Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Sol de Mañana

Trésors du monde:Sol de Mañana

A

Sol de Mañana

Trésors du monde:Sol de Mañana

A

Sol de Mañana

Trésors du monde:Sol de Mañana

A

Sol de Mañana

Trésors du monde:Sol de Mañana

A

Sol de Mañana

Trésors du monde:Sol de Mañana

A

Sol de Mañana

Trésors du monde:Sol de Mañana

A

Sol de Mañana

Trésors du monde:Sol de Mañana

A

Sol de Mañana

Trésors du monde:Sol de Mañana

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Sol de Mañana : une autre planète sur la terre

5 raisons qui vous pousseront à le visiter

Vous resterez abasourdi devant des terres restées aussi pures, sans artifice, depuis des millénaires voire depuis toujours. Le Sol de Mañana veut dire littéralement en français « Soleil du matin ». Il désigne un espace désertique qui couvre une dizaine de kilomètres carrés.Le sol de Manana se trouve dans la province de Sud-Lípez dans le département de Potosí. Plus précisément, il est localisé dans le sud de la Laguna Colorada, sur la route conduisant au salar de Chalviri, à une altitude comprise entre 4800 et 5000 m. Il se trouve au cœur de la réserve nationale Eduardo Avaroa !

L’émerveillement est à son comble lorsque l’on se retrouve à 4000 m d’altitude dans une réserve de toute beauté. Il s’agit de la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa. C’est un grand espace protégé de la nature couvrant 7 000 km² dans le département de Potosí, aux frontières de l’Argentine et du Chili.Son administrée est assurée  par le Servicio Nacional de Áreas Protegidas bolivien ou SERNAP. L’irrégularité du relief participe du charme de la région, avec ses aires planes et son cordon volcanique flanqué des célèbres volcans Licancabur et Uturuncu. La plus grande curiosité du parc reste les trois espèces de flamants qui y survivent.

C’est comme appuyer sur le bouton Reset de votre organisme ! Vous entrez dans les bains chauds de sol de Manana avec tout votre lot de soucis, mais vous en ressortirez vidé, purifié avec une étonnante aura de positivité. C’est d’ailleurs une expérience qu’aucun touriste visitant sol de Manana ne rate. C’est la plus grande attraction du site. En effet ces bassins d’eau chaude ont été aménagés qui permettent aux nombreux touristes visitant les lieux de se baigner dans des eaux d’une température idéale de 40 °C. Rien que pour le bain, le site vaut largement le détour !

Vous n’aurez jamais vu autant de geysers en un même lieu de toute votre vie ! La zone représente un impressionnant complexe de geysers. Cette zone est caractérisée par une grande activité géothermique avec sa multitude de geysers, de fumerolles et ses mares de boue. Les fumerolles et les geysers émettent des jets de vapeur et d’eau chaude à une altitude allant de 10 à 50 m. Ce phénomène extraordinaire d’expulsion et de géothermie laisse paraître clairement ce à quoi devait ressembler notre planète au cours de la terra formation. C’est d’ailleurs le sens de son nom Sol de Manana « comme au matin de la vie ».

Comme une marmite géante en ébullition sur un feu souffler par le diable sous- terre ! Le spectacle laisse sans voix. Le phénomène est tellement beau. La mare de boue est une source d’eau chaude ou de fumerolle, brassant des sédiments (argile d’origine volcanique, oxyde de fer, soufre…) en sa périphérie, ponctuée le plus souvent par des remontées de bulles de gaz à la surface. Il s’agit d’un phénomène d’origine volcanique typique des zones géothermiques plus ou moins actives. La température ambiante fluctue entre 80 °C et 200 °C. Le sol de Manana  comporte plusieurs mares de boues bien actives.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 1.5° / 18.4° 27 mm
Février 1.5° / 17.8° 19 mm
Mars 1.1° / 17.4° 6 mm
Avril -1.7° / 15.9° 0 mm
Mai -5.3° / 13.2° 0 mm
Juin -9.4° / 9.7° 0 mm
Juillet -9° / 9.7° 0 mm
Août -8° / 11.2° 0 mm
Septembre -4.4° / 14.8° 0 mm
Octobre -2.7° / 16.8° 1 mm
Novembre -0.6° / 18.1° 2 mm
Décembre 1° / 18.2° 6 mm

Le saviez-vous ?

01 On extrait des matières visqueuses en ébullition dans les mares, le Borax (Borate hydraté de sodium), composé présent dans les produits cosmétiques
02 L’argile étrangement coloriée des geysers est d’origine volcanique
03 Le fameux vin de la cordillère est fabriqué dans les vignobles de la région.

Les avis des internautes ( 1 )

06-10-2019

"Vos photos sont magnifiques ! Je ne peux pas voyager. Je vous invite à regarder rumeurdespace.wordpress.com, blog d'Alain Lecomte qui vient de visiter cette région et qui en parle mieux que moi !"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.