Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Vallée de Cocora

Trésors du monde:Vallée de Cocora

A

Vallée de Cocora

Trésors du monde:Vallée de Cocora

A

Vallée de Cocora

Trésors du monde:Vallée de Cocora

A

Vallée de Cocora

Trésors du monde:Vallée de Cocora

A

Vallée de Cocora

Trésors du monde:Vallée de Cocora

A

Vallée de Cocora

Trésors du monde:Vallée de Cocora

A

Vallée de Cocora

Trésors du monde:Vallée de Cocora

A

Vallée de Cocora

Trésors du monde:Vallée de Cocora

A

Vallée de Cocora

Trésors du monde:Vallée de Cocora

A

Vallée de Cocora

Trésors du monde:Vallée de Cocora

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (3 votes)

Vallée de Cocora : des palmiers dans la montagne

Localisation : Colombie

Département : Quindío

Nombre de visiteurs annuels : environ 150.000

5 raisons de visiter la vallée de Cocora

La vallée de Cocora est le berceau de l’emblème national colombien, le palmier de cire. C’est un des seuls endroits sur la planète où vous pourrez côtoyer des palmiers gigantesques en pleine montagne! Certains arbres ont plus de 400 ans et peuvent atteindre 70 mètres de haut. Les arbres, menacés d’extinction, sont protégés par le gouvernement depuis 1985. Auparavant les colombiens s’en servaient en effet pour fabriquer des bougies ou des rameaux pour les fêtes religieuses…

Amateurs de randonnées, la vallée de Cocora vous laissera un souvenir mémorable! L’endroit regorge de sentiers divers qui s’ouvriront sur des splendides paysages verdoyants, digne du décor du Seigneur des Anneaux. Vous tomberez sans aucun doute sous le charme de cette vallée emplie de magie. Si vous n’avez pas l’habitude de marcher pendant de longues heures et que vous préférez pédaler, il est également possible de visiter la vallée en VTT. Les amateurs de chevaux peuvent également réserver une randonnée équestre. Si vous souhaitez prendre votre temps et étalez votre visite sur plusieurs jours, la vallée possède un camping qui pourra vous accueillir.

Outre les palmiers aux dimensions vertigineuses, la vallée de Cocora jouit également d’une faune exceptionnelle. Aux détours des sentiers, vous pourrez ainsi apercevoir tapirs, paresseux, perroquets, toucans, et même des ours à lunettes et des pumas! Vous pourrez également admirer différentes espèces de colibris aux couleurs chatoyantes dans la réserve Acaime.

La rivière Quindío parcourt la vallée de Cocora. Vous aurez l’occasion de traverser de nombreux ponts suspendus au-dessus de courants féroces lors de votre randonnée. Sans aucun doute une aventure qui fera monter votre taux d’adrénaline, avec des paysages magnifiques qui vous laisseront sans voix…

S’il n’y a aucun restaurant dans le parc lui-même, vous trouverez par contre de nombreux cafés qui servent la spécialité locale, de succulentes truites, à la sortie du parc. Un excellent moyen de terminer votre randonnée…

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 9.6° / 19.3° 116 mm
Février 9.9° / 19.4° 131 mm
Mars 10.2° / 19.3° 170 mm
Avril 10.2° / 18.8° 231 mm
Mai 10.7° / 18.9° 217 mm
Juin 10.3° / 18.7° 136 mm
Juillet 9.9° / 19.3° 95 mm
Août 10.1° / 19.1° 99 mm
Septembre 9.9° / 19° 142 mm
Octobre 9.8° / 18.1° 279 mm
Novembre 9.8° / 18.4° 245 mm
Décembre 9.6° / 18.8° 151 mm

Le saviez-vous ?

01 Cocora était le nom d’une princesse Quimbaya, et signifie “étoile de mer”.
02 Les températures dans la vallée varient fortement et rapidement, et oscillent entre 15°et 25°. La vallée est très humide et il y pleut presque quotidiennement, surtout l’après-midi. Il est donc conseillé de commencer votre randonnée le plus tôt possible dans la journée.
03 La vallée fait partie du parc national Los Nevados, qui couvre une superficie de 580 km2.
04 Des jeeps partent tous les matins de Salento, en direction de la vallée de Cocora. Le trajet dure 30 minutes et coûte environ 5.000 pesos.
05 La vallée ne compte qu’un café à Acaime, il est donc recommandé de prévoir boissons et nourriture.

Les avis des internautes ( 1 )

15-06-2017

"La vallée de Cocora et le parc Los Nevados offrent des balades incroyables. Il y est possible de faire des treks d'une semaine !"

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.