Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château de Kalmar

Trésors du monde:Château de Kalmar

A

Château de Kalmar

Trésors du monde:Château de Kalmar

A

Château de Kalmar

Trésors du monde:Château de Kalmar

A

Château de Kalmar

Trésors du monde:Château de Kalmar

A

Château de Kalmar

Trésors du monde:Château de Kalmar

A

Château de Kalmar

Trésors du monde:Château de Kalmar

A

NOTE:  
(Non noté)

Château de Kalmar : l’attraction phare de Kalmar

Localisation : Kalmar, Suède

Année de construction : 1280

Type : Château fort

5 raisons qui vous pousseront à visiter ce château

La ville de Kalmar est certes une petite ville de trente-cinq mille habitants, mais elle abrite une merveille qui fait d’elle une ville incontournable. Il s’agit du célèbre château de Kalmar. Édifié au 12e siècle par le roi Magnus Ladulås, ce château connut au cours des siècles diverses transformations avant de revêtir cet aspect sublime qu’on lui connaît aujourd’hui. C’est un lieu qui fut témoin d’une partie importante de l’histoire de la Suède, ce qui fait du site un endroit prisé par tous les touristes qui foulent le sud de la Suède. Allons à la découverte de ce château qui tient une place importante dans le cœur des Suédois.

La visite du château de Kalmar est un festival de beauté où les yeux sont épargnés de tout repos. On découvre, on apprécie, on s’exclame agréablement. La beauté et la créativité dressent ici leur tente au bonheur du visiteur qui découvre ce paradis. Qu’il s’agisse de la suite de la reine, de la chambre du roi Éric XIV, de la cuisine, de la chapelle ou encore de la salle de banquet, le constat est le même. Une beauté à profusion. Peinture murale exceptionnelle, moulure à couper le souffle. Il faut y être pour vivre cette atmosphère de conte de fées.

Réaménagée durant le 16e siècle, cette pièce ne fait pas exception à la beauté du château. Bien au contraire elle y accentue la pesanteur. La pièce est scindée en deux. D’un côté se trouve la chambre de la reine et de l’autre une salle intermédiaire qu’on pourrait tout aussi bien qualifier de salle d’attente. C’est en effet là que les visiteurs attendaient avant d’être reçus par la reine. Vous découvrirez, exposé dans la pièce, un somptueux lit, seul rescapé des meubles primitifs du château. Fabriqué dans les années 1628, il était à l’origine la propriété d’un couple danois dont vous remarquerez d’ailleurs au pied du lit les armoiries.

La chapelle fait partie des endroits du château à visiter absolument. Aménagées sous la direction de Johan III, puis achevées en 1592, sa décoration et son architecture sont tout simplement somptueuses. Richement décorés, les murs du sanctuaire affichent aussi bien en latin qu’en suédois des citations bibliques. En 1755, un incendie détruisit une partie de la chapelle, notamment la chaire et l’autel qui furent reconstruits quelques années plus tard. Ne manquez pas d’y découvrir les chaises datant du 17e siècle qu’utilisaient le roi et la reine. Aujourd’hui, des couples choisissent de célébrer leurs mariages dans cette chapelle. Sa beauté n’en est-elle pas pour quelque chose ?

Comme tout édifice qui porte sur lui le poids du temps, l’histoire du château de Kalmar est jalonnée par une série de restaurations. Des restaurations qui ont permis au château de conserver sa magnificence. La toute première restauration eut lieu en 1856. Les travaux commencés par l’architecte Fredrik Wilhelm Scholander furent poursuivis par Helgo Zettervall, son élève qui a donné au château l’aspect que nous lui connaissons aujourd’hui. À sa suite le professeur Martin Olsson prendra en 1919, les rênes pour continuer les travaux de restauration, notamment les terrassements, les douves et le pont-levis.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -2.7° / 1.2° 38 mm
Février -3.3° / 1.2° 30 mm
Mars -1.3° / 4.4° 29 mm
Avril 1.7° / 9.5° 29 mm
Mai 6.1° / 15.4° 36 mm
Juin 10.7° / 19.7° 38 mm
Juillet 13.2° / 21.4° 60 mm
Août 12.8° / 20.7° 51 mm
Septembre 9.9° / 16.5° 52 mm
Octobre 6.3° / 11.6° 42 mm
Novembre 2.4° / 6.2° 48 mm
Décembre -1.2° / 2.8° 42 mm

Le saviez-vous ?

01 Le traité des  trois pays nordiques (Danemark, Norvège, Suède) fut signé dans ce château en 1397
02 Éric de Pomerania, le grand-neveu de la reine Margrethe 1re, fut intronisé roi de la Suède à quinze ans
03 Agda Persdotter fut la maîtresse du roi Érik XIV.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.