Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc de Podocarpus 

Trésors du monde:Parc de Podocarpus 

A

Parc de Podocarpus 

Trésors du monde:Parc de Podocarpus 

A

Parc de Podocarpus 

Trésors du monde:Parc de Podocarpus 

A

Parc de Podocarpus 

Trésors du monde:Parc de Podocarpus 

A

Parc de Podocarpus 

Trésors du monde:Parc de Podocarpus 

A

Parc de Podocarpus 

Trésors du monde:Parc de Podocarpus 

A

Parc de Podocarpus 

Trésors du monde:Parc de Podocarpus 

A

Parc de Podocarpus 

Trésors du monde:Parc de Podocarpus 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc de Podocarpus : le parc aux mille merveilles !

5 raisons pour visiter le parc national de Podocarpus

Vrai temple vert, au reflet envoûtant, le parc National de Podocarpus est une sensationnelle aventure au cœur d’une nature splendide. Vous y découvrirez un condensé de plusieurs types d’écosystèmes, à savoir les Andes du Nord et du Sud, Amazonie et le Pacifique. Ravissante et variée, sa flore est l’une des plus fournies au monde ! On y dénombre 4000 espèces de plantes dont des orchidées, le cinchona qui est la plante nationale de l’Équateur et bien d’autres. La beauté vaut pleinement le détour. Alors, venez vous délecter de ce panorama impressionnant. D’ailleurs, n’est-il pas surnommé le Jardin botanique d’Amérique ?

Un parc appelle aussi à la découverte d’une diversité d’espèces animales. Le parc national de Podocarpus ne fait pas entorse à la règle. Il suffit de tenir compte de sa végétation pour s’en rendre compte. C’est un paradis pour ces espèces qui ne pouvaient pas rêver mieux. Vous aurez la chance d’admirer près de 68 différentes espèces de mammifères, dont plusieurs sont protégées ou en voie de disparition, à l’instar du tapir des montagnes, de l’ours et du jaguar. Les oiseaux participent également à ce merveilleux spectacle. Le site en compte environ 560. Venez donc les découvrir !

Parmi les facteurs qui conditionnent la bonne visite d’un parc, le climat se révèle déterminant. Pas d’inquiétude à vous faire pour celui du parc national de Podocarpus. La nature a en effet doté ce parc d’un climat spécial ! Tenez, par exemple la saison des pluies varie selon les zones du parc. À l’est, c’est de mars à juillet, contrairement à l’ouest où c’est d’octobre à décembre. Vous l’aurez compris très certainement, ici les températures varient en fonction de votre position dans le parc. Ingénieuse nature, n’est-ce pas ? Vous pouvez exploiter donc cette information pour définir la période adéquate de votre visite.

Le parc de Podocarpus semble être le sanctuaire des cours d’eau. Vous y observerez près de 100 lagunes dont les plus connues sont la rivière de Bombuscaro et la laguna del compadre. En visitant donc ce parc, vous aurez l’occasion d’admirer de sublimes cascades qui fondent dans un exceptionnel décor verdoyant. Tant de charmes réunis en un seul lieu, c’est époustouflant. Saisissez l’occasion de votre balade sur le site pour réaliser de belles cartes postales. Au cœur de ce décor enchanteur, vous prendrez du plaisir au fur et à mesure que vous avancerez, c’est évident !

Le parc National de Podocarpus est décidément un prodige de la nature. Et tenez-vous tranquille, sa richesse ne tient pas uniquement à sa belle flore, sa faune exubérante et ses cascades à couper le souffle. Elle va bien au-delà. Le parc dispose en effet du précieux métal jaune : l’or. L’image que le site reflète à l’entrée sud-est vers la rivière Jamboé est déjà très évocatrice. Vous verrez des chercheurs s’affairer à la recherche d’or sur le site. Joignez-vous à eux, et enveloppez, le temps de cette activité, le costume de chercheur. Vous allez adorer !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 15.9° / 27.1° 171 mm
Février 16° / 27.8° 150 mm
Mars 16.1° / 27.1° 211 mm
Avril 16.3° / 27.9° 190 mm
Mai 16.8° / 27° 163 mm
Juin 16.4° / 26.2° 164 mm
Juillet 15.4° / 26° 131 mm
Août 15.4° / 26.6° 138 mm
Septembre 16.9° / 27.3° 142 mm
Octobre 16.9° / 28.2° 138 mm
Novembre 16.5° / 29.5° 115 mm
Décembre 17° / 29° 149 mm

Le saviez-vous ?

01 C’est la plante Romerillo (nom scientifique : Podocarpus glomeratus) très présente qui donna son nom au parc
02 Le parc a été désigné « surface de conservation des oiseaux » en 1995, à cause de son étonnante richesse
03 Quelques spécimens de l’insolite et rarissime ours à lunettes vivent dans ce parc.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.