Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
La Vallée de la Lune

Trésors du monde:La Vallée de la Lune

A

La Vallée de la Lune

Trésors du monde:La Vallée de la Lune

A

La Vallée de la Lune

Trésors du monde:La Vallée de la Lune

A

La Vallée de la Lune

Trésors du monde:La Vallée de la Lune

A

La Vallée de la Lune

Trésors du monde:La Vallée de la Lune

A

La Vallée de la Lune

Trésors du monde:La Vallée de la Lune

A

La Vallée de la Lune

Trésors du monde:La Vallée de la Lune

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

La Vallée de la Lune : des cratères dans le désert

4 bonnes raisons de visiter la vallée de la Lune

La vallée de la Lune (« el valle de la luna ») est un petit désert situé dans nord du Chili, dans la région d’Antofagasta. C’est un sanctuaire naturel composé de différents minéraux, ce qui donne à voir un paysage lunaire à couper le souffle ! Depuis 1982, la vallée de la lune se trouve dans la réserve nationale Los Flamencos. A seulement 13 km de la ville oasis de San Pedro de Atacama, elle est facilement accessible en voiture ou en vélo. Vous pouvez aussi louer les services d’une agence pour vous rendre dans ce lieu magique.

La vallée de la lune doit sa formation à des milliers d’années d’érosion de l’eau et du vent qui ont sculpté son sol. Les canyons, ravins, dunes, pics rocheux que vous pourrez admirer sont autant de formes qui rappellent celles aperçues sur la lune. Elles sont de couleur gris ou ocre ce qui rajoute une couche à l’illusion ! Profitez de paysage unique au monde, et prenez-vous pour Neil Armstrong !

La région, et plus particulièrement la vallée de la lune, est connue pour sa quasi-absence de vie humaine. En effet, dû à son climat désertique et à sa situation très élevée, l’humidité n’existe pas, ce qui ne permet le développement d’aucune espèce, excepté un lézard de l’espèce Liolaemus. L’amplitude thermique dans la vallée de la lune est très grande, comme dans le désert d’Atacama : prévoyez des vêtements chauds !

Le moment le plus prisé par les touristes est le coucher du soleil. Les formes de la vallée de la lune sont décuplées et les couleurs changeantes et magnifiques. Prévoyez d’y rester pour ce moment qui en vaut la peine : vous verrez un arc en ciel se présenter devant vous, dans ce paysage lunaire ! Les photographes ne seront pas déçus !

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Quand partir ?

Mois Min./Max. ( C) Précipitations
Janvier 10° / 24.3° 22 mm
Février 9.9° / 23.7° 5 mm
Mars 8.9° / 23° 2 mm
Avril 6.5° / 21.3° 2 mm
Mai 3.2° / 18.8° 1 mm
Juin 0.3° / 16.2° 0 mm
Juillet 0.5° / 16.4° 0 mm
Août 1.7° / 17.9° 0 mm
Septembre 4.3° / 20.6° 3 mm
Octobre 6.2° / 22° 3 mm
Novembre 7.8° / 23.2° 1 mm
Décembre 9° / 23.9° 3 mm

Le saviez-vous ?

01 Dès que le soleil se couche, les températures chutent d’un coup dans la vallée de lune. Un pull bien chaud s’impose !
02 Des agences de voyages proposent des excursions pour se rendre à la vallée de la lune. Des activités de randonnée et de sandboard sont offertes dans la région : profitez-en !
03 Près de la vallée de lune, se trouvent la vallée de la mort et la vallée des dinosaures, également très connues et incontournables si vous vous trouvez dans le nord du Chili !

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.