Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Vilcabamba 

Trésors du monde:Vilcabamba 

A

Vilcabamba 

Trésors du monde:Vilcabamba 

A

Vilcabamba 

Trésors du monde:Vilcabamba 

A

Vilcabamba 

Trésors du monde:Vilcabamba 

A

Vilcabamba 

Trésors du monde:Vilcabamba 

A

Vilcabamba 

Trésors du monde:Vilcabamba 

A

Vilcabamba 

Trésors du monde:Vilcabamba 

A

NOTE:  
(Non noté)

Vilcabamba : la belle vallée des centenaires

Localisation : Province de Loja, Équateur

Altitude : 1565 m

Population : 4478 hab.

5 raisons qui vous feront visiter Vilcabamba

Les richesses que la nature offre aux hommes sont multiples et multiformes et se traduisent parfois par des endroits aussi sobres que beaux avec les mythes qui les entourent. Si vous aimez les légendes de vieille date, qui vous font sourire par leurs anecdotes, vous êtes la bienvenue à Vilcabamba la belle vallée équatorienne. Cette vallée, à qui la nature a fait don d’énormes avantages climatiques, vous transportera loin de vos idylles habituelles et vous fera rêver par la substance de ce qu’elle vous offre. Vous allez adorer cette destination, car la jeunesse éternelle vous y attend. Quoi de plus beau !

La jeunesse éternelle ! Elle serait une belle chose si on pouvait l’avoir. Vilcabamba surnommée la vallée des centenaires est l’un des rares endroits qui vous font rêver de cela. Vous y découvrirez les secrets qui vous conféreront une jeunesse éternelle aussi bien de façon physique que mentale ! Vous pourrez y rencontrer de nombreux centenaires qui vous dévoileront leurs secrets, l’hygiène de vie grâce à laquelle ils ont eu cette incroyable longévité. Consommez l’eau de la rivière Chamba et profitez de ces nombreuses vertus. C’est une expérience qui vaut la peine d’être faite, et vous n’en sortirez que bénéficiaire.

Magnifiquement alignés, les restaurants et les cafés se succèdent sur un beau boulevard remarquablement délimité. Véritable place tournante de la vallée, il se transforme à l’occasion en site de vente d’œuvres artistiques de tout genre. Venez vous aventurer sur cette place où touristes et autochtones se côtoient et sympathisent. Elle se chargera de vous communiquer la bonne ambiance qui lui est propre. Vous serez enchanté, car vous y découvrirez des gens de toutes les nationalités venus se détendre, un melting-pot incroyable ! Du boulevard, vous aurez une superbe vue sur l’église. Venez donc y flâner !

Véritable chef-d’œuvre architectural, l’église de la vallée de Vilcabamba fait office d’attraction touristique. Elle vous présente une façade magnifique ! En la voyant, votre premier réflexe sera de vous abreuver de sa savoureuse histoire. Lorsque vous serez à l’intérieur, vous serez fasciné par tant de charme. Comme une fleur qui s’ouvre au lever du jour, cet édifice vous laissera bouche bée devant sa décoration irréprochable. L’ambiance qui y règne les dimanches est digne des célébrations les plus modernes et vous aurez la chance de la vivre en compagnie des centenaires. Rendez-vous-y, Dieu vous attend pour vous accueillir !

Une des particularités pour lesquelles Vilcabamba est un endroit prisé par les touristes, c’est son climat. Elle vous fournit un climat dont les extrêmes témoignent d’un réel don de la nature. Située à 1 565 mètres d’altitude, la vallée de Vilcabamba vous offre un climat compris entre 18 et 24° durant toute l’année. Pas trop chaud, pas trop froid, c’est la température idéale. Profitez-en et baladez-vous en admirant les merveilles de la nature, c’est un véritable plaisir. Vous ne cesserez pas de capturer grâce à votre appareil photo des paysages dignes de cartes postales ! Un climat agréable où combinent plaisir et fascination, c’est extraordinaire !

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Vicabamba vient de « Vilca » qui signifie « sacré » et de « Bamba » qui signifie « vallée »
02 Vilcabamba fait partie d’un ensemble de 3 localités qui ont toutes le surnom de vallée des centenaires
03 Il y a de moins en moins de centenaires à Vilcabamba.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.