Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Muang Boran 

Trésors du monde:Muang Boran 

A

Muang Boran 

Trésors du monde:Muang Boran 

A

Muang Boran 

Trésors du monde:Muang Boran 

A

Muang Boran 

Trésors du monde:Muang Boran 

A

Muang Boran 

Trésors du monde:Muang Boran 

A

Muang Boran 

Trésors du monde:Muang Boran 

A

Muang Boran 

Trésors du monde:Muang Boran 

A

Muang Boran 

Trésors du monde:Muang Boran 

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Muang Boran : un bel ornement de la Thaïlande

Localisation : Samut Pakran, Thaïlande

Superficie : 128 hectares

Année de création : 1972

5 raisons qui devront vous faire visiter Muang Boran

Imaginez un parc qui détient à une échelle plus réduite tous les beaux sites touristiques que vous avez déjà visités. C’est ce que vous offre le parc Muang Boran. Cette aire de 128 hectares est une véritable attraction en elle-même de par son implantation dans un environnement artificiel vêtu d’un charme insolent. Il est également le siège de cent neuf répliques de monuments d’une beauté exceptionnelle. Vous y découvrirez toute la Thaïlande, une partie de la Chine, du Laos, du Cambodge, du Myanmar sur le même espace. Des monuments aussi beaux les uns que les autres vous attendent donc !

Une balade dans ce musée en plein air ne peut être qu’édifiante pour le visiteur de marque que vous serez. Vous aurez la possibilité de voir un nombre impressionnant de monuments, de bâtiments et de temples dans un univers où la contemplation ne sera rien à côté de l’émerveillement. De la maison style Dvaravati au Wat Jedi Yod de Chiang Mai en passant par le Wat Pra Kaew, vous aurez tellement de belles œuvres à découvrir que vous ne jurerez plus que par ce parc. Vous vous projetterez sans le savoir vers les lieux d’origine de ces belles œuvres tout en vous faisant dompter !

Le type d’architecture que vous découvrirez sur le parc Muang Boran est une pure merveille qui forcera sans aucun doute votre admiration. Vous verrez des répliques exactes de monuments, à une échelle plus réduite, dans une parfaite symbiose tout en respectant les normes géographiques qui sous-tendaient ces monuments. Cela témoigne de l’art et du génie de ces bâtisseurs qui ont fait preuve d’un savoir-faire exceptionnel. Les bâtiments sont aussi de grande classe et mettent en exergue une architecture thaïlandaise moderne. De tout point de vue, ce savoir-faire qui s’apparente à de l’art a de quoi vous séduire !

Vous ne pouvez pas visiter Muang Boran sans faire un tour par le Sanphet Prasat palace Ayutthaya. Cette belle bâtisse est incontestablement la plus belle la nuit de toute la Thaïlande, car son explosion de lumière à la nuit tombée est sans pareil. Vous serez épaté par la réplique de cette œuvre d’art dans son ensemble avec le lac qui le borde et dont le reflet est un spectacle très plaisant. Son jardin en miniature est aussi de grande classe faisant de cette réplique est copie parfaite de l’originale. Vous en serez très impressionné !

Le temple du bouddha d’émeraude est sans aucun doute le plus beau temple bouddhiste de la Thaïlande.   Sa version miniaturisée sur le Muang Boran est tout aussi séduisante, car le temple en lui-même est une œuvre d’art qui mériterait sa place au panthéon des beaux-arts. De sa couleur dorée dominante, il vous illuminera tout en vous dévoilant son charme légendaire. Vous aurez l’impression d’y être réellement, car tout y est réuni dans les moindres détails. Wat Phra Kaew est vraiment la virtuose de Bangkok et vous en arriverez sûrement à ce constat en le découvrant à Muang Boran. Laissez-vous juste surprendre !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 20.5° / 31.2° 11.5 h 11 mm 1 jour(s)
Février 22.4° / 32.3° 11.5 h 28 mm 1 jour(s)
Mars 24.3° / 33.2° 12 h 28 mm 2 jour(s)
Avril 25.7° / 34.5° 12.5 h 71 mm 6 jour(s)
Mai 25.5° / 33.9° 12.5 h 196 mm 14 jour(s)
Juin 25.5° / 33.2° 13 h 133 mm 14 jour(s)
Juillet 25.1° / 32.6° 13 h 157 mm 14 jour(s)
Août 24.8° / 32.2° 12.5 h 179 mm 16 jour(s)
Septembre 24.7° / 31.8° 12 h 321 mm 18 jour(s)
Octobre 24.5° / 31.5° 12 h 224 mm 15 jour(s)
Novembre 23.9° / 30.4° 11.5 h 61 mm 5 jour(s)
Décembre 20.7° / 30.3° 11.5 h 10 mm 0 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La reine Élisabeth II d’Angleterre s’est personnellement déplacée pour venir à son ouverture officielle
02 Muang Boran est également appelé Anciet City
03 C’est le plus grand musée en plein air au monde.

Les avis des internautes ( 2 )

24-02-2020

"Chantal Parc magnifique, bien entretenu, peu de touristes, à parcourir à vélo pour vivre au plus proche du réel. Pour les voiturettes, il faut pouvoir présenter votre permis de conduire. Prêt gratuit de vélo, mais perso on me l'a piqué... j'ai du retourner à l'entrée en chercher un autre. Le parc est bien plus intéressant à visiter lorsqu'on connait déjà les monuments, car sinon, on a tendance à passer tout droit devant ceux qui ne nous parlent pas. Nous avons donc visité ce bel espace, gigantesque, à l'issue de notre séjour de deux semaines."

Per Voyageur anonyme

05-01-2018

"Si vous êtes du côté de Bangkok ne manquez pas ce parc avec son magnifique temple blanc. Entouré par l'eau ce parc est juste splendide avec différents édifices de multiples couleurs !"

Per Karine Claude

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.