Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Vallée de Danum 

Trésors du monde:Vallée de Danum 

A

Vallée de Danum 

Trésors du monde:Vallée de Danum 

A

Vallée de Danum 

Trésors du monde:Vallée de Danum 

A

Vallée de Danum 

Trésors du monde:Vallée de Danum 

A

Vallée de Danum 

Trésors du monde:Vallée de Danum 

A

Vallée de Danum 

Trésors du monde:Vallée de Danum 

A

Vallée de Danum 

Trésors du monde:Vallée de Danum 

A

Vallée de Danum 

Trésors du monde:Vallée de Danum 

A

Vallée de Danum 

Trésors du monde:Vallée de Danum 

A

Vallée de Danum 

Trésors du monde:Vallée de Danum 

A

NOTE:  
(Non noté)

Vallée de Danum : découvrez une nature inhabituelle

Localisation : Sabah, Malaisie

Superficie : 440 km2

Altitude : 1 093 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter la Vallée de Danum

Il y a peu d’endroits sur terre qui parviennent à fournir un spectacle intense de la nature dans son état primitif. La vallée de Danum est en effet une merveilleuse retraite pour les amoureux de la nature. Les naturalistes la surnomment l’environnement prodigieux. Et vous, vous verrez certainement que c’est l’un des rares endroits au monde où la nature est épanouie. Sur 50 km de sentiers qui ont juste été balisés pour vous, faites des treks ou des excursions nocturnes. Ceux-ci vous feront découvrir de sensationnelles œuvres d’art naturelles : des cascades extraordinaires, une flore et une faune uniques, etc.

Les scientifiques reconnaissent au site d’être l’un des écosystèmes les plus complexes au monde avec plus de 15 000 espèces végétales. La forêt à une densité très riche avec plus de 200 espèces d’arbres par hectare. C’est la destination idéale pour admirer une remarquable diversité d’espèces végétales. Sous sa jungle chaude et humide fourmille une variété d’arbres tropicaux pouvant atteindre jusqu’à 50 m de hauteur. Vous découvrirez d’imposants arbres de diptérocarpes, de dipterocarpus, des plantes carnivores, etc. On y trouve également des espèces endémiques et indigènes avec de persistantes lianes, des orchidées exotiques. Des plus bizarres aux plus emblématiques espèces végétales, vous en verrez et serez médusé.

La découverte d’une infinité d’animaux que renferme la vallée de Danum vous emmène dans des moments d’évasion. Le site regorge de plus de 120 espèces de mammifères. C’est le siège de rares grands animaux. Vous verrez notamment les éléphants d’Asie, le banteng, l’ours du soleil, le vins Bartsch, des espèces variées de cerf, etc.  Le site est aussi célèbre pour ses orangs-outans sauvages, ses chats sauvages, l’ours malais et les rhinocéros de Bornéo. Notre hôte est considéré comme la plus riche zone abritant des escargots avec au moins 61 espèces notées. Ce monde animal vous étourdira, soyez certains.

Bienvenue au paradis des oiseaux. Plus de 340 espèces d’oiseaux répertoriées. Vous verrez, le verdin barbe bleue, le moucherolle de Bornéo, le martin-pêcheur à dos noir, etc. Toutes les huit espèces de calao ont choisi de se loger sur le site. Le règne de l’avifaune est tellement sublime. Ces animaux font la fierté du site en l’animant. Le site quitte du statut terne et morne pour supplanter celui plus animé et sauvagement spectaculaire. Surtout le soir, vous verrez les hiboux planant sur votre tête avec des cris les plus insaisissables. C’est probablement pour annoncer qu’ici, vous verrez une avifaune charmante.

Visiter la vallée de Danum sans voir sa rivière c’est visiter Paris sans voir la tour Eiffel. C’est aussi vain qu’inutile. Faites-y un tour et découvrez cette étendue d’eau dans un état immaculé. C’est comme si elle venait d’être positionnée sur la terre. Mieux, vous croiriez que l’entretien est assuré par les anges. Tellement belle que vous ne vous contenterez pas de la contempler. Vous voudriez prendre contact avec elle et vous baigner là-dedans. Vous désirerez certainement naviguer là-dessus. N’hésiter surtout pas, c’est le comble du plaisir.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 23° / 29.6° 249 mm
Février 23.1° / 29.6° 211 mm
Mars 23.1° / 30.3° 159 mm
Avril 23.3° / 31.1° 132 mm
Mai 23.5° / 31.7° 155 mm
Juin 23.1° / 31.5° 141 mm
Juillet 22.8° / 31.5° 135 mm
Août 22.9° / 31.7° 151 mm
Septembre 22.8° / 31.5° 138 mm
Octobre 22.9° / 31.2° 184 mm
Novembre 23.1° / 30.6° 182 mm
Décembre 23° / 29.9° 226 mm

Le saviez-vous ?

01 La vallée de Danum abrite l’un des tout premiers complexes touristiques écologiques de Sabah réputé aujourd’hui pour ses prestigieuses recherches
02 Le plus haut sommet de Malaisie se situe dans la vallée Danum avec 1 093 m
03 Le rare et l’insaisissable rhinocéros de Sumatra a été repéré dans cette vallée.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.