Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Volcan Licancabur 

Volcan Licancabur 

A

Volcan Licancabur 

A

Volcan Licancabur 

A

Volcan Licancabur 

A

Volcan Licancabur 

A

Volcan Licancabur 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Volcan Licancabur : une fantaisie naturelle

Localisation : potosi Antofagasta, Chili

Altitude : 5916 m

Massif : Cordillère occidentale des Andes

5 raisons qui vous pousseront à découvrir le volcan de Licancabur

Devant la splendeur immense de Licancabur, vous ne pourrez que vous émerveiller ! Positionné à la frontière du Chili et de la Bolivie, Licancabur est un strato-volcan mondialement réputé pour ses vues panoramiques. Les paysages montagneux qui l’entourent constituent un décor magique que seul ce volcan vous offrira. De son sommet, vous apprécierez le charme de la lagune verte. Cet étang situé du côté bolivien est un joyau extrêmement joli. Les sommets lointains enneigés de la cordillère des Andes subliment davantage le tableau déjà superbement garni. Bienvenue au panthéon de la beauté !

Ce charmant lac de cratère est très chouette ! Presque gelé toute l’année, il constitue l’une des meilleures attractions du site. Avant d’entamer la descente vers lui, la plupart des visiteurs sont subjugués par l’éclat de cette surface liquide. C’est l’un des plus hauts lacs situés en altitude. L’agence spatiale de la NASA s’y est d’ailleurs intéressée de près. En effet, il a fait l’objet d’analyses par cette institution, car présentant des similitudes avec des lacs martiens. Vous y découvrirez également une radieuse faune planctonique exquise malgré les variations de température. Les quelques rares fois où il n’est pas couvert de glace, il donne l’impression d’être un mirage. Vous serez sidéré par ce coin fascinant !

Les différentes expéditions tenues sur ce site ont laissé entrevoir la présence antérieure d’une ancienne civilisation. Et cela s’est avéré avec les vestiges incas découverts sur place ! Le seul fait de vous imaginer la présence antérieure de ce vaillant et célèbre peuple ayant marqué son époque vous incitera à y foncer ! Ils se signalent par les nombreux monticules situés sur les descentes du lac, et qui selon la légende, étaient censés apaiser la colère des dieux. En dehors de ça, vous verrez une sorte d’abri, aux pierres caractéristiques, autre signe du passage de cette civilisation. Ce volcan est comme une bibliothèque du temps, tant il en garde les souvenirs !

Avec des sentiers efficacement aménagés, la randonnée est un sport très adapté et très pratiqué sur place ! Prenant pour les touristes moyens sur le plan physique, une durée de 10 heures, il exige du matériel adapté et surtout une bonne dose de courage. Avec une température extérieure froide, vous allez parcourir des paysages sensationnels, formés de collines, les délices locaux comme les lacs, la laguna blana, et surtout le relief très idyllique. Le jeu en vaut la chandelle, car une fois que vous serez au sommet, l’admiration sera inévitable. Vous n’aurez pas fait le chemin pour rien. Profitez des instants magiques, car vous serez sur le toit du monde.

Avec une splendide vue dégagée, le volcan Licancabur vous en mettra plein la vue. Caractéristiques de cette région, les flamants roses constituent à eux seuls un vrai spectacle ! Ces anges roses vous épateront avec leurs vols incessants, et leur ballet magique. Ils sont surtout présents au niveau des plans d’eau. La satisfaction supplémentaire réside dans le fait d’avoir imité le tout premier grimpeur de ce challenge, en la personne de Severo Titichoca. Ce cocktail de panoramas, de cours d’eau de choix, et de défi ne fera que vous emballer. Vous ne garderez que de formidables souvenirs de ce voyage en hauteur !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 10° / 24.3° 22 mm
Février 9.9° / 23.7° 5 mm
Mars 8.9° / 23° 2 mm
Avril 6.5° / 21.3° 2 mm
Mai 3.2° / 18.8° 1 mm
Juin 0.3° / 16.2° 0 mm
Juillet 0.5° / 16.4° 0 mm
Août 1.7° / 17.9° 0 mm
Septembre 4.3° / 20.6° 3 mm
Octobre 6.2° / 22° 3 mm
Novembre 7.8° / 23.2° 1 mm
Décembre 9° / 23.9° 3 mm

Le saviez-vous ?

01 En juillet 2009, le lac du volcan est reconnu site Ramsar, sous le nom de Los lipez
02 Licancabur en français signifie montagne des peuples
03 Le volcan de Licancabur n’a plus connu d’éruption durant ces 1000 dernières années.

Les avis des internautes ( 1 )

28-01-2019

"J ai la chance de faire depuis plis de 25 ans de faire le tour du monde. Cette region du Sud Lipez avec pour entree le magnifique Licancabur est tout simplement un des endroits les plus epoustouflants de la planete."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.