Baños : cette prestigieuse ville touristique vous charmera
5 raisons qui vous pousseront à visiter Banos
Incontournable pôle touristique équatorien, Banos est la capitale du tourisme d’aventure ! Elle charme tous ses visiteurs avec son savant cocktail nature et beauté urbaine. Visible à mille lieues à la ronde, le volcan Tungurahua est l’un des principaux atouts de la ville. Ce gigantesque strato-volcan de plus de 5 000 m d’altitude est à porte ouverte à tous les fantasmes. Son ascension attire les plus grands grimpeurs du monde. Elle commence réellement à partir de 3800 m au niveau du refuge. Son couronnement est une hallucinante vue panoramique ! Y observer un lever de soleil est une pure extase. Laissez-vous subjuguer par la nature sauvage de Banos.
Banos n’est pas que nature, c’est aussi des monuments. Le plus en vogue est la basilique de la vierge de l’eau bénite ! Honnêtement, c’est un chef-d’œuvre ! Cette enceinte religieuse de style néo-gothique a une nef très séduisante ! Personne n’y résiste en réalité. Sa décoration composée de ravissantes fresques et de belles peintures de la vierge ne vous laissera point indifférent. Vous devez y faire un tour, pour l’admirer. La seconde infrastructure célèbre de Banos est la tour d’horloge. Dans la municipalité, les rues sont aussi bordées d’hôtels, de restaurants et de boutiques de souvenirs. Ça va vous plaire !
À Banos, on ne voit que l’expression plurielle de la nature ! Vous y trouverez de fascinantes chutes d’eau ! Nichée au cœur d’une luxuriante végétation, la cascade Pailon Del Diablo, est une merveille de la nature. Pour bénéficier de sa splendeur infinie, observez-la du pont suspendu Francisco ou de la cabane mirador. Vous vous délecterez des subtiles symphonies offertes par les puissantes eaux qui chutent de près de 80 m. Deux autres cascades tout aussi intéressantes vous seront accessibles. Il s’agit de la cascade de la Vierge et de celle de Manto de la Novia.
Signifiant « Bain », Banos abrite de nombreuses piscines thermales ! Adoucissantes et vertueuses, elles sont alimentées par les eaux chaudes sulfureuses du volcan Tungurahua. Ne vous retenez surtout pas. Mettez-vous en maillot et faites-vous masser par ces baignades bienfaisantes. Celles des nuits sont encore plus excitantes, avec le ballet de couleurs des lampes installées autour. Vous y ferez de nombreuses rencontres. Faites un tour au bassin de la vierge et vous rendrez compte ! Il compte trois piscines : une à eau froide, une à eau chaude et une d’eau brûlante à 53°. Rendez-vous-y, la détente y est assurée !
On pourrait surnommer Banos, île de sports extrêmes ! À tous les coups, l’adrénaline monte ! À proximité de la cascade Manto de la Novia se trouve la puissante rivière Rio Pastaza. Une nacelle y a été suspendue et vous offre des balades aériennes irrésistibles ! Les amoureux de sensations fortes vont se régaler. À côté de ça, vous pourrez aussi faire du rafting sur les rapides de la Pastaza. La randonnée, le vélo, les excursions au cœur de l’Amazonie sont faisables. Ce dernier est très excitant et consiste à glisser sur le bord d’une colline escarpée sur une planche de bois. Banos est une ville géniale qui vous fera passer des moments magiques !
Activités à faire à Baños
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors
Trésors : ; Incontournables : ; Intéressants : ; A voir : .
Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .