Royal de Bangkok.
02 Dans le Palais Royal, on trouve une réplique des temples d’Angkor.

Les avis des internautes ( 3 )

21-07-2018

"Bangkok est une ville folle, une mixité de culture mais un environnement propre à la Thailande ! Une expérience géniale !"

Per Thomas Wilbert

04-01-2018

"Immanquable lors de votre visite de Bangkok !"

Per Manu Higel

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.