Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Villa de Leyva

Trésors du monde:Villa de Leyva

A

Villa de Leyva

Trésors du monde:Villa de Leyva

A

Villa de Leyva

Trésors du monde:Villa de Leyva

A

Villa de Leyva

Trésors du monde:Villa de Leyva

A

Villa de Leyva

Trésors du monde:Villa de Leyva

A

Villa de Leyva

Trésors du monde:Villa de Leyva

A

Villa de Leyva

Trésors du monde:Villa de Leyva

A

Villa de Leyva

Trésors du monde:Villa de Leyva

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (2 votes)

Villa de Leyva : une place coloniale immense

Localisation : Colombie

Département : Boyacá

Nombre d’habitants : 9.645

5 raisons de visiter Villa de Leyva

La place centrale de Villa de Leyva a été placée monument national au patrimoine mondial de l’Unesco en 1957. Vous resterez ébahi devant l’immensité de cette place recouverte de pavés datant de l’époque coloniale. D’une superficie de 14.000 m², la Plaza Mayor est une des plus grandes places d’Amérique du Sud. Vous y trouverez de nombreux restaurants servant des mets internationaux, ainsi que la cathédrale, des musées et des boutiques d’artisanat.

Amateurs de paléontologie, vous allez adorer Villa de Leyva. Beaucoup de fossiles ont en effet été découverts dans la ville et vous pourrez les trouver dans plusieurs endroits. Le musée paléontologique, situé à environ 1 kilomètre de la place centrale, contient ainsi une multitude de fossiles d’animaux préhistoriques et de monstres marins (la ville était en effet sous les eaux il y a des millions d’années). Vous pouvez aussi vous rendre au musée El Fósil, situé à environ 5 kilomètres de Villa de Leyva, afin d’y découvrir un fossile de kronosaurus. Vous pouvez également visiter le site El Infiernito, contenant les vestiges d’un centre astronomique de la civilisation Muiscas.

Amateurs de randonnées, le parc national situé tout près de Villa de Leyva vous comblera. Sanctuaire de faune et de flore, vous pourrez apercevoir de nombreuses espèces dans cette réserve naturelle, et même visiter une ferme d’autruches! Il est possible de grimper jusqu’au lac d’Iguaque, qui serait le berceau de l’humanité selon la civilisation Muiscas. Attention toutefois, il faut compter la journée pour cette randonnée et avoir une certaine endurance, car le lac est situé à 3.800 mètres d’altitude!

Une des curiosités à visiter à Villa de Leyva: la maison en terre-cuite réalisée par l’architecte Octavio Mendoza. D’une superficie de 500 m², c’est une des pièces de poterie les plus originales et les plus grandes du monde!

Villa de Leyva est également connue pour ses nombreuses fêtes qui rythment la vie de la ville à plusieurs reprises tout au long de l’année: fête de la Vierge de Carmen en juillet, festival de cinema et fête nationale du cerf-volant en août, fête de la lumière en décembre, mais aussi un festival gastronomique, une fête de l’eau et une fête de l’arbre. Renseignez-vous sur les dates et essayer de visiter la ville lors d’un de ces événements si vous le pouvez.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 10.9° / 22.9° 35 mm
Février 11.4° / 23.2° 47 mm
Mars 11.9° / 23.2° 86 mm
Avril 12.5° / 22.5° 134 mm
Mai 12.4° / 21.9° 111 mm
Juin 11.8° / 21.2° 47 mm
Juillet 11.3° / 21.1° 33 mm
Août 11.4° / 21.4° 39 mm
Septembre 11.4° / 21.7° 70 mm
Octobre 12° / 21.8° 140 mm
Novembre 12.1° / 22.1° 117 mm
Décembre 11.3° / 22.3° 55 mm

Le saviez-vous ?

01 Villa de Leyva est située à 150 kilomètres et est à 3 heures de route de Bogotá.
02 La ville a été nommée d’après le premier Président du Royaume de Nouvelle-Grenade, Andrés Díaz Veneiro de Leiva, et a été fondée en 1572.
03 Villa de Leyva est une des villes les mieux conservées de Colombie.
04 Plusieurs films ont été tournés à Villa de Leyva, dont “Cobra Verde” de Werner Herzog et une version feuilleton locale de Zorro.
05 Les touristes affluent dans la ville le week-end, planifiez votre visite en semaine si possible.
06 Le climat est chaud et sec à Villa de Leyva, mais les nuits sont fraîches, prévoyez donc un pull…

Les avis des internautes ( 1 )

17-12-2020

"Une ville visitée il y a longtemps et qui nous a laissé un souvenir inoubliable : hors du temps, et très bien conservée."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.