Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Bogota 

Trésors du monde:Bogota 

A

Bogota 

Trésors du monde:Bogota 

A

Bogota 

Trésors du monde:Bogota 

A

Bogota 

Trésors du monde:Bogota 

A

Bogota 

Trésors du monde:Bogota 

A

Bogota 

Trésors du monde:Bogota 

A

Bogota 

Trésors du monde:Bogota 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (4 votes)

5 raisons qui vous amèneront à visiter Bogota

Si vous avez le bonheur de découvrir Bogota pour la première fois, alors sachez que de belles pages d’aventures s’ouvrent pour vous. C’est au cœur d’une zone naturelle baptisée « savane de Bogota » que se trouve la magnifique capitale de la Colombie. Cette ville enveloppe passionnément le visiteur et le garde en haleine tout au long de sa visite. Ici, il y a tellement de choses à découvrir que vous serez bien obligé de réviser la durée de votre séjour. À la hausse, bien évidemment. C’est vers le charme envoûtant de cette sublime ville que notre expédition d’aujourd’hui se dirige. Bienvenue donc à Bogota !

Son nom ! C’est l’avant-goût, la première raison qui pousse à amorcer la visite de ce sublime musée. En effet, l’or, symbole de royauté, domine merveilleusement ce musée. Aucun visiteur ne résiste à son charme. La visite commence dans une habitation obscure que la lumière vient subitement chasser, laissant découvrir des centaines de parures en or. Offrez-vous ce spectacle des yeux qui vous donne d’observer environ 34000 pièces d’orfèvrerie ainsi que 20000 objets conçus en pierre et céramique. C’est un passage entre plusieurs cultures préhispaniques. Lorsque le beau se révèle, c’est la lumière qui inonde le visiteur. Vivez donc cette fabuleuse découverte !

Elle draine une foule impressionnante où se mélangent visiteurs et autochtones. Autrefois utilisée comme site d’entrepôt ferroviaire, la place de Paloquemao est située à l’ouest de Bogota. Légumes et divers produits de la campagne inondent le marché qui s’ouvre aux visiteurs qui désirent faire de bons achats. Depuis 1972, année qui constata son existence, cette place est une référence en matière de fruits. Peu importe que vous achetiez ou pas, des échantillons de produits vous seront offerts si vous venez ici. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir la « tonkua », une variété de citrouille dont le poids peut avoisiner les 50 kilos. Une place à découvrir donc.

Le livre est une source de connaissance intarissable. À travers lui, on découvre et on apprend. Et l’endroit par excellence pour lire est la bibliothèque. Bogota en possède une dont le charme et l’architecture sont sans égal : la bibliothèque Virgilio. Chef d’œuvre de l’architecte Rogelio Salmona, cette bibliothèque présente une structure circulaire en brique encadrée par des miroirs d’eau de part et d’autre. Plongez dans cet univers livresque qui vous offre une collection de cent cinquante mille volumes. Impressionnant, n’est-ce pas ? Et ce n’est pas tout ! L’édifice qui a la capacité de contenir 300 personnes abrite un auditorium ainsi que des salles spécialisées que vous découvrirez.

L’amour est un chemin que notre cœur finit toujours par emprunter, que ce soit consciemment ou inconsciemment. Il est beau à vivre. Cette ville lui prête encore plus de charme. Si vous cherchiez un endroit calme pour votre lune de miel ou votre anniversaire de mariage, considérez que votre casse-tête est résolu. Imaginez-vous avec votre moitié, en train de contempler le coucher du soleil depuis les murailles. Ou encore, en promenade, main dans la main, dans ces magnifiques ruelles pavées, avec ces groupes musicaux qui vous donnent la sérénade. Instant fabuleux, moments inoubliables qui vous feront revenir ici tous les ans pour rajeunir votre amour.

Activités à faire à Bogota 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7.2° / 19.2° 34 mm
Février 7.6° / 19.4° 46 mm
Mars 8.6° / 19.3° 67 mm
Avril 9.2° / 18.8° 113 mm
Mai 9.3° / 18.4° 102 mm
Juin 9.1° / 17.8° 63 mm
Juillet 8.7° / 17.6° 47 mm
Août 8.5° / 17.8° 47 mm
Septembre 8.2° / 18.2° 56 mm
Octobre 8.5° / 18.2° 119 mm
Novembre 8.6° / 18.4° 112 mm
Décembre 8° / 18.8° 60 mm

Le saviez-vous ?

01 Le titre de capitale mondiale du livre a été décerné à cette ville par l’UNESCO en 2007
02 Bogota est surnommée « l’Athènes sud-américaine »
03 Elle a été fondée par Gonzalo Jiménez de Quesada le 6 août 1538.

Les avis des internautes ( 2 )

10-01-2018

"J'ai perçu Bogota comme un ville très elegant si vous permettez la comparaison avec une femme. J'ai trouvé de la bonne ambiance parmi des gens très polis qui ne cherchent qu'à vous faire sentir bien."

Per Coral Arenas

25-02-2017

"Franchement, vous ne manquez rien à ne pas cocher la capitale dans votre itinéraire de voyage ! Je n'en ai aucun souvenir mémorable."

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.